LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 04 août 2008, 20:09

salut
pour faire simple les chaînes de la TNT sur Numericable sont crypté maintenant, d'où l'obligation d'avoir une carte Numericable TNT (reste juste TF1,F2,F3,F5,Arte en clair pour l'instant mais jusqu'à quand!!!).
Si ton téléviseur dispose d'un tuner DVB-T (TNT hertzien) et DVB-C (câble) et qu'il décode le Mpeg4, il sera capable de recevoir les chaînes HD sur le câble (en théorie, car suivant la zone ou tu te trouve et si tu est sur le backbone Pal91 ou CBV92) dans l'état actuel des firmware Sony tu pourra avoir partiellement (dans ce cas la dommage) voir toutes les chaînes Numericable dans le meilleurs des cas, quand à la TNT hertzien tu pourra avoir les chaînes HD quand elles seront diffusées sur les émetteurs HF.
Le module PCMCIA qui ce glisse dans la fente arrière de ton téléviseur sert à décrypter les chaînes qui ne sont pas diffusé en clair.
Actuellement sur Numericable il persiste encore deux types de cryptage, le Nagravision, et le Nagravison Merlin.
Pour pouvoir lire la carte Numericable il faudra donc un module PCMCIA PwerCam Pro
Il est est de même pour les chaînes cryptées en TNT hertzien il faudra utiliser le bon module PCMCIA par contre je ne connais pas le type ce cryptage utilisé
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Frater
Messages : 8
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 20:59
Localisation : Numericable (ex NOOS) Paris 17eme

Message par Frater » lun. 04 août 2008, 20:53

merci des infos, je dispose effectivement des tuners DVB-T (TNT hertzien) et DVB-C (câble) mpeg4 sur mon W4000.
Le hertzien ne m'interesse pas, je n'ai pas d'antenne exterieure, en revanche j'ai la possibilité de faire un scan CABLE analogique et bien que l'image soit degueu, j'ai un bon bouquet de base, paris premiere, lci, etc etc).

Côté canal numérique (donc tjs avec le DVB-C), le scan complet me detecte quelques 200 chaines mais ca semble un peu incomplet, c'est ce qui m'inquiete en fait : que TF1 HD,M6 HD et pleins d'autres que j'ai soient à présent cryptées, ok, mais ARTE (normal, meme pas HD) n'affiche rien, et le scan n'a pas trouvé Canal+ par exemple (ni arte hd, luxe tv, ...)
Malgré ce cryptage NC, la TV devrait au moins pouvoir detecter les canaux de manière exhaustive mais ca ne semble pas etre le cas :s d'après ce que tu dis, ca peut etre un "probleme" de backbone, mais aucune idée de mon réseau (paris 17eme)

EDIT : bon bah je pige rien mais en lancant un scan rapide et en entrant manuellement la frequence et le N° du reseau NC Paris 17eme, j'ai récup toutes les chaines ! Les 18 chaines gratuites TNT sont bien là, et j'en ai donc une tripotée "noires" (cryptées donc^^) y compris les HD...

Restent deux questions :
1) quel est l'interet de "l'offre" NC TNT dans ce cas ? ca me permet de decrypter certaines autres chaines ? si oui lesquelles ?

2) Pour la HD, il faut attendre octobre pour savoir quelle politique sera adoptée ?
J'ai lu quelques articles sur le sujet et ils disent tous que le gouvernement et le CSA ont prévus 8 chaines HD GRATUITES sur la TNT d'ici fin d'année : j'imagine que les cablo-opérateurs devront suivre le mouvement "tnt hertzien" , je vois mal comment NC pourra continuer a faire payer (cher) un abonnement HD spécial ... (a part avec des chaines HD qui decideraient d'etre payantes mais ca sera pas le cas de TF1, F2 et M6 par ex)
Payer pour France2 en HD ca me ferait bien rire tiens, vu le prix de la redevance ...

Ah et pour répondre à rexou, chez moi le guide ne marche pas avec le forfait antenne, enfin il faut aller sur la chaine et alors là le guide se met a jour en fait (donc faut zapper sur 200 chaines a l'allumage super hein^^)

militari
Messages : 34
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 13:42
Localisation : Numéricable

La loi

Message par militari » mar. 05 août 2008, 10:32

Bonjour,

Jusqu'à quand :

Voir ici :


http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numer ... _cable.php

TVO et TV5 sont actuellement toujours cryptés. Mais que fait le CSA....

Vu la tournure des évènements nous avons voté l'installation d'une antenne sur le toit pour la TNT et nous supprimons le service cable de Numéricable dans la copro...

En outre dans le quartier ou j'habite, la fibre 100Mo (pas celle de NC ;-)) est là et cela fonctionne très bien, les zozos qui prèfèrent NC pourront toujours utiliser la deuxième fibre ou le cable restant....

NC basta....

Frater
Messages : 8
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 20:59
Localisation : Numericable (ex NOOS) Paris 17eme

Re: La loi

Message par Frater » mar. 05 août 2008, 10:58

militari a écrit :Bonjour,

Jusqu'à quand :

Voir ici :


http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numer ... _cable.php

TVO et TV5 sont actuellement toujours cryptés. Mais que fait le CSA....

