image se figeant sur un enregistrement avec un enregistreur

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
FredericT
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005, 16:43
Localisation : SFR

image se figeant sur un enregistrement avec un enregistreur

Message par FredericT » jeu. 29 mai 2008, 13:51

Bonjour
ma config:
- TV full HD reléie au Cable Box HD via Hdmi
- enregisteur Sony relié à la sortie magnétoscope de la CBHD via péritel (pour éviter le conflit sortie HDMI et Péritel sur la sortie TV de la CBHD)
-liaision enregistreur Sony - TV via Hdmi

mon problème:
j'enregistre sur ma CBHD une chaine et je programme l'enregistrement de TMC sur mon sony.
Lorsque je visualise l'enregistrement par la suite , l'image se rafraîchit au rythme de 1 image toute les secondes (ce qui donne l'impression de regarder un album photo) alors que le son est nickel...
Ainsi, il semble que la prise péritel n'exporte pas correctement toute l'info sur TMC.
J'avais déjà fait la manip sur Paris Première, et ça c'était bien passé...

étrange non?

djau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 nov. 2003, 08:36
Localisation : Paris 15e

Message par djau » dim. 01 juin 2008, 22:38

C'est un problème connu de la CBHD.
Si tu veux enregistrer par la prise péritel "magnétoscope" soit tu laisses la TV allumée sur la chaine HDMI soit tu débranches le cordon HDMI. Oui oui c'est très très pratique!

poodle69
Messages : 115
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 22:21

Message par poodle69 » lun. 08 sept. 2008, 20:40

C'est un problème connu de la CBHD.
Si tu veux enregistrer par la prise péritel "magnétoscope" soit tu laisses la TV allumée sur la chaine HDMI soit tu débranches le cordon HDMI. Oui oui c'est très très pratique!

Bonjour,

dans mon cas, l'enregistrement sur mon DVD recorder Philips est bon mais j'ai remarqué que j'avais une sorte de scintillement ou de flash de quelques centiémes de seconde sur mes enregistrements ou lorsque l'image passe par men enregistreur... Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne Box. Est-ce que je dois moi aussi débrancher la HDMI pour enregistrer? Fort pratique en effet!!! ( mon matos: cable box DH récente (15 jours), plasma Panasonic et dvd recorder 5570H).
Merci pour toutes infos sur le sujet!

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

image figée

Message par lachman michel » mar. 09 sept. 2008, 09:15

bonjour
chez moi l enregistrement sur la box hd de arte hd 357 est une cata a la lecture inregardable;en direct c est passable est ce que qu elle qu un a ce probleme sur arte hd?
SALUT
2 box hd tel+net 30 tv premium ciné famille tv cathodique+projo fullhd+ ordi connecté projo sur ampli denon.

Répondre