>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 04 juil. 2007, 15:13

D'où le forcing actuel côté publicité pour "une fois diplômé, profiter des dernières réductions" :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 05 juil. 2007, 17:04

philoudunord a écrit :Pour lancer une autre discussion, que pensez-vous de l'avenir du mini ? Il me fait très envie, mais plus j'attends et plus le prix est honteux pour la configuration ! :shock:

Quant à l'imac & mabook, pensez-vous qu'ils passeront à "l'aluminium" :?:

Enfin Leopard donnera-t-il un coup de fouet à mon ibook 12" G4 1ghz :twisted:
Les réponses de Nico me semblent réalistes. Je serais plus dur : le mini est à mes yeux une machine à proscrire, même en le boostant à fond pour en faire un media-center (processeur le + rapide, RAM à fond et disque à 7200t/mn). Même dans ce cas ça reste un jouet superflu uniquement dédié à la SD, dont le processeur est antique et au prix délirant.

Quant à son avenir, en dehors de bouché en l'état, je ne vois pas ! D'autant plus que l'AppleTV peut lui faire de l'ombre. À moins qu'ils ne fondent les deux en un et augmentent vraiment les possibilités… Après tout, contenu et forme sont identiques ou presque, et aucun ne cartonne en terme de vente, alors qui sait ?!

iMac et MacBook sont les représentants, avec le Mini, de la gamme grand-public. Ils ne posséderont jamais les caractéristiques d'un MacBookPro, tant au niveau design que matériel. D'un autre côté, le Mini est en simili alu… mais non je n'y crois pas non plus.

Leopard sur un G4 mono-processeur, avec un peu de RAM, ça fonctionne. Si tu ne fais que de la bureautique et du surf, ça passe. Si tu as des envies plus "lourdes" côté musique, vidéo, PAO, il vaut mieux rester à Tiger. De plus sur ton iBook 12" à la carte graphique anémique, franchement tu risques d'avoir l'impression d'être un utilisateur de Vista sur un Pentium ou un simple CoreDuo avec juste 1 Go de RAM et 128 Mo de VRAM… autrement dit très déçu.

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 05 juil. 2007, 19:38

Je verrai bien, je prendrai un pack de 5 licences (pour même pas le double du prix) et je pourrai ainsi comparer l'ibook (Panther) à l'imac G5 (qui lui a Tiger) :wink:
Avec Apple, je m'attends à tout :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 juil. 2007, 11:47

philoudunord a écrit :Je verrai bien, je prendrai un pack de 5 licences (pour même pas le double du prix)
Ça c'est vraiment bien de la part d'Apple en terme de politique tarifaire. Et c'est à souligner parce que très, très rare ! Sauf sur ce produit (l'OS), depuis presque toujours.

Odo
--
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » ven. 06 juil. 2007, 13:19

Il y a une mise à jour du système en 10.4.10, et d'iTunes 7.3 de disponible :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juil. 2007, 13:21

ça fait 10 jours pour 10.4.10 et une semaine pour le iTunes ... hihihihihi
Ton Mac est en Jet Lag Gil ;)
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » ven. 06 juil. 2007, 13:33

Nico! a écrit :ça fait 10 jours pour 10.4.10 et une semaine pour le iTunes ... hihihihihi
Ton Mac est en Jet Lag Gil ;)
Non, mais le problème c'est que je travail sur une douzaine de mac avec des os différents (ça va du 8 au 10.4),
sans compter les PC (beurk). :oops:

donc, je n'ai pas trop le temps de vérifier. :lol:

édit : En plus, je viens de m'apercevoir qu'il y en à qui sont déjà à jour :lol: :roll:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 juil. 2007, 14:31

gil a écrit : édit : En plus, je viens de m'apercevoir qu'il y en à qui sont déjà à jour :lol: :roll:
Ça c'est pas sérieux, de laisser des Mac faire les mises à jour seuls ! Franchement.
La règle de base, et d'or, consiste à procéder à la réparation des autorisations avant la mise à jour, puis juste après. Donc à moins de le programmer, il faut être devant l'écran, le décider et l'appliquer soit-même.
Et encore : dans ce cas, ça veut dire que tu ne prends pas la peine de vérifier la validité et la pertinence de la mise à jour. Ce qui peut provoquer des problèmes, comme ça s'est produit à plusieurs reprises depuis 7 ans.
Conclusion si tu es face à un parc de machines, surtout utilisées professionnellement, il ne vaut mieux pas laisser faire ça automatiquement. Ou seulement lorsque le processus a été validé sur une ou un petit groupe de machines isolées.
Ceci dit, tant que ça ne concerne qu'iTunes, tu ne risques pas grand chose ! Pour l'OS, par contre…

Odo
--
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » ven. 06 juil. 2007, 16:11

Odo a écrit : Ça c'est pas sérieux, de laisser des Mac faire les mises à jour seuls ! Franchement.
--
Salut, Odo

Je te rassure, les mises à jour se fond manuellement, et les autorisations sont toujours réparées après ces mises à jour, mais lorsque tu as plusieurs machines à gérer, il arrive parfois, que tu ne te rappelles plus lesquelles sont à jour si tu es dérangés soit par des personnes, soit par des appels téléphoniques.

Sinon, tu as parfaitement raison sur le principe. :wink:

verazano
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 18 mars 2004, 16:47
Localisation : paris 12emes

Message par verazano » dim. 08 juil. 2007, 18:14

Bonjour,

Je vois ce topic sur nos magnifiques bête et je m'empresse de vous demander si vous avez déjà eu des problèmes wifi avec votre mac ?

Répondre