Vu la tournure des évènements nous avons voté l'installation d'une antenne sur le toit pour la TNT et nous supprimons le service cable de Numéricable dans la copro...

En outre dans le quartier ou j'habite, la fibre 100Mo (pas celle de NC ;-)) est là et cela fonctionne très bien, les zozos qui prèfèrent NC pourront toujours utiliser la deuxième fibre ou le cable restant....

NC basta....
oui j'en suis arrivé a la meme conclusion, sauf que je vais demander a la copro d'autoriser l'install de la fibre optique par l'opérateur qui a un logo orange, on aura une alternative effectivement, comme ca ;)

netstuff
Messages : 65
Enregistré le : dim. 20 août 2006, 14:11
Localisation : Courbevoie SFR

Message par netstuff » mar. 05 août 2008, 23:28

Bonsoir,

j'ai une question concernant la carte powercam. A chaque fois que je rallume mon écran après 24h d'inactivité mon module n'est pas détecté et je suis obligé de l'enlever du port CI et de le remettre afin qu'il soit détecté. Cela vous est il déjà arrivé ?
Une fois détecté je n'ai aucun pb de réception de chaines mais l'enlever et le remettre à chaque fois c'est pénible.
Autre question, avec votre écran et en utilisant votre tuner DVB-C avez vous les sous titres des chaines diffusées en VM ? parce moi nada mise à part les chaines de la TNT avec les sous titres pour malentendants.

Sony a du pain sur la planche pour corriger son firmware...
Merci.
SFR : Power 1Go/60Mo FTTB Box 4K + Power 1Go/400Mo FTTH Box 8
TV : LG 65B7V

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

su

Message par satai » mer. 06 août 2008, 14:26

bonjour

pour ceux qui envisage de quitter le cable pour l'adsl n'oublier pas que la qualite tv en adsl est tres tres inferieures au cable (pour etre plus clair c'est degueulasse)

en france on peut dire en sd tnt /sat/cable/adsl
et en hd sat/cable/tnt/adsl
sachant que dans la majoriter des cas cable =tnt ou cable = sat
car c'est les sources utiliser peut de chaine on une arriver directe en fibre vers pal91
et nc ne recompresse pas en regle generale.

pour ceux qui veulent remettre antenne tnt sur le toit tres bonne idee probablement
la meilleure de toute et ainsi supprimer tous service universel de l'immeuble ceci a condition d'avoir un sindic office hlm collectivite territoriale indepandante de tous charme$

enfin pour ceux qui envisage de fibrer leur immeuble ,attention car je pense que vous retomberer dans les abus de tous service universel donc probablement lever arriver antenne hertienne sat collectif et arrive cable ,lever ligne telephonique (si ftth) et tout les habitant avec la box fibre du prestataire pour la tv le tel et internet et pas de possibilite de choisir un autre operateur donc verifier bien les contrat collectifs il ne faudrait pas sortir d'une prison pour rentrer dans une autre.

bonne reflexion a tous

salutations

satai

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 06 août 2008, 14:31

:idea: ........ un peu hors sujet ......... et ma réflexion serait plus facile avec quelques ponctuations et relecture de ta contribution ..... :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 06 août 2008, 18:32

thestone a écrit ::idea: ........ un peu hors sujet ......... et ma réflexion serait plus facile avec quelques ponctuations et relecture de ta contribution ..... :roll:
Un peu, c'est généreux. Je dirai totalement hors sujet. :evil:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 06 août 2008, 19:23

Ce HS n'est pas la fin du monde et je vous propose de revenir dans le sujet ! :wink:

Oups !! :wink: Je suis HS aussi ! Je m'auto excuse ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
esl78
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 13:51
Contact :

Powercam pro

Message par esl78 » jeu. 07 août 2008, 14:19

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai qques :?: concernant ma toute récente 40W4000 et le module Powercam pro dont on parle actuellement:
Y en a-t-il qui ont acheté ce module sur e..y avec des annonces comme l'on trouve actuellement "Module CAM PCMCIA PowerCam Pro HD.2.0 multicrypt " ?
En sont-ils contents ?
Pas de soucis avec les vendeurs pro ?
Le prix pratiqué < 90e est-il intéressant ?

Sinon j'ai une remarque concernant l'ADSL suite à ce qui est dit qques posts plus haut: je trouve que la qualité de l'image SD délivrée par ma tvbox Club-Internet sur ma TV Sony 20S2000 HD ready reliée en HDMI est très bonne, au moins égale à la TNT et au cable en DVB-C. Concernant les chaines HD je n'ai pas de référence, mais le saut ne me semble pas spectaculaire.

Edité par Odo : Salut ! Désolé mais le gras et les couleurs dans les messages sont réservés à l'usage des modérateurs et administrateurs. Je corrige les balises, et merci de ne plus utiliser ces enrichissements typographiques à l'avenir. Welcome ! 8)
ESL78 - Montigny le Bretonneux 78
Sony 40W4000 - Sony 20S2020 - NC Service Antenne - ADSL SFR NEUFBOX synchro 11Mb - 5 PC Portables - 1 EeePC 701 - 1 PC fixe

http://www.ycentre.net

Répondre