Cablage en fibre optique

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Cablage en fibre optique

Message par oliviertls » jeu. 14 juin 2007, 09:43

Numéricable commence à RE-CABLER son réseau en fibre optique.

Question : Le RE-CABLAGE en fibre optique est il limité à la partie publique du réseau ou est ce qu'elle s'étends jusqu'à la prise à l'intérieur des appartements ??????

Ce qui sous entends évidemment qu'il faudra retirer un cable A L'INTERIEUR des appartements.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 14 juin 2007, 10:05

- Anciens immeubles, rénovation du réseau : fibre aux pieds des immeubles (FTLA ou FTTX)et coax ensuite, sauf demande particulière du client (dans ce cas la pose de la fibre jusqu'au domicile (FTTH) est facturée 150 €)

- Nouveaux immeubles : fibre <s>au domicile</s>. au pied de l'immeuble aussi !

A+
Modifié en dernier par Maxximum le jeu. 14 juin 2007, 10:47, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 14 juin 2007, 10:06

Euh ... Numericable fait du FTTB ... Fiber to the Building ... c'est à dire qu'ils amènent de la fibre jusqu'au pied de l'immeuble ... après dans l'immeuble on reste en coax classique ...

Maxx tu es sur quand dans les nouveaux immeubles ils mettent de la fibre jusqu'au bout??
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 14 juin 2007, 10:15

Sympa de payer 150€ pour se faire installer une pseudo fibre 100/1mbps avec quotas...

Y a que NC Noos qui est capable de moderniser d'un coté pour retrograder de l'autre c'est magnifique.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 14 juin 2007, 10:20

Keep cool DeluSion...
...derrière les annonces il y a la réalité. La réalité c'est qu'avec le relancement du 100 Mb (à la rentrée ? A noel ?), le débit maxi en up ne sera probablement pas 1 Mb mais sans doute 5 ou 10 au minimum.

Pour les quotas, c'est plus compliqué... mais il y aura probablement des aménagements...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 14 juin 2007, 10:35

pour se faire installer une pseudo fibre 100/1mbps avec quotas...
Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de quota ... de toute manière qui peut bénéficier de cette offre actuellement ... hein ... personne ou pas grand monde ...

Ils sont les seuls à "avoir lancer" une offre 100Mb ... ils ont donc le monopole et font ce qu'ils veulent ... pour le moment ... dès que Orange, Free et Neuf vont réellement déployer une telle offre sans quota et avec du débit proche du symétrique, les quotas sauteront automatiquement et l'upload s'alignera sur la concurrence ... ils y seront bien obligés ... ou tous leurs abonnés fileront voir ailleurs ...
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 14 juin 2007, 10:45

...pas de soucis moi je suis cool :)

Si vous pensez que l'up sera augmenté alors tant mieux...c'est aussi ce que je souhaite. Cependant on connait la difficulté qu'a toujours rencontré le cablopérateur à s'aligner sur la concurrence. Ca changera pas mon avis sur le fait que meme à l'epoque de l'annonce, bcp d'operateurs avaient parlé de la FO et de leurs investissements dans ce domaine et bref...tout ca pour dire qu'il fallait un certain culot pour annoncer et publier cette offre sur le site....y a que Noos pour faire des trucs commce ca...franchement :)

Nico ce que tu dis est quelque part paradoxal puisque en effet tres peu de personnes sont concernées et ce ne sont franchement pas les 1ers....a l'avoir annoncé peut-etre mais en pratique je suis quasi sur que la fibre Orange a plus de connectés que la fibre Noos...enfin peut etre que je me trompe...

En tous cas en effet si les quotas ne sautent pas l'offre ne sera pas viable.

ps : Maxximum je viens de voir qu'on habite dans la meme ville...peux tu me dire ou en est le débit en DL sur St Germain ? toujours pas de 30mbps non, et l'upload ca se traine tjrs autant ?

oliviertls
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 14:59

Message par oliviertls » jeu. 14 juin 2007, 11:17

Le probléme des quotas est un "vrai-faux probléme" comme dirait PASQUA :shock: , la limite de facturation est tellement haute qu'elle ne concerne que des gens qui abriteraient des serveurs internet chez eux et qui concurenceraient des entreprises comme AMEN.

C'est normal qu'il y est un quota, du moment que ce quota n'entrave pas le fonctionnement des entreprise ou n'encourage le piratage.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 14 juin 2007, 11:21

DeluSion a écrit : ps : Maxximum je viens de voir qu'on habite dans la meme ville...peux tu me dire ou en est le débit en DL sur St Germain ? toujours pas de 30mbps non, et l'upload ca se traine tjrs autant ?
Tu peux consulter mes stats sur Grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2007-06-01
Je suis en général à 17 Mb, je ne suis pas trop à plaindre :mrgreen:
Si tu veux on continue cette discussion en MP ;-)
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 14 juin 2007, 11:48

maxximum a écrit :Tu peux consulter mes stats sur Grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2007-06-01
Je suis en général à 17 Mb, je ne suis pas trop à plaindre :mrgreen:
Si tu veux on continue cette discussion en MP ;-)
Ok merci..1700kBps...ouai c'est bien ce que je pensais...dans mon cas le cable est battu par l'adsl car je suis plutot pres du DSLAm de St Ger...
Bin j'ai plus qu'a attendre la fibre optique lol...en esperant que FT viendra poser la sienne au plus vite mais j'ai des doutes....

oliviertls j'espere que tu dis pas ca pour les 50go car c'est vraiment vite fait 50Go.

Répondre