Rugby Top 14 - demi finales & finale

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Rugby Top 14 - demi finales & finale

Message par juc » mar. 17 juin 2008, 18:46

Plus que quelques jours avant les demi finales du Top 14:

ASM Perpignan : suis pas objectif je suis pour l'ASM :lol: . Le match va être dur devant mais l'ASM devrait passer sans trop de problème. Les lignes arrières de l'ASM sont au dessus de celles de Perpignan. De plus L'USAP va payer les efforts physiques des dernières journées où son effectif n'a que très peu tourné. A l'inverse à l'ASM les cadres ont fait du foncier début mai une fois la qualification acquise et l'équipe a beaucoup tourné, ça devrait se voir.
Prono : ASM 28 USAP 13

Toulouse Stade Français : je vois bien le SF l'emporter, les blessés reviennent au bon moment (malgré la blessure aujourd'hui de Papé :( ) et Toulouse a toujours en tête sa défaite contre le Munster. Je sens un match super serré, mais avantage Paris.
Pronon SF 16 Toulouse 13

Et en finale je vois le stade français battre l'ASM :cry: mais j'espère me tromper ! :lol: :wink:
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 17 juin 2008, 19:14

Difficile à pronostiquer ... les 2 matches seront très serrés ...

Ce qui est sur ... c'est que je n'aimerai pas prendre le Stade Français en phase final ... ;)
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mar. 17 juin 2008, 23:11

Sur un match tout est possible !!!

Mais Clermont semble irrésistible !!!!

Paris est capable de tout , mais Toulouse c'est énorme et cette fois ils ne feront pas jouer l'équipe deux !!! :wink:

En tous les cas les trois matchs qui viennent vont être ENORMES !!!!

Mon pronostic : Finale Clermont / Toulouse , Champions de France : LE STADE FRANCAIS évidemment !!!! :P

Oui je sais on ne se refait pas !!!

Bon Clermont a survollé le Championnat ils méritent de le gagner !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 18 juin 2008, 08:58

N'oublions pas L'USAP ... je vous rappelle qu'en saison régulière ils sont à égalité 1 victoire partout cette saison ...
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mer. 18 juin 2008, 10:14

N'oublions pas L'USAP ... je vous rappelle qu'en saison régulière ils sont à égalité 1 victoire partout cette saison ...
Oui mais...

match aller à l'USAP pendant le tournoi, l'ASM était beaucoup plus pénalisé que l'USAP au niveau des sélectionnés. Résultat défaite d'un point de l'ASM, pénalité de Percy M à la 79ème. Ce match a été un des premiers où on a vu Nalaga à l'oeuvre, il marque un superbe essai de 50 mètres.

Match retour l'ASM est déjà qualifié pour les demis, Perpignan annonce qu'ils viennent pour gagner (pour faire comme Castres 2 journées plus tôt). Un match merdique l'ASM gagne 29 15 sans être vraiment en danger mais sans bien jouer. L'arbitre avait été mauvais pour les 2 équipes, sifflant une fois contre l'une une fois contre l'autre.

Mais la demi ce sera un tout autre match.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 22 juin 2008, 14:18

Malgré une baisse de régime en seconde mi temps qui c'est soldé par un essai l'ASMCA a largement dominé son sujet avec une très bonne attaque et une défense quasi infranchissable .Perpignan a bien jouer mais a commis trop d'en avant et autres fautes qui ne pardonnent pas en demi final.
Mais félicitations à l'équipe de Perpignan qui c'est battu jusqu'au bout
et rendez vous aux jaunards au Stade de France
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 22 juin 2008, 14:50

Moi j'ai été surpris du "faible" niveau de Clermont ... je les attendais bien plus fort que ça ...

Quand on voit le match on sait au bout de 5 minutes que les Perpignanais sont cramés avant même que le match commence ...

Après au niveau du jeu des jaunes ... ils ont un joueur exceptionnel qui se fait 2 essais tout seul ... et puis un 10 de grande classe ... on peut aussi noter qu'ils ont été solide en défense ... mais ils n'ont rien proposé ... ce n'est plus le Clermont de cet hiver ... attention en finale avec la pression en plus ... car contre l'un des deux stades ... ce sera autre chose ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 22 juin 2008, 17:05

J'ai envie de dire victoire "logique" de Toulouse sur la valeur de l'équipe sur la saison ... Paris a été trop irrégulier cette saison et l'a montré à nouveau aujourd'hui ... trop de fautes ... Bravo Toulouse ...

Maintenant j'espère qu'ils vont nous gagner la finale car c'est pour moi ceux qui ont eu le plus beau jeu de la saison et que leur défaite en finale de la H-Cup est injuste ... cela sera dire car ils ont perdus Nyanga et Ellissalde pour la finale ...
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 22 juin 2008, 17:57

Eh bien moi j'espère que Clermont remportera cette finale s'ils produisent un jeu plus régulier que celui contre Perpignan et puis peut être ont ils 'lever le pied" mais ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas content de leur prestation est cela montre qu'ils sont lucide.C'est peut être pour toi Toulouse qui a produit le plus beau jeu de la saison mais cela est ton point de vu et je ne vois pas en quoi leur défaite injuste en H Cup justifierai une victoire en finale du TOP 14 ce sont deux championnats différents (et puis je te rappelle que Clermont est "tombé" dans une poule "relevée" en H CUP(Llanelli,Munster et London Wasps).Pour rappel en Top 14 pour 26 matchs joués Clermont en a gagné 20 et perdu 6 .Toulouse en a gagné 19 et perdu 7.Lors de la 5ème journée Clermont / Toulouse :21-17 et lors de la 18éme journée Toulouse /Clermont 11-23;De plus Toulouse n'a pas toujours joué le jeux en présentant l'équipe B pour faire reposer les titulaires lors de certains matchs (tout comme les plus "grosses" équipes).
Clermont,je le reconnait,a pas mal de défaut dont celui de perdre ,jusqu'à ce jour,toutes les finales qu'elle à joué (et quelque fois perdu de très peu)Clermont n'a pas été régulier mais Toulouse non plus(je me souviens aussi d'un commentateur de Canal + qui a qualifié Toulouse de All Blacks Français et d'un autre aussi qui à montré une pancarte montrant le nombre de match que Clermont à gagné au Stade Marcel Michelin mais qui a dit que Clermont était peut être un peu présomptueux de penser avant même que le match ai commencé qu'il allait être gagné et qui a présenter ses excuses en précisant ce qu'indiquait la dite pancarte réellement).
Clermont,s'il ne fait plus de complexe d'infériorité et s'il commait moins d'erreur que lors de cette demie finale a les mêmes chances de soulever le bouclier que Toulouse
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 22 juin 2008, 18:09

On sent le supporter pas du tout objectif ... lol

Je n'ai jamais dit que Toulouse méritait de gagner parce qu'ils ont perdu la finale ... lol ... j'ai dit que la victoire en finale la semaine prochaine compenserait bien cette défaite en H-Cup ...

Je dis que sur l'ensemble de la saison, pour moi (j'ai donc bien dit que c'était mon opinion) ... Toulouse a produit le plus beau jeu ... et je maintiens ... et on peut me sortir toutes les stats que l'on veut cela ne changera rien ... c'est le jeu de Toulouse qui m'a fait rêver cette année ... donc c'est eux que j'aimerai voir gagner ...
Image

Répondre