>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 06 juil. 2007, 17:16

philoudunord a écrit :Je serai surpris que 95% de ces acheteurs soient sur PC.
1) c'est aux Etats-Unis et la part de marché d'Apple y est bien supérieur, facilement le double de l'Europe et notamment de la France:
Sorry philou... ça fait bien 2 ans que je n'ai plus de stats mais pendant très lontemps la part de marché la plus élevée d'Apple était... en France...

Nous avons quelques spécificités, comme celle de faire encore des photos argentiques... ou tout du moins d'avoir continué à en faire quand le reste du monde ne savait plus de quoi il s'agissait...


Logique que la majorité des clients soient sur PC... vu que la pdm mondiale d'Apple est à peine au dessus de 5 (en vente ils doivent être à 7)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 juil. 2007, 18:00

philoudunord a écrit :Le seul mauvais point pour Apple est la durée de vie de ses produits : généralement plus importante. Pour moi, je suis scié de continuer à bosser sur mon ibook avec panther et le tout très bien ! Et si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, je n'ai pas encore besoin d'en changer.
De ce côté là, je crains que les choses n'aient changé en tout cas au niveau des machines grand-public :(
En l'espace de 3 mois, j'ai eu 4 exemples d'iBook G4 dont la carte mère a été flinguée chez 4 de mes clients. 2 ont remplacé leur iBook par un MacBook. Les 2 MacBook sont repartis chez Apple, l'un pour cause de disque flingué, l'autre pour cause de carte graphique KO.
Les tours par contre sont très, très rarement en rade. Les Powerbooks non plus, même si ça arrive. Mais c'est du matériel professionnel.

Mon SE-30 et mon II-FX fonctionnent toujours, eux. Mon G4 MDD également après 6 ans de fonctionnement quotidien. Dans le garage, j'ai aussi un PowerComputing qui marche encore.

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 06 juil. 2007, 19:12

A force de faire un PC ... :lol:
Blague à part, il ne faut pas/jamais généraliser.
Parce que je peux proposer l'exemple inverse : aucune des personnes ayant un mac que je connais n'a eu de souci :roll:

Pour en revenir au sujet principal, j'ai hâte de pouvoir le toucher cet iPhone. En espérant qu'ils en auront assez pour l'Europe d'ici la fin de l'année :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 06 juil. 2007, 23:46

Les pc portables sont souvent maltraités...
comme en plus les coreduo chauffent pas mal, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de contraintes dedans...
Au bureau on a des HP, gamme pro... et très peu atteignent les 3 ans sans anicroche....

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 07 juil. 2007, 09:36

Sans compter qu'il y a différents types d'usages :
- occasionnels (généralement grand public)
- intensif (professionnel)
- fou furieux (plus de 10 heures par jour)
Comme pour une voiture, si on n'a pas le même usage, il est difficile de comparer : kilomètrage ou âge ? :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 07 juil. 2007, 10:12

philoudunord a écrit : - intensif (professionnel)
- fou furieux (plus de 10 heures par jour)
:
quelle différence entre professionnel et fou furieux ? :P

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 juil. 2007, 10:21

Aucune ... ;)

Sinon presque 1300 vision du fil en 1 semaine ... 55 réponses ... j'en connais qui doit être dégouté que son topic sur sa "secte" ne soit pas aussi actif ... :lol:
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 07 juil. 2007, 10:27

Ah si, un usage professionnel, c'est 8-9 heures par jour, intensif, c'est au-dessus. Pour ma part, c'est très nettement intensif, mon portable étant mon outil de travail & "de loisir" (surf, mails aux amis, etc.) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 22 juil. 2007, 10:33

Bon toutes les infos semblent concorder pour dire que c'est Orange qui a emporté le marché pour la France ... visiblement SFR/Vodafone n'était pas pret à faire les concessions demandées par Apple.
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 22 juil. 2007, 11:22

Et surtout ce groupe n'a pas dû digérer le fait que le premier iPhone ne fasse pas de 3G ... et pire que tout fasse passer l'edge pour être pratiquement au niveau de la 3G :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre