Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?

Message par sbocquet » jeu. 24 janv. 2008, 13:10

Bonjour @ tous,

Je suis abonné sur le réseau historique de NUmericable depuis 2001, et j'ai toujours mon vieux decodeur noir Phillips G3/G4 des familles.
Je viens de faire l'acquisition d'un LCD SONY KDL40X3500 possédant deux tuner, dont un DVB-C MPEG2/4.
Je suis dans un immeuble cablé, et j'ai donc branché mon cable antenne sur le LCD, et effectué une recherche complète. Le SONY me retrouve environ 200 chaines/radios par l'intermédiaire du tuner DVB-C numérique. Aujourd'hui, je peux voir les chaines gratuites sans problème (Luxe TV HD, Arte HD, etc...)
Pour les autres chaines (celles de mon abonnement), le LCD possède un emplacement pour insérer un lecteur CAM (Common Access Module) au format PCMCIA standard por y insérer ma carte d'abonnement.
J'ai essayé avec une CAM Matrix Revolution pretée (SECA2/Mediaguard je crois), mais ça ne fonctionne pas.
Je cherche donc des informations pour acheter une CAM, mais quel cryptage faut-il utilisé sachant que, comme on ne m'a jamais contacté pour changer de décodeur et de carte, je ne pense pas être encore passé en cryptage Nagravision Merlin.

Merci d'avance pour votre aide éclairée...
Modifié en dernier par sbocquet le lun. 28 janv. 2008, 15:19, modifié 1 fois.
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

CAM PCMCIA

Message par MITERAN » jeu. 24 janv. 2008, 14:15

Salut !
Oui, moi aussi, j'ai un LCD SAMSUNG qui a le même port.
J'ai essayé avec ma Carte, mais ce n'est ni la même chose, ni la même Carte.
D'où mes réponses, sur le sujet : demander
1/ au Constructeur
2/ au Vendeur
pour se procurer la Carte en question.
Cela dit, je me demande si cela fait quelque chose en plus...
:roll:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Re: Quelle CAM PCMCIA sur un LCD Sony avec tuner DVB-C?

Message par leonleonb » jeu. 24 janv. 2008, 14:26

Très bonne idée chez Sony d'intègrer un tuner DVBC(able)
Il faudrait que vous connaissiez le système de cryptage utilisé par Numéricable ( Viaccess, peut-etre...)
Ensuite vous achetez le module cam correspondant à votre cryptage.
Un lien où sont référencés plusieurs modules http://www.ausene.net/index.php?cPath=5 ... bfda8e1b31
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Re: CAM PCMCIA

Message par sbocquet » jeu. 24 janv. 2008, 14:29

MITERAN a écrit :Salut !
Oui, moi aussi, j'ai un LCD SAMSUNG qui a le même port.
J'ai essayé avec ma Carte, mais ce n'est ni la même chose, ni la même Carte.
D'où mes réponses, sur le sujet : demander
1/ au Constructeur
2/ au Vendeur
pour se procurer la Carte en question.
Cela dit, je me demande si cela fait quelque chose en plus...
:roll:
Pour ma part, dans le SONY, c'est un module CAM CI (Common Interface), c'est à dire une carte PCMCIA chargé de lire et décoder la carte à puce que l'on glisse dedant. Le problème, c'est de connaître le cryptage de Numericable à Lyon...
Personne n'a déjà essayé, ou utilisé un décodeur genre Dreambox avec Numericable pour le donner le type de CAM CI utilisée ? Je pense à du Mediaguard ou du Nagravision, mais comment être sur ?
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Avatar du membre
jcvany1
Messages : 113
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 18:00
Localisation : NC Paris 1S

Message par jcvany1 » jeu. 24 janv. 2008, 19:08

Bonjour
Peut être quelque info pour une carte PCMCIA CAM Nagravition :
http://xsat.rtfm.be/faq/faq0023.html
Sur ce site il est dit que je cite
"Nagravision

