Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 juil. 2007, 13:43

Les goûts et les couleurs... je ne partage pas du tout ton point de vue sur le naturel des couleurs, mais pire que tout l'absence de profondeur de champ... ça me rappelle trop les mauvaises surprise des diapos tirées sur papier.
Pour lepiqué par contre je t e comprends... mais dans mes goûts ça arrive derrières les 2 points précédents...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 juil. 2007, 15:26

The Yoda a écrit :Les goûts et les couleurs... je ne partage pas du tout ton point de vue sur le naturel des couleurs, mais pire que tout l'absence de profondeur de champ... ça me rappelle trop les mauvaises surprise des diapos tirées sur papier.
Pour lepiqué par contre je t e comprends... mais dans mes goûts ça arrive derrières les 2 points précédents...
Le naturel des couleurs, ça se règle, en détail sur ce LCD. Sur mon truc à tubes, c'était à la truelle. Et j'obtiens quelque chose qui me semble nettement meilleur avec mon petit LCD.
Pour la profondeur de champs, le problème me semble venir d'avantage des sources SD que du diffuseur, non ? Ou tu estimes vraiment avoir un meilleur rendu dans les arrière-plans avec un écran à tube plutôt qu'avec un LCD ? À moins que nous ne parlions pas de la même chose ? En tout cas chez nous, ça nous semble mieux maintenant avec les bons flux télévisés, et c'est incomparable avec les DVD.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 juil. 2007, 17:16

Odo a écrit :Sur mon truc à tubes, c'était à la truelle.
Ma foi pour ce qui est de ton tube, tu es plus expert que moi.... Je m'élevais contre la généralisation... C'est vrai qu'ayant 2 crt à la maison, la qualité de l'image n'est pas du tout la même sur l'un et l'autre
Je n'ose comparer avec le seul lcd qui est chez moi puisque la source est informatique... et que la carte vidéo est peut-être aussi coupable que l'écran dans les écarts de traitement de couleur...
Odo a écrit :Le naturel des couleurs, ça se règle, en détail sur ce LCD.
Les réglages ne résolvent pas tous les problèmes... en particulier ceux liés au manque de contraste, ou au manque de diversité de couleur (ce qui cause les artefacts sur beaucoup de lcd, chose inexistante sur un crt)
Bien sûr avec un signal trop compressé, tout le monde se retrouve avec des artefacts... sur RTL9 j'ai plein d'artefact ! mais ils viennent de la source

Autre élément perturbant, l'effet strobo lors des changement brusques de plans, ou quand un ballon, une balle de tennis traversent l'écran.
Odo a écrit :Pour la profondeur de champs, le problème me semble venir d'avantage des sources SD que du diffuseur, non ? Ou tu estimes vraiment avoir un meilleur rendu dans les arrière-plans avec un écran à tube plutôt qu'avec un LCD ?
Non c'est indépendant de la source. l'image est totalement "plate" sur un lcd, même en bluray... (observation direct entre un lcd sharp 46p et un pionneer plasma 42). Je n'ai pas mis de bluray derrière mon crt, par contre avec un dvd l'écart est assez net, surtout sur les fonds un peu sombres.

Par contre pour avoir vu un match de foot via canalsat HD sur un lcd 32p (un sony je crois), tu vois beaucoup mieux les détails des visages sur le lcd que sur le crt, pour cause de définition. C'est même impressionnant...

Quant aux sources : si tu as un bluray, la finesse sera nettement meilleure sur un lcd full hd... Sur un dvd non upsallé, c'est affaire de goûts... maintenant tu connais les miens, mais bon, ils ne concernent que moi.

Si tu es sur une source analogique pas terrible, en général le traitemetn d'image des tv numériques (lcd et plasma) se prennent les pieds dans le tapis... et plus l'écran est grand, plus la déception l'est également, ce qui est tout à fait logique puisque la définition, elle, ne varie pas...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 juil. 2007, 17:38

The Yoda a écrit : Bien sûr avec un signal trop compressé, tout le monde se retrouve avec des artefacts... sur RTL9 j'ai plein d'artefact ! mais ils viennent de la source

Autre élément perturbant, l'effet strobo lors des changement brusques de plans, ou quand un ballon, une balle de tennis traversent l'écran.
RTL9 fait partie de la liste des chaînes auxquelles j'ai accès. C'est tout… Je ne viens dessus que pour voir ce que donne un flux TV naze de chez naze.

Pour l'effet "strobo" dont tu parles, je te propose encore pire : la balle de golf ! Mais là aussi j'en reviens à la source : selon la chaîne qui diffuse, c'est une bouillie ou parfait, sans traînée. Le jour où le flux sera en 1080i ou 720p, je verrais peut-être les alvéoles de la balle ? Quant au foot, c'est pareil : sur W9, la Copa America est une bouillie de pixels, je trouve. Un match sur Canal (mais TF1 aussi) a une autre gueule. Pour Roland-Garros, c'était plus que correct partout (France 2, 3, 4, 24 et Eurosport) bien que toujours en SD. Idem pour Wimbledon sur Sport+, produit par Canal+.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 02 juil. 2007, 22:44

Voilà, suffisait de demander :lol:
http://www.cinenow.com/fr/news-3584.html
Par contre, aucune nouvelle du 42 pouces FullHD :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 juil. 2007, 23:15

philoudunord a écrit :Par contre, aucune nouvelle du 42 pouces FullHD :shock:
Actuellement il n'y a que le pana en 42 full hd, que l'on trouve à partir de 2500€

Je l'ai vu il est sublime avec un bluray, par contre j'ai luqq part qu'avec une source pas terrible c'était la cata... bref le perfection n'est pas (encore) de ce monde :cry:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 03 juil. 2007, 10:17

Pourtant en début d'année, Hitachi parlait d'un FullHD de 42 pouces :shock:
J'espère qu'ils ne vont laisser le marché des 42 pouces aux LCD :evil:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 03 juil. 2007, 13:25

salut !

pas de nouvelles non plus de mon coté d un eventuel hitachi 42" full hd et c est bien dommage ! :cry:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 03 juil. 2007, 14:30

Philou et Glups : pourquoi cette impatience concernant Hitachi ? Jusqu'à présent leurs dalles n'avaient pas vraiment bonne presse. Pensez vous que cela changerait avec la HD ?

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 03 juil. 2007, 15:58

1) Parce que cela fait un moment qu'Hitachi fait des dalles 1080 lignes :wink:
2) Parce que je trouve (choix personnel, très subjectif) les plasmas Hitachi un ton au-dessus de panasonic bien qu'inférieur au Pioneer :roll:
3) Parce que c'est un grand nom du plasma et s'il recule ... :shock:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre