>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 16 sept. 2012, 13:10

Moi j'ai un Ipad 3 en 64GB et 3G

Au niveau de la capacité, tout dépend de ton utilisation mais ca va tout de même trés vite... J'ai toujours un taux d'utilisation de plus de 90% et je dois faire le ménage trés souvent :-(

Concernant la connexion, je suis en WIFI chez moi dans 100% des cas, et ca marche parfaitement
En vacances, je me prends une carte 3G ponctuellement pour 1 mois (20 € chez Orange pour 1 mois / 2 GB en aout dernier) et c'est tout.

Concernant Itune, j'ai créé un compte quand j'ai acheté l'Ipad mais je n'avais pas de compte avant. J'utilise à 99% des applications gratuites (ou payantes mais qui passent gratuites une journée ...) et j'ai acheté une carte prépayée pour quand trés ponctuellement j'achete une application sans attendre qu'elle passe gratuite :)

Enfin, concernant le lieu pour l'achat, j'ai été tout simplement dans la boutique Apple du coin car c'est plus simple, plus rapide et plus sécurisé que le net ...

Amicalement

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » dim. 16 sept. 2012, 13:32

En ce qui me concerne, iPhone 5 noir 32 Go commandé chez Bouygues, livraison entre le 19 et le 25 septembre.
Image

Avatar du membre
MarcoBox
Messages : 99
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 17:56
Localisation : EVC Haguenau

Message par MarcoBox » dim. 16 sept. 2012, 13:46

Merci Philips78 pour tes explications détaillées donc le WIFI de ma box numericable suffira vu qu'en vacances j'emmène carrément l'ordi portable à cause du taff.

Je prends l'IPad pour montrer des photos de façon plus simple , pouvoir me balader chez moi sans porter l'ordi portable , pour certaines applications dédiées et profiter du multi ecran de Canal+,Foot+ et Numericable de façon à pouvoir encore me servir de mon PC.

Pour le stockage je n'ai pas encore défini mon choix mais un modèle "non cellular" c'est certain.

Pour terminer , je pense l'acheter à l'IShop près de chez moi c'est plus simple et pour la garantie et le SAV ce sera plus tranquille.

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 16 sept. 2012, 14:21

Bonjour Qsonic,
Je cherche l'info pour bouygues , à combien tu l'a eu chez bouygues.
Chez Orange (mon ancien patron ) en précommande l'Iphon 5 noir 32G est à : 299,90€ et le 64G :399,90€ .
Merçi d'avance.
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 16 sept. 2012, 14:24

MarcoBox a écrit :Merci Philips78 pour tes explications détaillées donc le WIFI de ma box numericable suffira vu qu'en vacances j'emmène carrément l'ordi portable à cause du taff.

Je prends l'IPad pour montrer des photos de façon plus simple , pouvoir me balader chez moi sans porter l'ordi portable , pour certaines applications dédiées et profiter du multi ecran de Canal+,Foot+ et Numericable de façon à pouvoir encore me servir de mon PC.

Pour le stockage je n'ai pas encore défini mon choix mais un modèle "non cellular" c'est certain.

Pour terminer , je pense l'acheter à l'IShop près de chez moi c'est plus simple et pour la garantie et le SAV ce sera plus tranquille.
Moi je l'utilise pour les jeux, pour acceder a internet facilement sans demarrer le pc et aussi pour regarder des films dans le tgv ou l'avion ou pour les enfants dans la voiture
C'est d'ailleurs les films qui tiennent de la place
Et comme il y a aussi de nombreuses applications qui passent gratuites chaque jour ... C'est tentant de les telecharger ... Et par manque de temps pour tester ... De les garder :)

Mon ipad me sert aussi a la maison de radio portable... Et aussi a acceder au replay des chaines tv

Je,me,demandais ce qu'on pouvait bien faire d'une tablette et depuis que j'en ai une je l'utilise chaque jour
Par contre, je n'ai pas de iphone ou equivalent car l'ecran est trop petit et pour moi un telephone ca sert a telephoner :)

Amicalement

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 16 sept. 2012, 16:31

MarcoBox a écrit :Merci Philips78 pour tes explications détaillées donc le WIFI de ma box numericable suffira vu qu'en vacances j'emmène carrément l'ordi portable à cause du taff.

Je prends l'IPad pour montrer des photos de façon plus simple , pouvoir me balader chez moi sans porter l'ordi portable , pour certaines applications dédiées et profiter du multi ecran de Canal+,Foot+ et Numericable de façon à pouvoir encore me servir de mon PC.

Pour le stockage je n'ai pas encore défini mon choix mais un modèle "non cellular" c'est certain.

Pour terminer , je pense l'acheter à l'IShop près de chez moi c'est plus simple et pour la garantie et le SAV ce sera plus tranquille.
Un dernier ajout au sujet de la 3G... Moi aussi j'ai mon PC portable du bureau quand je pars en vacances ... mais entre démarrer le portable à chaque fois que je veux regarder Internet quelques minutes et avoir la tablette avec 3G immediatement disponible ... ca n'a rien à voir... D'ou mon choix de 3G et ma carte microsim à 20 € pour le mois de vacances

Amicalement

Avatar du membre
MarcoBox
Messages : 99
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 17:56
Localisation : EVC Haguenau

Message par MarcoBox » dim. 16 sept. 2012, 17:55

luciani a écrit :
Je cherche l'info pour bouygues , à combien tu l'a eu chez bouygues.
Je me permet de répondre car je suis également chez Bouygues et avec mes points fidélité j'ai l'Iphone5 16Go à 189.90€ , le 32 Go à 289.90€ et le 64Go à 389.90€ mais je n'envisage pas de remplacer mon 4 dans l'immédiat .

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » dim. 16 sept. 2012, 18:53

Bonsoir MarcoBox,
Merci de l'info , j'ai en ce moment le Wave2 sous Bada 2.0 et j'ai vue sur la Chaîne Techno la présentation de cet Iphone 5 avec son écran rétina c'est bluffant . Il me reste plus qu'a voir l'abonnement "tout illimité" qui va avec .
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 16 sept. 2012, 19:29

Dans cet iPhone 5 y aura t il la possibilité de mettre 2 nano sim comme cela se fait avec certains adaptateurs ? http://www.simore.ch/fr/double_carte_si ... lus.php#11

Quelqu'un a t il une image de l'encombrement du support nano sim ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » ven. 21 sept. 2012, 17:16

Bonsoir,

Reçu mon iPhone 5 noir 32 Go ce matin. Une merveille. Et pourtant j'avais le 4S. Il est si fin, et la différence de poids se ressent. Et la finition pousse le concept iPhone encore plus loin.

Vous l'avez compris avec mes commentaires dithyrambiques je suis contenté de mon achat. Après il faudra voir à l'usage.

Bonne soirée.
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

Répondre