Rugby Top 14 - demi finales & finale

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 22 juin 2008, 19:08

Pas objectif?
Je pense reconnaitre les défauts de l'équipe que je supporte et je reconnais aussi le jeu de Toulouse mais son jeu ne me fait pas rêver.Certes Toulouse à d'excellents joueurs et c'est aussi pour cela qu'ils se retrouve toujours dans les premiers du TOP 14 mais Clermont a montré depuis plus d'une saison maintenant une autre équipe qui ouvre bien le jeu qui ne se résume pas à deux joueurs mais toute une équipe avec un très bon demis d'ouverture en la personne de Brock JAMES qui a une très bonne vue d'ensemble du jeu de bons talonneurs comme Thomas DOMINGO ou Laurent EMMANUELLI, des deuxième lignes comme Jamie CUDMORE ou Loic JACQUET,des troisième ligne comme Alexandre AUDEBERT ou Julien BONNAIRE des demie de mêlèe comme Pierre MIGNONI etc.Je pense ,et je ne suis pas le seul que cette équipe là montre une toute autre équipe de l'ASM que nous avosn connus jusque là.
Mais que le meilleur gagne si c'est Toulouse c'est que cette équipe l'aura mérité
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 22 juin 2008, 20:13

héhé salut à tous

Objectif pas objectif, vous savez bien que nous sommes autant de sélectionneurs et de commentateurs.

Je commence à connaitre Nico et je le comprends (je suis pareil) quand il parle du jeux de Toulouse, c'est sûr que c'est l'un des plus beaux sinon le plus beau malheureusement en Hcup, il n'y a pas de note artistique et on a vu le résultat, le pragmatisme Irlandais et la méthode d'arbitrage Anglaise ont raison du ST

Samedi j'ai, au grand désespoir de ma femme, regardé trois matchs de rugby

NZ/angleterre et là j'ai vu du très beau jeu par les NZ mais aussi par les anglais malgré leur défaite. J'ai mesuré le travail a accomplir pour nos bleus

Puis Mont de Marsan/Racing où là aussi j'ai vu du beau jeu bien que souhaitant le retour du Racing dans l'élite, je dis chapeau aux Montois qui ont donné la leçon, le plus petit budget de la ProD2 qui sort l'un des plus gros en jouant magnifiquement bien mais là aussi j'ai vu la différence de niveau et le travail sans parler des finances qu'il va falloir fournir

Enfin Clermont/Perpignan et je suis d'accord avec Nico au bout d'un quart d'heure les Catalans étaient cuits pour trois raisons, la première le poids et la chaleur, la deuxième ils ont eu une saison très difficile après un mauvais départ et des changements de direction et enfin la dernière Clermont les as pressés mais surtout fait courir, ça a été leur proposition de jeu, ils les ont faits exposés

Aujourd'hui je m'attendais à un match bien plus relevé. Si il est vrai que souvent l'enjeu l'emporte sur la qualité je souhaitais une victoire du SF et je suis colère car on a eu droit à ce que malheureusement je craignais, le jeu a été proposé par le SF et le ST a contré. Nous n'avons donc pas vu ce jeu Toulousain mais le ST mérite sa victoire sur ce match

Ce qui m'affole c'est l'état physique des Toulousains
.
La semaine prochaine on recommence et que le meilleur gagne

Je n'aurais pas Ma finale SF/ASM

Quand Nico tu nous laisses entendre que clermont ne joue que sur deux joueur c'est un peu réducteur c'est oublier Ledesma, Bonnaire, Rougerie, Baby (qui revient fort et j'en suis heureux pour lui), Bai, Joubert, ils ont sué aussi quant à Domingo c'est un bon en devenir mais c'est lui qui fait la faute sur l'essai catalans

Nagala, personnellement je disais qu'il avait beaucoup marqué contre des équipes bis ou plus faibles mais il faut reconnaître.... que c'est un sacré client.... Il a un bras de mammouth

Je crois que comme Toulouse, le SF, l'ASM a enfin un entraineur qui a su créer un groupe. Nous verrons le résultat la semaine prochaine.

Je suis triste pour Galtié qui aurait mérité une finale de plus. McEnzie arrive, ses premiers commentaires laissent entendre qu'il pourrait amener du monde même venant du XIII. A croire qu'il n'y a que des pompes au SF
Bizarre tout ça, j'ai pas trop confiance

Enfin dernier point le ST n'a pas été aidé lors de la finale de la Hcup par l'arbitrage et là je soutiens Nico. Quant à celui d'aujourd'hui n'en parlons plus c'est plus que lamentable au déprimant des deux équipes

Le bilan du SF n'a pas été celui que nous aurions voulu mais ils feront plus l'an prochain. Ne perdons pas de vue que sans deux joueurs (Beauxis et El Mago) peut être que le SF n'aurait pas disputé cette demie finale mais je me réabonne quand même.

Salut à tous

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » lun. 23 juin 2008, 23:04

Bonsoir à vous !

Vous le savez je suis supporter du stade Français ; Mais la victoire de Toulouse est nette et claire .... Paris a sombré dans ses lacunes de cette saison : perte de ballon, manque d'inspiration , individualisme .... Dommage :cry: .
Vivement que les jeunes deviennent des cadres avec l'identité Stade Français , toutefois merci à eux pour cette saison.
Que l'on soit bien d'accord je ne critique pas, je vous fait juste part de mon constat sur cette saison, qu'un vent nouveau souffle sur Paris afin que nos jeunes puissent s'exprimer et que l'on continue à faire la fête ! :wink:
Un regret ? La H cup .....

Bravo aux finalistes , si je peux donner mon avis : Clermont et de loin , mais là c'est très subjectif car à ce niveau PERSONNE n'a voler sa place !!!!

Aller préparons nous à cette belle finale que la fête soit belle !!!!

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 juin 2008, 19:10

Salut,
Je viens de Paris et suis passé près du Stade de France. On voit du jaune partout ! A mon avis, l'ASM semble avoir gagné en nombre de supporters !
A+
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 28 juin 2008, 19:19

BARNABE a écrit :Salut,
Je viens de Paris et suis passé près du Stade de France. On voit du jaune partout ! A mon avis, l'ASM semble avoir gagné en nombre de supporters !
A+
C'est sympa de nous rapporter ce détail

Ce n'est que pure coïncidence car le nombre de places allouées aux supporters est le même pour les deux équipes, ne t'inquiète pas, bien que pour ce match je supporte les jaunards ....../les rouge et noir seront bien présents.

Les Toulousains sont des fidèles aux rendez vous que leur donne leur équipe

Il parait qu'ils sont moins sympa qu'avant. des supporters Parisens en auraient fait les frais la semaine dernière

Que le meilleur gagne...que la fête et le match soient beau

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 juin 2008, 19:22

Re,
J'en ai vu aux terrasses des cafés (entre autre "Le rugby" dans le 8e), tout le monde picolait ensemble, l'ambiance avait l'air sympa...
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 juin 2008, 19:24

Et bien moi je suis passé par le périph Nord en rentrant et il y avait pleins de bagnoles avec des drapeaux Rouge et Noir ... Comme quoi ...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 juin 2008, 19:37

Re,
Toulouse étant plus loin, ils arrivent en dernier, ça doit être ça ! parce que je suis passé à 18h30 à côté du stade et il n'y avait que du jaune. En tout cas, si ça s'équilibre, tant mieux !
A+
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 28 juin 2008, 19:40

BARNABE a écrit :Re,
J'en ai vu aux terrasses des cafés (entre autre "Le rugby" dans le 8e), tout le monde picolait ensemble, l'ambiance avait l'air sympa...
A+
Comme toujours dans le rugby

EDIT: Faisons tout pour que ça dure.......

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 juin 2008, 19:51

marly78fr a écrit :
BARNABE a écrit :

EDIT: Faisons tout pour que ça dure.......
Qu'ils picolent ? :shock: Mais ils vont rater le match 8)
OK :arrow: :oops:
Image

Répondre