HD video via ampli

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
worf
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007, 11:46
Localisation : Paris XI

HD video via ampli

Message par worf » dim. 28 oct. 2007, 12:33

J'essaye de connecter ma box HD en HDMI via mon ampli HC (un Denon AVX11a) et rencontre le problème suivant: au branchement tout ce passe bien et j'ai une bonne image. mais quand la cablebox a été éteinte durant la nuit - plus d'image le lendemain. Si je branche le HDMI direct a la dalle, l'image est la. La seule façon de récupérer la liaison HDMI via l'ampli est de re-initialiser la box en débranchent l'alimentation - pas très pratique. Je suis passer en YUV upscaler a 720p via l'ampli, mais ce n'est vraiment pas la même qualité. Pour l'instant c'est la seule solution car je n'ai qu'une prise HDMI sur la TV et mon DVD est HDMI. Quelqu'un a t'y il une solution :?:

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » dim. 28 oct. 2007, 13:28

boujour
moi meme une seul prise hdmi et j'ai acheter swicth hdmi 4 entree -1 sortie
pour connecter cablebox hd-ps3-et dvd

worf
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007, 11:46
Localisation : Paris XI

Message par worf » dim. 28 oct. 2007, 13:40

Bonjour
C'est une des raisons pour la quelle j'ai acheter l'ampli Denon - 3 entrées HDMI + 1 DVI + 3 YUV, upscaling 1080p etc... bref contrôler son et image en numérique pour toutes mes sources, et en plus, seulement un câble qui traîne de l'arrière du plasma suspendu au mur. Tu n'a pas de problèmes avec la cablebox via le switch?

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » dim. 28 oct. 2007, 14:07

aucun juste au depart reset de la cable box pour reconnaitre la bonne source hdmi et maintenant je peut passer de l'un a l'autre sans rien eteindre
et par contre j'ai brancher le son a mon ampli de la cable box en numerique et aussi en rca

patdelph
Messages : 19
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 18:18

Message par patdelph » dim. 28 oct. 2007, 19:31

pareil pour moi ! j'ai acheté un Onkyo TX-SR805 avec 3 entrées HDMi pour finalement constater que cette cablebox de m.... est incompatible avec les amplis. Je vais devoir investir dans un switch à cause de cette bande d'incapables qui a développé la boxHD. Du coup, très bonne question worf, il faudrait être sur que le signal de la box passe par le switch.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » dim. 28 oct. 2007, 19:43

Moi j'ai un Yam et ça marche.

Je l'aurais pas cru, ça, pouvoir dire un jour "ah non ce probleme je l'ai pas" :D

Mais je suis d'accord avec vous pour qu'ils corrigent ce probleme. Allez hop un bug de plus !

worf
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007, 11:46
Localisation : Paris XI

Message par worf » dim. 28 oct. 2007, 20:33

J'aimerais bien savoir si le problème viens de la box (qui semble plus probable,car après une reset tout marche a nouveau), ou de l'ampli. Sur son site Denon conseil de brancher les boites cables en YUV cause de HDCP, mais la boite HD supporte le protocole HDCP. Inutile d'appeler le SAV NC, on ne pouvais même pas me confirmer si la boite est HDCP (HDC quois?), je l'ai découvert p.2 du manuel.

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » dim. 28 oct. 2007, 20:51

aucun probleme avec le switch acheter chez boulanger
mais peut etre voir avec les cable hdmi moi j'avais un probleme avec celui de la cable box
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

berbar38
Messages : 24
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 22:22

Message par berbar38 » dim. 28 oct. 2007, 21:35

Bonjour à tous.
J'ai aussi ce soucis worf, avec un ampli Sony.
Je me demande aussi ce qui est en cause : l'ampli, la box ou la tv.
Par contre y a un truc bizarre et je sais pas si ça fais pareil chez toi.
J'ai relié la box en optique à l'ampli pour le son. Lors du premier demarrage de la journée qui &@#%!, mon image clignotte voir est absente et je n'ai pas de son. En revanche, si je coupe la tv alors le son arrive sur l'ampli (donc ça voudrait dire que la box se lance).
Je misais bcp sur le nouveau firmware pour ce soucis mais ça n'a rien fait.
Enfin bon un petit reboot et apres c bon pour la journée mais c quand même pénible.
Que du plaisir cette cableboxHD ....

J'ai pris un câble HDMI pas trop pourri pour la liaison ampli-tv par contre de la box à l'ampli j'ai celui fourni par NC et visiblement lulu a eut des problèmes avec donc je vais testé avec un autre mais je vais pas pouvoir le faire avant une semaine donc si tu testes et que ça marche mets moi au courant dans ce post plz ; )

worf
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007, 11:46
Localisation : Paris XI

Message par worf » dim. 28 oct. 2007, 23:15

Berbar38 - cet exactement ce qu'il ce passe chez mois en HDMI. Si j'éteint la tv le son ce met a marcher. Parfois l'image apparaît pendant une seconde. C'est très frustrant.

lulu - merci pour les infos. J'ai des cables HDMI Oehlbach de bonnes qualité et j'ai aussi essayer d'autres cables - mêmes resultas.

Répondre