Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 26 juin 2007, 12:51

pour regarder la star ac avec bobonne, un lcd fait tres bien l affaire ! le quidam moyen qui achete une telé pour justement regarder la tele, n a que faire des debats de qualité !

entre initiés le debat n est plus le meme du tout...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 26 juin 2007, 13:31

philoudunord a écrit :Si tu mets une mauvaise source sur le Pioneer, par exemple RTL9 en numérique :!:
Là tu es vraiment Filou... même sur ma crt 28 pouces l'image est attroce sur RTL9... de vrais pavés de compression ! Il n'y a guère qu'AB1 ou planète pour de vieux docus sur la guerre de corée qui arrivent à faire pire :wink:
philoudunord a écrit :Quant au LCD, quitte à me faire tuer, j'en ai vu quelques uns, qui bien réglés, donner de bons résultats :!:
Mais non tu ne vas pas te faire tuer... c'est vrai qu'il y en a qui reproduise un bel antracite :wink:
Mais moi ce qui me gène le plus, ce n'est pas le noir (le gros sharp donne des résultats plus que corrects), c'est la profondeur de champ... ou plutôt son absence.
Pour la vitesse de rafraîchissement ça s'améliore, mais ce n'est pas encore ça.
Par contre pour l'angle de vision, il n'y a plus vraiment de problème

Il est vrai que pour regarder Tf1 et ses émissions plateau aux couleurs aciduées (star ac ou jeux), le lcd donne de très très bon résultats côté couleur :wink:
Par contre pour le maillon faible, l'image est un peu bouchée :wink:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 26 juin 2007, 15:15

De toute façon, 32 pouces pour regarder un film, c'est un peu petit, nan ? :twisted:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 01 juil. 2007, 14:45

Est-ce que vous avez des infos sur les prochains/nouveaux produits d'Hitachi en Plasma ? Parce que dernièrement, j'ai pu lire le renouveau de Pioneer/Panasonic/Samsung & LG ...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 01 juil. 2007, 14:49

Je crois avoir lu il y a un moment qu'ls avaient sorti un full hd au japon, mais ils n'ont pas l'air très actifs commercialement chez nous

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 juil. 2007, 12:04

philoudunord a écrit :De toute façon, 32 pouces pour regarder un film, c'est un peu petit, nan ? :twisted:
Ça passe… :wink: j'ai acheté un 32" Toshiba il y a 2 mois. Franchement, avec un DVD propre, un bon lecteur qui upscale et est relié en HDMI, ça se regarde, à 2,80/3m de distance.
Mais sûr que pour "plonger" dedans et avoir l'impression d'être immergé dans le film, il vaut mieux au moins du 42", et une source HD. Je n'ai pas encore testé ce petit écran avec un flux HD, d'ailleurs.
Au départ, face à de beaux écrans plats, on cherche les défauts, les petits trucs, la petite puce qui va gratter… Et puis finalement en regardant un film ou un match le mieux est encore de se mettre dedans, plutôt que de chercher les défaut de l'écran ! Alors on s'habitue. Et franchement, pour des sommes pas monstrueuses, la qualité même en SD est meilleure que sur des écrans à tubes.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 02 juil. 2007, 12:35

Odo a écrit :la qualité même en SD est meilleure que sur des écrans à tubes.
Alors là mon ami tu as mis les pieds sur un terrain particulièrement glissant... vu que tu te retrouves au milieu de la confrérie des militants anti-dragibus.. pardon and lcd :wink:

De quelle qualité parles tu ? Sur quel point un très bon lcd 32 pouces peut-être supérieur à un bon crt ??? (on parle bien d'image, pas de look.... et encore moins d'encombrement bien sûr).

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 02 juil. 2007, 12:39

On s'habitue à tout :lol:
Pour ma part, je commence à trouver le rétro 50 pouces trop petit pour le cinéma :twisted: Pourtant, je ne suis qu'à un peu plus de 3m !
Enfin, ça restera en l'état pour un petit moment :wink:

Le plasma est pour une autre pièce et vu l'offre actuelle aux alentours de 1000 euros en 42 pouces, je me demande si ça vaut le coup d'attendre les Full HD ou pas :roll:

Quant aux plasmas Hitachi, après recherche, j'ai trouvé l'annonce de la série FullHD qui démarre aussi en 42 pouces avec disque dur intégré qui plus est : http://www.cinenow.com/fr/news-3236.html
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 02 juil. 2007, 13:04

The Yoda a écrit :
Odo a écrit :la qualité même en SD est meilleure que sur des écrans à tubes.
Alors là mon ami tu as mis les pieds sur un terrain particulièrement glissant... vu que tu te retrouves au milieu de la confrérie des militants anti-dragibus.. pardon and lcd :wink:

De quelle qualité parles tu ? Sur quel point un très bon lcd 32 pouces peut-être supérieur à un bon crt ??? (on parle bien d'image, pas de look.... et encore moins d'encombrement bien sûr).
On parle d'image, seulement, Yoda. Le reste étant encore plus subjectif !
Que vous sembliez tous globalement apprécier l'image émise par des plasmas plutôt que des LCD, je savais : il suffit de vous lire :wink: Et je partage maintenant aussi cette idée.
Ce que me montre mon LCD Toshiba est meilleur à mes yeux que ce que me montre mon Artron à tube de 71 cm. Que ce soit avec les DVD, en peritel ou HDMI, ou avec les bons flux télévisés (en peritel). Évidemment, les flux pourris apparaissent encore plus pourris. Mais d'une part je ne regarde pas de flux pourris… d'autre part, pour le bon, c'est tout bon, justement !
Ce qui est meilleur ? Le piqué de l'image, des détails qui apparaissent, les couleurs plus intenses et réalistes.
Ce qu'il y a de moins bon ? Les flux exécrables que l'on nous expédie… Tout ceci n'a rien à voir avec le débat LCD/Plasma.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 02 juil. 2007, 13:36

Mis à part les noirs, je préfère aussi l'image d'un (bon) LCD à celle d'un tube, même un récent, 100hz, et tout le tralala :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre