1 seul match de ligue1 au lieu de 3 sur c+ le bouquet

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

1 seul match de ligue1 au lieu de 3 sur c+ le bouquet

Message par imarco » sam. 28 juin 2008, 12:59

Salut,

Suite à la confirmation qu'il n'y aura plus qu'un match sur les antennes de c+ au lieu de 3, je me suis fendu d'un petit mail à c+:


Bonjour,

A la lecture du magazine de juillet/aout, il se confirme que c+ le bouquet ne retransmettra dorénavant qu'un seul match de ligue 1 au lieu de 3 les années précédentes.
Et quel culot d'indiquer que l'offre de ligue1 est enrichie(page 31); on fait dans la propagande maintenant?
1 match au lieu de 3, c'est enrichi? certes, il y a le "téléfoot" du dimanche mais faut pas déconner...

Je suis extrêmement déçu de ce changement sachant que je n'ai pas accès à foot+ par numéricable et que de toute façon, je n'entends pas payer pour avoir accès à ce qui était proposé pour tous les abonnés de c+ le bouquet les années précédentes...
Je sais qu'Orange a acquis 38 matches au dernier appel d'offre mais je m'attendais qu'il y ait 2 matches par journée sur vos antennes et pas 1 seul! on revient aux années 90!!

En plus, je reçois un courrier indiquant une hausse de l'abonnement de 1.1€!!

Le nouveau slogan, c'est payer plus pour voir moins?

un abonné de 15 ans fort mécontent...



ps: j'ai hésité à le poster dans cette section, si les modos estiment qu'il doit être ailleurs...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

babe0074
Messages : 80
Enregistré le : mar. 23 sept. 2003, 22:26

Message par babe0074 » dim. 29 juin 2008, 12:51

Bonjour,
je viens de me rendre compte de ça aussi (1 match au lieu de 3 !).
Je pensais quils passeraient également un match le dimanche a 15 h ou 17 h mais non....

En plus, comme tu l'indiques ils augmentent leur tarif de 1€10 !

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » dim. 29 juin 2008, 13:00

babe0074 a écrit : Je pensais quils passeraient également un match le dimanche a 15 h ou 17 h mais non....
C'est ce que j' avais aussi compris lors de l' attribution des droits , que Canal avait remporté les deux premiers lots ( le match du dimanche soir sur premium et celui du dimanche aprém sur Canal Sport ).
Et comme Orange n' a que le match du samedi soir , où est donc passé ce foutu 3è match ?!
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » dim. 29 juin 2008, 15:01

j'attends leur réponse mais ça sent l'enfumage... :!:

je rajoute une partie d'un article de l'Equipe de ce matin:

Diffuseur historique de la L 1, Canal + n’aura donc qu’un match de L 1 en direct sur son antenne Premium (environ 5,3 millions d’abonnés), le reste étant réservé au paiement à la séance (500 000 abonnés). « C’est une situation que l’on n’a pas voulue, rappelle Cyril Linette, le nouveau directeur des sports de Canal +. La Ligue a supprimé un match décalé. Et nous ne pouvions pas nous positionner sur celui du samedi soir, car cela aurait fait deux soirées de L 1 consécutives. Sans compter que nous avons le Top 14 de rugby. Nous tenions beaucoup à la case du samedi après-midi, mais elle a disparu… » Pour amortir le choc, Canal + va se mettre à l’anglais. « Nous allons diffuser la Premier League, le Championnat qui monte, le samedi après-midi sur Canal + Premium, révèle Linette. Ce n’est pas un lot de consolation. Nous verrons comment les abonnés réagissent à cette nouvelle offre. Mais je suis plutôt confiant. Je ne pense pas que l’on soit dans une situation difficile. »Conscients que la diminution de leur offre de L 1 peut être mal vécue, les dirigeants de Canal + ont tout de même envisagé de rapatrier un match du dimanche après-midi, prévu en paiement à la séance, sur Canal + Sport. Mais sans insister au vu de l’imbroglio juridique qui serait ainsi créé.
En attendant, la saison prochaine, certains clubs pourraient très peu être vus, car il n’existe plus d’obligations pour les diffuseurs. « Nous serons un peu moins “démocrates”, concède Cyril Linette.Nous choisirons à chaque fois la meilleure affiche possible. » Avec forcément des dégâts collatéraux. « On peut très bien ne jamais être diffusé de la saison, s’inquiète Francis Decourrière (VA). Il n’y en aura que pour Lyon, Marseille et Paris. C’est triste. »
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 29 juin 2008, 17:56

ouhla! mais c'est quoi cette histoire encore?

pourtant il n'a jamais été question de ca quand les droits étaient en appel d'offre! ou alors j'ai mal lu, mais pourtant c'est quelque chose que j'avais bien surveillé.

conclusion, plus qu'un seul match visible.

vivement les offres tv par club (je m'abonnerai au diffusion des matches de sainté et basta)
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 29 juin 2008, 18:28

Salut,
Reste à savoir si NC proposera Foot +, ce n'est pas gagné...
A+
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » dim. 29 juin 2008, 19:09

Bonsoir, on demande le retour du regrété superstades de tps ..... la concurrence avait du bon !

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 29 juin 2008, 21:48

BARNABE a écrit :Salut,
Reste à savoir si NC proposera Foot +, ce n'est pas gagné...
A+
ca fait longtemps que je ne reve plus de ca, malheureusement...
ex-NC, maintenant chez free

Lessage
Messages : 116
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 15:40
Localisation : Paris

Message par Lessage » mer. 16 juil. 2008, 20:28

hello a tous !
renseignement pris a la source , directement au pres de C+ , il s'avere que visiblement les choses seront un peu diferentes . je m'explique :
C+ diffusera bien 2 match lors de chaque journée de championat. Celui du dimanche soir a 21h ainsi que celui du samedi en fin d'apres midi. Le seul changement concerne la chaine de diffusion , puisque d'apres le SC C+ , le match qui passait sur C+ premium passera desormais sur C+ sports .
L'info etant assez ressente puisque dixit la demoiselle du SC , ne datant que d'a peine une semaine.
Autre precision que j'apporte au cas ou : le match recuperer par Orange ne sera rien de mieux que la meilleur affiche du samedi soir ..... Autrement dit, Orange aura de forte chance de se retrouver avec un sochaux / le mans ou un Strasbourg / Caen !!!
Voila , je pense que ces precisions pourront etre utile a tous ceux qui comme moi ont hate de retrouver la L1 et son insoutenable suspens quand au futur ( deja ancien ????? ) champion de France 2009 !!!
@+

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » mer. 16 juil. 2008, 23:31

Je crois que une fois mon année de promo finie chez eux je vais pas rempiler. Déjà l'augmentation de l'abonnement et l'appauvrissement de l'offre ligue 1, ca donne plus du tout envie....
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

Répondre