LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mar. 14 oct. 2008, 18:06

Parce qu'il doit donc te manquer les même canaux que nous :
menet a écrit : Le bilan est le même :
- Il me manque toujours les 8 chaînes TV qui sont diffusées avec le Multiplex "Astra1 84" Frq. Paris : 818000" :
25 Serie Club,
37 Pink TV / Pink X
45 Infosport
82 Discovery
100 TPS Star (qui a normalement des plages en clair...)
116 Cine Cinema Star
166 Teletoon
167 Teletoon + 1
A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 14 oct. 2008, 20:23

Oups ! J'oublie toujours d'aller voir le profil !

Pourquoi ta ville ? Juste pour savoir d'où tu viens ! :wink: NOOS, UPC, FT ou NC... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mar. 14 oct. 2008, 21:25

c'est bizarre ma TV sony n'arrive plus a me trouver toutes les chaines de la TNT que j'arrivais a attrapper avant avec le tuner cable

autant avant je trouvais plus d'une centaine de chaine dont toutes celles (hormis C+) de la TNT en clair que la elle ne m'en trouve plus que 11 avec seulement 3 de la TNT ..... bizarre toussa
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Message par Vinny_T » mer. 15 oct. 2008, 09:58

Moi je déduit de mon coté que si une fois on détecte 150 chaines et une autre fois 120 chaines, c'est que Numericable change les fréquences de son coté. Soit Numericable fait ça pour améliorer ses services, soit pour rendre caduc les tuner DVB-C des télé sur le marche et gardé le monopole des décodeurs DVB-C.
Si Sony de son coté fait des MAJ régulière (déjà une ça serait pas mal :twisted: ) Numéricable ne s'amuserait plus a faire tt ces changement, car les gens n'auront pas besoin de payer leurs décodeurs, donc ça serait de l'argent balancé par la fenêtre chez eux.

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » mer. 15 oct. 2008, 12:36

Bonjour

Je vais vérfier ce soir si il me manque aussi ces chaines, de tete je ne me rappel plus !! par contre je confime aussi que NRJ12 HD est en clair et que le tuner de la sony la recoit sans probleme !!

Je suis toujours la recherche de la version minimum de prowercam pro necessaire pour le decodage des chaines NC via une carte d'abonnement NC, si quelqu'un a l'info !! merci

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » jeu. 16 oct. 2008, 10:19

menet a écrit :Parce qu'il doit donc te manquer les même canaux que nous :
menet a écrit : Le bilan est le même :
- Il me manque toujours les 8 chaînes TV qui sont diffusées avec le Multiplex "Astra1 84" Frq. Paris : 818000" :
25 Serie Club,
37 Pink TV / Pink X
45 Infosport
82 Discovery
100 TPS Star (qui a normalement des plages en clair...)
116 Cine Cinema Star
166 Teletoon
167 Teletoon + 1
A+ :wink:
Bonjour Effectivement il me manque aussi ces chaines mais je ne les regardais pas avant donc ca ne me genera pas trop.
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » jeu. 16 oct. 2008, 14:52

Bonjour,

Après un scan automatique en précisant le numéro de réseau et la fréquence, j'ai récupéré toutes mes chaines sauf les 8 indiquées plus haut. J'ai donc fait l'acquisition d'une PowerCam Pro et j'ai accès à toutes ces chaines avec en plus les chaines HD (dont Canal+) auquelles je n'avais pas accès avec ma cablebox :D

Une remarque : en faisant un scan avec la PowerCam insérée, la TV n'a trouvé aucune chaîne, j'ai donc recommencé en enlevant la PowerCam et ça a bien marché a nouveau :shock:

Une question : lorsque des chaines sont ajoutées ou déplacées par NC, faut-il refaire un scan rapide pour accéder à ces chaines (c'est assez fastidieux) !

