>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 oct. 2007, 13:45

Petit truc que je ne comprends pas sur le réseau ...

Le nouveau partage d'ordi en réseau est super bien foutu ... mon Powerbook s'affiche quand il se connecte au réseau tout seul, et quand je le déconnecte il se déconnecte tout seul ... fini l'ordi qui rame si tu as oublié de déconnecter manuellement un ordi du réseau avant de le fermer

J'ai en revanche 2 petits trucs curieux ...

- Je ne vois plus le PC de ma chérie ... d'après ce que je vois sur le net, je ne suis pas le seul ... lol ... si quelqu'un trouve une soluce ...

- Autre truc un peu emmerdant .. il me trouve 2 autres ordis ... mais je ne sais pas à qui ils sont ... j'ai vérifié sur le routeur ces 2 ordis ne sont pas connectés sur mon réseau ... les détecte-t-il parce qu'ils sont sur la même IP Numericable que moi ???
En soit cela ne me dérange pas ... mais je n'arrive même pas à les masquer de la liste, je ne trouve pas la bonne option ... pareil si quelqu'un à une idée ...

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 29 oct. 2007, 21:08

Il n'y a toujours que moi qui ai franchi le pas ... ?

MacPeace, Odo, Philou, Gil, Marly ... d'autres ???
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » lun. 29 oct. 2007, 21:30

Nico! a écrit :Il n'y a toujours que moi qui ai franchi le pas ... ?
Faut croire :!:

On attends le retour des bugs avec la MAJ :roll:
Non, je déconne :lol:
Nico! a écrit :MacPeace, Odo, Philou, Gil, Marly ... d'autres ???

Pour moi ce n'est pas possible pour l'instant, je n'ai plus de place sur les disques (et manque de temps).
Donc on verra un peu plus tard quand ça sera plus calme 8)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 29 oct. 2007, 21:40

Idem, pas le temps & d'autres priorités pour l'instant. Mais je doute tenir jusque Noël :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 oct. 2007, 21:54

Nico! a écrit :Il n'y a toujours que moi qui ai franchi le pas ... ?

MacPeace, Odo, Philou, Gil, Marly ... d'autres ???
Ça va venir, mais je t'ai dit ce qui me retient pour le moment, à mon grand regret : Classic ! j'ai BESOIN d'utiliser encore XPress 4.11, donc OS9, pour mes exécutions en grec, russe et polonais.
Dès que je trouve une solution pour m'en passer, je m'y colle. Parce que pour le moment il n'est pas question que je sois obligé de re-démarrer mon Mac de travail pour utiliser une appli' qui tourne sous OS9.

Mais crois-moi, ça me démange ! Au fait, joli nouvel avatar 8)
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 29 oct. 2007, 23:27

Odo a écrit :Mais crois-moi, ça me démange ! Au fait, joli nouvel avatar 8)
Il est de circonstance ... lol

Sinon toujours pas de bugs détectés après 3 jours d'utilisation sur le G5 comme le G4 ...
Toujours aussi stable et vraiment plus rapide que Tiger ... j'ai l'impression qu'il tire un peu plus sur le proc que Tiger par contre ... les ventilos sont un peu plus audible qu'avant ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 oct. 2007, 23:41

Nico! a écrit :
Odo a écrit :Mais crois-moi, ça me démange ! Au fait, joli nouvel avatar 8)
Il est de circonstance ... lol

Sinon toujours pas de bugs détectés après 3 jours d'utilisation sur le G5 comme le G4 ...
Toujours aussi stable et vraiment plus rapide que Tiger ... j'ai l'impression qu'il tire un peu plus sur le proc que Tiger par contre ... les ventilos sont un peu plus audible qu'avant ...
Tu as trouvé une solution pour le problème d'accès aux ordis en réseau ?
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 29 oct. 2007, 23:47

je n'ai pas eu le temps de fouille de ce côté, là .. j'attends de trouver quelques trucs sur les forums ...

En fait pour le réseau j'accède parfaitement au mac ... mais pas aux PC's ...

Pour les ordis qui s'affichent alors que se suis le seul connecté à mon webstar ... je ne comprends pas trop comment je peux voir d'autres ordis alors qu'il n'y a pas de réseau.
Modifié en dernier par Nico! le lun. 29 oct. 2007, 23:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 29 oct. 2007, 23:48

Nico! a écrit :Il n'y a toujours que moi qui ai franchi le pas ... ?

MacPeace, Odo, Philou, Gil, Marly ... d'autres ???
Bonsoir à tous,

Pas d'inquiétude Nico!, tu ne vas pas rester cobaye bien longtemps. Je viens de vérifier le tracking UPS avec le numéro de ma commande Apple Store...Mon Leopard Family Pack est arrivé au centre UPS de la Courneuve. Sans aucun doute livraison de la boiboite à mon boulôt sur Paris demain.

Ca veut dire que demain soir, le MacBook Pro fait ses adieux à Tiger et Mercredi soir c'est le PowerMac G5 qui passe le cap. J'aurai encore un MacBook à faire migrer d'ici le week-end.

J'ai déjà fait mes sauvegardes. Je vais opter pour l'installation "Archiver l'ancien système et installer". C'est généralement ce que je fais et c'est plus propre qu'un upgrade.

Bon vivement demain !!! :D
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » mar. 30 oct. 2007, 00:42

Nico! a écrit :Sinon toujours pas de bugs détectés après 3 jours d'utilisation sur le G5 comme le G4 ...
Toujours aussi stable et vraiment plus rapide que Tiger ... j'ai l'impression qu'il tire un peu plus sur le proc que Tiger par contre ... les ventilos sont un peu plus audible qu'avant ...
Tu nous titilles là !
C'est vraiment plus rapide sur le G4 ? :shock:

Répondre