Tuner DVB-C SONY (KDL-X3500) et fréquences Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Tuner DVB-C SONY (KDL-X3500) et fréquences Numericable

Message par sbocquet » mar. 12 févr. 2008, 11:12

Bonjour,

Je reviens à la charge avec mes petits soucis de chaines non trouvées avec le tuner DVB-C de mon SONY X3500 pour essayer de mieux comprendre pourquoi certaines chaines ne sont pas retrouvées...
Je précise que le décodage des chaines est fait par l'intermédiaire d'une CAM PCMCIA PowerCam Pro directement insérée dans le téléviseur et que cela fonctionne parfaitement.

Quand je fait un scan complet, je trouve environ 160 chaines et 60 radios... seulement, il me manque certaines chaines comme TF1, M6, Sport+ et des chaines de la TNT. Je pense qu'elle doivent se situer sur le même Mux, ou en tout cas, sur des Mux voisins.
Ce qui est plus bizarre, c'est ceci...
France 2 est retrouvé en scan complet par le tuner avec les paramètres suivant :
- fréquence 131.125
- symbol rate : 6.875
Or, si je lance un scan rapide avec ces informations, plus le N° de réseau ed Lyon (64696 trouvé dans la doc de la Cablebox), il ne me retrouve aucune chaine alors qu'en scan complet, il les trouve à cet endroit ! Pourquoi donc ?
Si je remplace le N° de réseau par "Auto", idem...

Je ne comprends pas trop pourquoi en scan rapide il ne me retrouve pas les chaines du scan complet avec les mêmes paramètres, donc, si quelqu'un possédant un X3500 (ou autre DVB-C de chez SONY) pouvait effectuer ce test chez lui [un lyonnais intra-muraux serait le mieux, mais je ne suis pas sectaire ! :lol: ]

Merci de m'aider à comprendre...

P.S. : Je pense être sur le réseau CBV92...
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » mar. 12 févr. 2008, 11:45

salut,

je ne vais pas beaucoup t'aider, néanmoins je te fais part de mon expérience ::
j'ai un sony X3500 et avec un scan rapide ou complet avec tout en auto il me manquait le mux de TF1 HD et un ou 2 autres mux.
Par contre avec tous les champs renseignés ( fréquence initiale ( 139125 ) le code réseau ( 64779) et le nombre de MSymboles par sec ( 6875 ) dans mon cas = Paris ), la télévision a trouvé l'ensemble des mux et la totalité des chaines.

tout ca pour dire que ce n'est pas le tuner dvb-c de la télévision qui est limité, mais plutôt un problème local à ton installation.

Par expérience personnelle, je ne peux que te conseiller de soigner la connectique ( câble de qualité ( sur-blindé ) = câble difficile à plier ) et les embouts ( pas de jeu et privilégier les connecteurs F à visser ) pour améliorer la réception principalement lors du scan initial. Enlève tous les "T" et connecte toi en direct sur la prise avec le câble le plus court.

Bonne chance
:wink:

PS : elle est vraiment super cette télévision 8)

sergio
Messages : 73
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 00:48
Localisation : Courbevoie

Message par sergio » mar. 12 févr. 2008, 14:32

j'ai le meme type de probleme, j'ai bien TF1, M6, M6HD mais il me manque des chaines TNT, TF1 HD par exemple. J'ai fait la meme experience en faisant une recherche avec les infos reseaux. Je n'ai pas trouvé d'explications.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » mar. 12 févr. 2008, 14:58

bobmorane a écrit :Par expérience personnelle, je ne peux que te conseiller de soigner la connectique ( câble de qualité ( sur-blindé ) = câble difficile à plier ) et les embouts ( pas de jeu et privilégier les connecteurs F à visser ) pour améliorer la réception principalement lors du scan initial. Enlève tous les "T" et connecte toi en direct sur la prise avec le câble le plus court.
Merci pour ton retour.
Aujourd'hui, je suis connecté en direct sur la prise, avec le cable fourni par Sony, qui vaut ce qu'il vaut, mais qu ine doit effectivement pas être de très haute qualité. Je pense qu'il doit y avoir de la perte, mais de là à ne pas trouver les chaines, ça me parrait énorme pour un cable de 1 m. Je vais quand même essayé avec un bon cable, mais je n'y crois pas trop malheureusement...
Par contre, je recherche la fréquence INIT sur LYON, qui pourrait peut-être résoudre le problème des mux non trouvés. Donc si quelqu'un la connait...
De même, si quelqu'un peut me confirmer que le N° de réseau de Lyon 03 est bien le 64696...

