Le Topic du Mondial 2010

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 15 juin 2010, 10:34

aujourd'hui c'est l'entrée du Brésil je pense que ce match sera logiquement un allemagne - australie bis avec au moins autant de buts
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 15 juin 2010, 10:39

Philips78 a écrit :Indécrottable ? Désolé, mais j’ai horreur des meutes qui vont à la curée, et déjà à l’école j’étais du coté du souffre douleur… :)
Quand il y a une injustice, je ne peux m’empêcher de réagir … même si je sais que cela ne sert à rien.
Philips,

Il n'y a aucun manque de respect à l'égard de l'Uruguay dans le fait de penser que faire match nul contre eux n'est pas un bon résultat. Ça répond à une logique comptable et à l'ambition de voir l'EDF au top.
Ensuite, le jeu pratiqué contre eux a été, à mes yeux mais pas au tiens, d'une pauvreté et d'une stérilité affligeantes. Et ça, ça fait 4 ans que ça dure. Et même plus, si on fait abstraction en 2006 des 4 matchs en huitième, quart, demi et finale : les 3 matchs de poule et les matchs de qualification avaient été d'une pauvreté consternante.

Sinon, l'Uruguay a effectivement bien joué le coup contre notre équipe et c'est bien de n'avoir pas perdu. Mais ça aurait été mieux de gagner et encore mieux d'y mettre la manière. Or c'est ça qu'on attend de l'EDF.

Quant à la meute dont tu parles, je veux bien m'inclure dedans si tu veux, mais je n'ai aucun scrupule : quand on agite un chiffon rouge sous le nez d'un taureau, normal qu'il s'énerve un peu, voire qu'il charge. RD s'est approprié l'EDF depuis des années, il a verrouillé le concept, refusé tout débat, envoyé bouler toutes les remarques et critiques et s'est montré d'une arrogance sans limite. Il n'a que ce qu'il mérite.
Je déteste les injustices également, mais je n'en vois aucune dans le traitement qui lui est réservé aujourd'hui. Jacquet en a pris plein la tronche en son temps, mais il a réagit en seigneur et ne s'est pas montré aussi obtus et désagréable que RD.
Et contrairement à toi, je n'estime pas que les journalistes ont posé de mauvaises questions ou sans intérêt. RD a tenté de tourner en ridicule les questions qui lui ont été posées et qui avaient un rapport avec le jeu, les joueurs, le fonctionnement de l'équipe. Il a prétendu que c'étaient des questions nulles, que les journalistes étaient mauvais et il s'est enfermé dans sa tour d'ivoire. Tout ça pour ne pas avoir à expliquer ses choix et ne pas souffrir la contradiction.
A partir de là, il n'a que ce qu'il mérite : il récolte ce qu'il a semé.
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 15 juin 2010, 10:39

pakman a écrit :aujourd'hui c'est l'entrée du Brésil je pense que ce match sera logiquement un allemagne - australie bis avec au moins autant de buts
J'espère bien que oui, un petit régal pour les yeux ne ferait pas de mal...
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 15 juin 2010, 11:26

QSonic a écrit : J'espère bien que oui, un petit régal pour les yeux ne ferait pas de mal...
Mais le match le plus intéressant ce jour devrait être , quand même, Cote d'Ivoire - Portugal non?
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit . ce n'est pas " aller à la curée avec la meute " que de dire que je jeu de l'équipe de France est indigent c'est malheureusement être réaliste. et ça fait même quelques années que ça dure, et en plus l'attitude de RD est insupportable .
enfin ,tout de même ,on espère tous la qualification. le groupe étant moyen, s'est encore possible . mais ,quand même, il vaudra mieux finir 1er car sinon ce sera l'Argentine en 1/8
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 15 juin 2010, 11:53

QSonic a écrit :
pakman a écrit :aujourd'hui c'est l'entrée du Brésil je pense que ce match sera logiquement un allemagne - australie bis avec au moins autant de buts
J'espère bien que oui, un petit régal pour les yeux ne ferait pas de mal...
Vu le peu de matchs interressant qu'il y a eu depuis le début de cette coupe du monde (trop de vuvuzellas ?) on est en droit de réclamer un peu de beau jeu comme l'Allemagne nous l'a montré
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 15 juin 2010, 17:29

Pour moi en dehors du match de l'Allemagne, j'ai trouvé tous ces matchs d'un ennui pas possible ...
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 15 juin 2010, 18:28

roro13 a écrit :Mais le match le plus intéressant ce jour devrait être , quand même, Cote d'Ivoire - Portugal non?
... et bien non, encore un match nul dans tous les sens. :?
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 15 juin 2010, 19:00

le pire match c'était vraiment Nlle Zelande - Slovaquie qui de part son match nul ma fait faire une croix sur 340€
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » mar. 15 juin 2010, 19:09

QSonic a écrit : ... et bien non, encore un match nul dans tous les sens. :?
eh oui ! :wink: :)
mais c'est souvent comme cela la première journée des groupes, les équipes pensent surtout à ne pas perdre pour ne pas hypothéquer leur chance. ca devrait s'améliorer (j'espère :) )
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 16 juin 2010, 09:56

Il reste à voir ce que va faire l'espagne, mais en regardant l'angleterre, l'Italie et le Brésil, je me dis que l'équipe de France n'a rien à envier à ces "favoris" :)

On dit que le France manque de vitesse ... mais alors que dire du Brésil !! Je marche en milieu de terrain, puis j'essaye de faire seul un petit numéro de cirque ... puis je frappe le ballon qui va à 10 metres du but au dessus ou sur le coté :)

Mais cela fait de nombreuses coupes de monde que je regarde, et en général, pour aller au bout il faut débuter lentement.

On se fera une idée plus précise lors de la seconde rencontre de chaque équipe car c'est souvent la rencontre décisive.

Amicalement

Répondre