Ce système de cryptage est theoriquement disponible pour nos démodulateurs mais ... Il est reservé au fabrication sur mesure pour des operateurs de bouquets. Il n'y a pas de standart nagravision qui fonctionne pour tous les operateurs. En pratique nous n'avons pas encore de firmware de ce type dans notre collection. "

Peut-être qu'il est donc difficile de trouver une PCMCIA en Nagravision capable de décoder les cartes numéricable :?:
CableBox HD SA, TV LCD KDL32D3000 (sony)

Ad
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 17:19
Localisation : 3S SAINT-CLOUD

Message par Ad » jeu. 24 janv. 2008, 19:24

Bonjour

Voila ce que je crois comprendre:

1) NC utilisait des cartes viacess sur l'ancien réseau NOOS et mediaguard sur les autres
2) NC est en train d'uniformiser (CHACARTE) et changer les viacess en mediaguard
3) Il y a plusieurs mediaguard: seca 1 et 2 et nagra 1 et 2 voir 3 (appelé merlin)
4) il semble que les nouvellent cartes de CHACARTE qui remplacent les viacess soint du mediaguard nagravision (nagra3= Merlin)

Il faut donc attendre sa nouvelle carte, puis chercher une CAM nagravision nagra 3.
Il existent facilement trouvable (voir site de surpin) des CAM pour viacess et mediaguard (seca1 et 2), mais je n'ai pas vu de CAM pour mediaguerd nagra3/Merlin.

Ce que j'ai pu lire aussi c'est qu'il peut y avoir probleme avec nagra3 car contrairement a viacess et seca1et 2 il y a une association qui est faite entre le numéro de carte et le décodeur lors de sa premiere validation. Ceci empecherai de l'utiliser dans un autre décodeur donc dans la CAM. Ce n'est pas du sur, et de toute facon pour l'instant je n'ai pas vu ce type de CAM

Merci de donner l'etat de vos recherche, n'hestitez pas a contredire, c'est du collectif que jaillira la lumière :lol:

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » jeu. 24 janv. 2008, 23:22

Au lieu de vous poser tout un tas de question techniqueinutiles (type de crpytage, merlin l'enchenteur..) le lecteur de carte pmcia de chez powercam pro est suffisant.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » ven. 25 janv. 2008, 10:21

Pour ma part, je suis sur de ne pas être en Nagravision 3, puisque j'ai encore mon ancienne carte NC Numericable verte. D'après ce que j'ai lu, elle sera changé dans le courant de cette année.

@JeanLucP, désolé, je n'y connais pas grand chose, mais après avoir regardé les caractéristique des modules CAM Power Cam Pro, il est spécifié que pour le cable, il faut connaître le type de cryptage de son réseau. (http://www.koonect.com/tv-hifi-video/re ... able:12665)
Est-ce qu'un module Power Cam Pro est capable de lire du mediaguard 2 et/ou du nagravision (1 et 2) ?

Merci d'avance.
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 25 janv. 2008, 11:52

on avait déjà abordé ce sujet, ici même ,il y a quelques semaine.
je m'y suis intéressé car je comptais acheter un Sony ,avec un tuner câble.
à l'époque il n'y avait pas de solutions. mais peut être qu'à présent........
il faut poser la question à SONY sur leur site ( je l'avais fait..)
ils sont très sérieux et très sympas , ils répondent dans les 48 h
mais on doit pourvoir carrément les appeler au tél
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
jcvany1
Messages : 113
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 18:00
Localisation : NC Paris 1S

Message par jcvany1 » ven. 25 janv. 2008, 12:21

roro13 a écrit : mais peut être qu'à présent........
il faut poser la question à SONY sur leur site ( je l'avais fait..)
ils sont très sérieux et très sympas , ils répondent dans les 48 h
mais on doit pourvoir carrément les appeler au tél
Bonjour
N'oublie pas de nous faire part des infos si tu en as.
En tous cas cela serai une bonne alternative à la Cablebox HD pour
le moment.
CableBox HD SA, TV LCD KDL32D3000 (sony)

Répondre