>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 17 oct. 2007, 19:00

Macpeace

Quand tu parles des accès Wifi sur Paris, tu parles des accès gratuit

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 oct. 2007, 19:35

Encore une bonne nouvelle, avec une nouvelle lettre ouverte de notre ami Steve ... il va bien y a voir un SDK (Software Development Kit) pour l'iPhone et le Touch en 2008 ...
SDK pour l’iPhone en février 2008
source: macplus

Puisque les lettres ouvertes de Steve Jobs remportent l’adhésion du public, voilà que le patron d’Apple se fend d’un nouveau texte à propos du SDK de l’iPhone après une lettre aux majors et une lettre sur la politique environnementale d’Apple.

« Laissez moi juste vous dire ceci : nous voulons des applications tierces partie sur l’iPhone et nous prévoyons d’offrir un SDK aux développeurs en février. Nous sommes excités à l’idée de créer une communauté de développeur vibrante autour de l’iPhone et de permettre l’utilisation de centaines applications pour nos utilisateurs. Avec notre interface tactile multipoints, un matériel performant et une architecture logicielle avancée, nous croyons pouvoir créer la meilleure plate-forme mobile pour les développeurs.

Cela prendra jusqu’en février de sortir un SDK parce que nous essayons de faire deux choses diamétralement opposées en même temps — fournir une plate-forme avancée et ouverte aux développeurs tout en protégeant les utilisateurs d’iPhone des virus, malwares, attaques de pirates, etc. Ce n’est pas une tâche facile. Certains affirment que les virus et malwares ne sont pas un problème sur un téléphone mobile — c’est tout simplement faux. Il existe déjà des virus pour les téléphones, dont certains passent silencieusement d’un téléphone à l’autre à travers le réseau téléphonique. Et comme l’iPhone est le plus avancé des téléphones, il sera une cible largement exposée.

Certaines entreprises ont déjà réagi. Nokia, par exemple, n’autorise plus le chargement d’applications sur leurs derniers téléphones tant qu’elles n’ont pas une signature numérique permettant d’identifier un développeur connu. Même si cela contribue à rendre un téléphone moins que “totalement ouvert”, nous pensons que c’est un pas dans la bonne direction. Nous travaillons sur un système avancé qui offrira aux développeurs un accès natif à cette étonnante plate-forme qu’est l’iPhone tout en protégeant dans le même temps les utilisateurs des programmes malicieux.

Nous pensons que quelques mois de patience seront récompensés par de nombreuses années de belles applications tournant sur des iPhone sûrs et sur lesquels on peut compter.

Steve

P.S. : Le SDK permettra également aux développeurs de créer des applications pour l’iPod Touch. »
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 17 oct. 2007, 19:43

yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 19:54

marly78fr a écrit :
Macpeace a écrit : Très sincèrement je ne pense pas qu'Apple ouvre sans contrôle son Touch ou son iPhone aux applications tierces issues de développeurs indépendants. Ca ne leur ressemble guère. Par contre, je pense que d'ici peu on pourra acheter des applications pour le Touch ou l'iPhone via iTunes......Exactement comme ce qu'ils avaient fait pour les jeux iPod.

Sauf qu'il ya de l'embreouille et quelques procès à venir et déjà des actions collectives sont en cours. Il se pourrait que l'on ait du gratuit par Itunes
En effet, il n'est pas exclu que l'on aient du gratuit pour nos Touch ou iPhone. Néanmoins ça restera sous contrôle d'Apple via une distribution exclusive via le soft maison.
Ca m'étonnerait que l'on puisse faire de l'installation sauvage comme c'est aujourd'hui le cas sur iPhone...sauf à prendre des chemins de traverse.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 19:59

marly78fr a écrit :Macpeace

Quand tu parles des accès Wifi sur Paris, tu parles des accès gratuit
Testé en accès gratuit (genre un célèbre Fast Food ou autres cafés)
Testé également sur des bornes restées ouvertes dans Paris au fil de mes balades.

Et bien sur à la maison avec un réseau wifi 802.11g fermé et protégé en WPA2.

Bilan nickel !! :wink:
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 17 oct. 2007, 20:08

L'IPone est déjà en vente sur le net et débloqué :

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0050073.htm

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 20:09

Nico! a écrit :Encore une bonne nouvelle, avec une nouvelle lettre ouverte de notre ami Steve ... il va bien y a voir un SDK (Software Development Kit) pour l'iPhone et le Touch en 2008 ...
L'info a été reprise sur Macbidouille après GenerationCâble !!
Quelle réactivité Nico!
:wink:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 oct. 2007, 20:12

Macpeace a écrit :L'info a été reprise sur Macbidouille après GenerationCâble !!
Quelle réactivité Nico!
En même temps Macbidouille est toujours à la bourre sur ce genre d'infos ... cela fait presque 2h qu'elle est sur Macgé et mac4ever.


Sinon Magnum pour la vente de l'iPhone ... moi je suis pas partant ... le desimlockage software avec menace de ne plus fonctionner à chaque maj d'apple ... ce n'est pas pour moi ... en plus on loupe les avantages du visual Voice Mail ... et puis pas de forfait datas pour le moment.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 20:12

magnum46 a écrit :L'IPone est déjà en vente sur le net et débloqué :

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0050073.htm
Il a aussi été vendu chez Leclerc à 999€
Compte tenu des prix pratiqués sur le site dont tu donnes le lien, il est préférable d'attendre la sortie le 29 novembre.

Le mien arrive du Texas demain matin pour environ 282€ TTC.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 20:17

Nico! a écrit :
Macpeace a écrit :L'info a été reprise sur Macbidouille après GenerationCâble !!
Quelle réactivité Nico!
En même temps Macbidouille est toujours à la bourre sur ce genre d'infos ... cela fait presque 2h qu'elle est sur Macgé et mac4ever.


Sinon Magnum pour la vente de l'iPhone ... moi je suis pas partant ... le desimlockage software avec menace de ne plus fonctionner à chaque maj d'apple ... ce n'est pas pour moi ... en plus on loupe les avantages du visual Voice Mail ... et puis pas de forfait datas pour le moment.
C'est vrai que Macbidouille n'est pas toujours super réactif sur ce genre de truc.
Concernant l'achat de ton iPhone et l'usage que tu vas en faire, il ne fait aucun doute que tu as raison d'attendre et de prendre un forfait dédié.

Me concernant, d'une part j'aime la bidouille et je n'ai pas l'envie d'avoir un forfait iPhone...Donc j'opte pour le desimlockage.
Image

Répondre