Cordialement

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

mike228
Messages : 30
Enregistré le : mer. 11 juin 2008, 11:54

Message par mike228 » jeu. 16 oct. 2008, 20:30

cybride a écrit : Une remarque : en faisant un scan avec la PowerCam insérée, la TV n'a trouvé aucune chaîne, j'ai donc recommencé en enlevant la PowerCam et ça a bien marché a nouveau ...
Une question : lorsque des chaines sont ajoutées ou déplacées par NC, faut-il refaire un scan rapide pour accéder à ces chaines (c'est assez fastidieux) !



Patrice
bonsoir, le comportement du tuner est vraiment bizarre. Perso, quand je fais un scan avec la powercam insérée, cela marche parfaitement (toutes les chaines dans le bon ordre) alors que lorsque j'avais fait un scan sans la powercam, j'avais les chaines mais dans le désordre...
en ce qui concerne l'ajout ou le déplacement de chaines, pareil, c'est bizarre!! Il y a un moment NRJ12HD est apparue (toute seule comme une grande :D ) dans les canaux situés après 800 (je ne sais plus lequel au juste). En revanche, pour d'autres chaines HD (iconcertHD, bravaHD, melodyzenHD, HD1), des modifications au niveau C+ ou la disparition de france2 "normale", j'ai du refaire un scan, ce qui est effectivement fastidieux. Mais en fait, avec mon vieux décodeur NC, c'est un peu la même chose, des fois quand je le rallumais, il faisait un scan pour certaines mises à jour ce qui pouvait prendre un certains temps. La seule différence, c'est que le scan directement sur la télé t'oblige à refaire tes sélections de chaines favorites. Mais bon la qualité d'image est tellement supérieure avec la powercam (je n'ai pas de cablebox hd, mais un vieux philips) que je veux bien faire de temps en temps un scan (ça oblige aussi à suivre l'actu sur ce site ou celui de nc)

Peter
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 22:27

Message par Peter » jeu. 16 oct. 2008, 22:24

En theorie le signal qui arrive par le cable contient toutes les informations necessaires à
la description des services en plus des services proprement dit.
Dans ces informations ils en existent qui indiquent que des changements ont ete effectues et que la TV doit reinterpreter ces informations et se mettre à jour .Ainsi le cablo-operateur peut gerer les nouvelles chaines qui apparaissent ou bien celles qui disparaissent ou bien celles qui changent.
Le hic c'est que nul ne sait dire à l'heure actuelle quelles informations sont exactement fournies par numeicable et nul ne sait dire quelles informations sont traitees par SONY.
En theorie ca devrait coincider.
Le probleme c'est que en theorie ,theorie et pratique c'est la meme chose, et que en pratique c'est deux choses diffferentes.

Pour info alors que le scan rapide ne detecte pas correctement les chaines sur mon reseau, j'ai vu apparaitre des chaines manquantes au dela de 800.
Ceci etant je ne peux dire ce qui provoque la mise à jour par sony des chaines manquantes.
Certes ces infos sont diponibles dans les multpilex envoyes par numericable (au moins dans une certaine mesure), mais pour autant on ne sait pas quand Sony decide de mettre à jour ses donnees.
Sony KDL-40EXT21
Mini-décodeur Loewe
Frequence 131125
Reseau 64687

cybride
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 16:16
Localisation : SFR

Message par cybride » ven. 17 oct. 2008, 10:09

Merci pour ces réponses mike228 et peter ! Donc on verra bien au fur et à mesure des mises à jour de chaine. Mais bon tu as raisonn mike ; même si ce n'est pas auto, le fait de faire un petit scan de temps en temps est un moindre mal pour pouvoir avoir accès directement à toutes ces chaines sans avoir besoin du décodeur et pour une bien meilleures qualité d'image.

Je me suis posé une autre question hier soir, la carte numéricable étant à présent dans la PowerCam et donc plus dans la cablebox, si on change de forfait tv, la puce de la carte est elle mise à jour ou bien faut-il la remettre dans la cablebox pour l'actualiser ?

Bonne journée

Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000

Répondre