Rugby Top 14 - demi finales & finale

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 28 juin 2008, 20:10

+1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 juin 2008, 23:14

Et bien les meilleurs de la saison ont gagnés (oui je reste sur ma position) ... le plus beau jeu a dominé ... Toulouse et son jeu magnifique a gagné ... Brock James ne peux pas tout faire et il a été bien seul ce soir ... Nalaga a été muselé par Donguy ... Jauzion est redevenu le monstre qu'il était ... Kelleher est sans doute le meilleur 9 du monde ... et que dire du courage d'Ellisalde qui semblait ne plus pouvoir reprendre son souffle à chaque plaquage et qui repartait quand même au combat ... quelle équipe ...
Je suis triste pour les Clermontois et le pauvre Rougerie et ses larmes ... mais je ne boude pas mon plaisir de voir ce jeu Toulousain triompher ...
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 28 juin 2008, 23:34

Nico! a écrit :Et bien les meilleurs de la saison ont gagnés (oui je reste sur ma position) ... le plus beau jeu a dominé ... Toulouse et son jeu magnifique a gagné ... Brock James ne peux pas tout faire et il a été bien seul ce soir ... Nalaga a été muselé par Donguy ... Jauzion est redevenu le monstre qu'il était ... Kelleher est sans doute le meilleur 9 du monde ... et que dire du courage d'Ellisalde qui semblait ne plus pouvoir reprendre son souffle à chaque plaquage et qui repartait quand même au combat ... quelle équipe ...
Je suis triste pour les Clermontois et le pauvre Rougerie et ses larmes ... mais je ne boude pas mon plaisir de voir ce jeu Toulousain triompher ...
Merci cela me fait plaisir, je ne donnais pas cher du ST mais ils ont réalisé une saison fantastique malgré tous les blesses et la défaite en finale de HC

Demain le bouclier retrouve le capitole
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 juin 2008, 08:34

Cela va être la fête ...

Souvenez-vus de ce que je vous avais dit ... Clermont était prêt trop tôt ... et surtout comme l'année dernière contre Paris ... ils se sont fait manger par la pression ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 29 juin 2008, 09:34

Nico! a écrit :Cela va être la fête ...

Souvenez-vus de ce que je vous avais dit ... Clermont était prêt trop tôt ... et surtout comme l'année dernière contre Paris ... ils se sont fait manger par la pression ...

Salut à tous

Eh bé je ne suis même pas déçu, les meilleurs de la saison restent bien sur les Clermontois, première défense, première cela, première ceci.mais hier les clermontois n'ont pas perdu, ils ont été BATTUS. Cette première place de la saison donne encore plus de valeur à la victoire au ST. L'an passé ne disions nous pas que la victoire du SF était normale car ils avaient été premier toute la saison. Moi le premier

L'an passé bien que le SF ait gagné j'avais été déçu parce que l'ASM avait perdu dans les trois dernières minutes et en plus sur erreur d'arbitrage (reconnue) leur avait été défavorable.Là ça été l'inverse, il avait déjà perdu à la mi temps.

Les matchs arrivent les uns dernières les autres et pour être champion il faut tous les gagner.....c'est un cliché mais aussi une réalité

Que les Clermontois n'oublient pas ce match si ils veulent devenir champion. On ne peut même pas dire qu'ils ont été mauvais, ils ont été battu. D'ailleurs c'est la première fois que je vois Vern Cotter parler autant pendant un match

Toulouse est un très grand vainqueur, ils auraient du avoir les deux titres, bravo a eux. Ils ont toujours ce beau jeu que malheureusement on retrouve plus beaucoup dans notre championnat.

Personnellement, comme Nico je suis admiratif devant Kellher, on ne peut même pas seulement dire qu'il soit le meilleur 9 du monde car on a l'impression qu' à lui tout seul il est une équipe, pour ce qui est des autres ils ont été tout simplement à un niveau.de rêve

Je regrette pour les Clermontois mais il leur faudra une 10 ème fois. Leur Président disait avant le match que pour gagner une finale, il fallait souvent être en finale. C'est pendant 7 ans le ST à batailler pour reprendre le boucler que cela soit sur la saison, sur le match il est incontestable qu'il le mérite.

Vivement la saison prochaine

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 juin 2008, 09:42

marly78fr a écrit :L'an passé ne disions nous pas que la victoire du SF était normale car ils avaient été premier toute la saison. Moi le premier
Il y a quand même une différence entre être premier du début à la fin et premier en fin de saison ... on oublie un peu vite que jusqu'à l'hiver ... c'est Toulouse qui était leader ... mais pour pouvoir jouer les phases finales de H-Cup et le championnat ... sans parler des joueurs absents pendant le tournoi et de leur blesser grave ... ils ont laissés filer des matchs ... ce que Clermont n'a pas fait ...
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 29 juin 2008, 22:39

Toulouse et Clermont ont tous les deux fait une très bonne première mi temps (Baby aurait même pu marquer un essai en fin de première mi temps mais c'est ainsi et cela représente même un peu l'état fébrile dans lequel se trouvait l'ASM).Mais ce n'est pas en rendant autant de ballon que l'on peu gagner .Que de touches perdues ,que de passes approximative .Une autre passe approximative de James qui aurait pu onduire à un autre essai.Toulouse a été plus fort et je les en félicite.
Nico c'est bon tu ne vas pas encore nous sortir la saison éroique que Toulouse à fait et puis ce n'est pas Kellher qui était tout seul face à Clermont mais une équipe au complet.
En tout état de cause félicitation au Stade Toulousain et rendez vous l'année prochaine
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 30 juin 2008, 14:18

Toulouse mérite largement sa victoire ils ont été meilleurs sur tous les plans de jeu.
Kelleher c'est la très grande classe mondiale, Toulouse peut remercier Agen d'être descendu en proD2 l'année dernière. Comme l'année dernière Mignoni a été décevant sur un gros match.
Les joueurs de l'asm semblaient tétanisé par l'enjeu, et sûrement par le jeu de Toulouse aussi. Ca risque d'être dur de rebondir l'année prochaine.
Je pense qu'ils ont été prêts & qualifiés trop tôt, faire des matchs amicaux depuis 2 mois ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour préparer les matchs couperets que sont les phases finales.
M'enfin suis quand même bien déçu j'y croyais fort cette année... comme en 2007, 2001, 1999, 1994... Avant j'étais trop jeune! :D
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Répondre