Merci
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » mar. 12 févr. 2008, 17:04

sbocquet a écrit :
Merci pour ton retour.
Aujourd'hui, je suis connecté en direct sur la prise, avec le cable fourni par Sony, qui vaut ce qu'il vaut, mais qu ine doit effectivement pas être de très haute qualité. Je pense qu'il doit y avoir de la perte, mais de là à ne pas trouver les chaines, ça me parrait énorme pour un cable de 1 m. Je vais quand même essayé avec un bon cable, mais je n'y crois pas trop malheureusement...
Par contre, je recherche la fréquence INIT sur LYON, qui pourrait peut-être résoudre le problème des mux non trouvés. Donc si quelqu'un la connait...
De même, si quelqu'un peut me confirmer que le N° de réseau de Lyon 03 est bien le 64696...

Merci
http://www.numericable.fr/assistance_en ... au0108.pdf donne la liste des fréquences et le numéro de tous les réseaux de france.

tu peux aussi regarder dans un des menus du sony la qualité et la force du signal, mais comme tu n'arrives pas à tuner sur le mux TF1 HD, tu n'auras pas tout à fait l'information.
le mieux étant d'utiliser le décodeur numéricable, de tuner sur une des chaines du mux de TF1 HD et de regarder la qualité du signal sur la page adéquate du décodeur ( dépend du décodeur que tu as )

tu as la constitution des mux là : http://www.noosnumerique.com/fr/index.php?page=tabC6

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » mar. 12 févr. 2008, 17:14

Merci, c'est bien le document que j'avais trouvé et sur lequel je me basais pour le N° de réseau.

Pour la fréquence du Mux de TF1 HD, j'ai bien un vieux décodeur Phillips noir d'il y a 6/7ans, mais aucune info d'affichée sur le signal... et même pas les chaines HD dessus !
De toute façon, même si je l'avais, pas sur que je retrouve les chaines vu que quand je scan rapide une fréquence avec le N° de réseau et le débit symbol, il n'en trouve aucune !!!

Bref, pas gagné cette l'histoire... et ma copine qui me tane pour Sport+ car elle rate les matchs de tennis :?
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 12 févr. 2008, 17:27

:idea: pourquoi s'obstiner :roll: .... remets le décodeur et ta copine aura Sport+ :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » mar. 12 févr. 2008, 17:58

sbocquet a écrit : De toute façon, même si je l'avais, pas sur que je retrouve les chaines vu que quand je scan rapide une fréquence avec le N° de réseau et le débit symbol, il n'en trouve aucune !!!
mais j'ai le même problème, si je mets la frequence du mux de TF1 HD en direct, il ne trouve aucune chaine. :?

le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir toutes les chaines c'est de mettre la frequence initiale, le numero de reseau et 6875 et de refaire un scan complet ( un bon 1/4 d'heure ).

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » mar. 12 févr. 2008, 21:27

thestone a écrit ::idea: pourquoi s'obstiner :roll: .... remets le décodeur et ta copine aura Sport+ :wink:
Oui, effectivement, mais si c'était ce que je voulais faire, ben je ne serais pas ici en train de poser mes questions :lol:
Et puis, la qualité est sans commune mesure entre mon X3500 et le vieux décodeur Phillips...

@bobmorane
Je vais essayer de trouver la fréquence INIT pour refaire un scan... Si quelqu'un la connait à Lyon ?

Merci

EDIT : Bon, ben j'ai scanné chaque fréquence entre 123,125 et 299,125 par pas de 8 MHz, avec mon N° de réseau et un symbol rate de 6,875... et trouvé aucune chaine. Bizarre, quand on sait qu'un scan complet me donne France 2/3 sur 131,125 et Symbol rate 6,875 en scan complet... et que le signal est détecté fort.
Comment ce peut-il que mon scan complet les détecte et pas mon scan rapide avec les même informations ??? :shock:

Sinon, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est le QAM AGC affiché?
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

bobmorane
Messages : 128
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 17:25
Localisation : Paris 14

Message par bobmorane » mer. 13 févr. 2008, 22:29

sbocquet a écrit : EDIT : Bon, ben j'ai scanné chaque fréquence entre 123,125 et 299,125 par pas de 8 MHz, avec mon N° de réseau et un symbol rate de 6,875... et trouvé aucune chaine. Bizarre, quand on sait qu'un scan complet me donne France 2/3 sur 131,125 et Symbol rate 6,875 en scan complet... et que le signal est détecté fort.
Comment ce peut-il que mon scan complet les détecte et pas mon scan rapide avec les même informations ??? :shock:
c'est effectivement surprenant. mais j'ai le meme phénomene chez moi.
tu as un autre moyen de scanner le réseau chez toi ? carte dvb-c sous linux ou windows ?

Répondre