>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 26 oct. 2007, 14:41

Nico! a écrit :Moi je n'ai 2 ordis, alors je vais prendre le pack normal ... ;)

Je n'avais pas envie de le commander ... j'aime bien "aller" dans le magasin pour acheter ...
Moi aussi j'aime bien aller acheter ma boiboite...
Perso je n'ai que 2 ordi qui vont upgrader en Leopard. Vu que le Cube même s'il est gonflé à bloc ne tient pas la cadence pour animer le fauve.

Néanmoins, j'ai également le MacBook et le PowerBook G4 de mes parents à upgrader. Je fais donc les choses comme il faut, mais c'est bien la première fois que j'achète un Family Pack.....Disons que la famille s'est aggrandie au fil des années. :wink:
Image

hungup2005
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 17:33

Message par hungup2005 » ven. 26 oct. 2007, 16:11

Bon, et bien Leopard tourne sur mon Imac Intel depuis maintenant 2 bonnes heures. La mise à jour depuis Tiger m'a pris un peu plus d'une heure. Tout s'est passé sans soucis. Par contre, moi qui pensais être hystérique en le découvrant, je reste plutôt sur ma faim... Attention, je n'ai pas du tout envie de refroidir ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore installé, mais le fait est que je suis plutôt déçu par l'aspect esthétique des choses. Les nouvelles couleurs jurent un peu, les icônes de dossiers semblent avoir été dessinées au cours des années 80, etc. Bref, le design est moins réussi que sous Tiger. Le dock est quant à lui pas mal, mais l'effet 'reflet' sous chaque icône est assez pénible pour la vue, sans parler du point lumineux trouble que l'on retrouve sous chaque soft en cours d'utilisation.

Sinon, le cover flow intégré au finder est sympa, mais plutôt lent au chargement. Quant à Time machine, cela à l'air vraiment efficace, mais le fait qu'il me demande de reformater entièrement mon disque dur externe avant de pouvoir être utilisé m'a calmé un peu aussi. Plus clairement, mieux vaut effectuer un back up du disque externe en question sur un second disque avant le formatage car sinon, c'est quand même un peu risqué, surtout quand le disque qui sera ensuite dédié à Time Machine inclus à l'origine des fichiers ne se trouvant pas sur le disque dur du mac.

En conclusion, merci l'apple store pour la livraison le jour de la sortie de l'OS. Je suis un peu déçu par ce côté "rien de nouveau sous le soleil", et j'espère m'habituer à ces nouvelles couleurs un peu fades à mon goût... Oserais-je dire qu'Apple a versé un peu dans le mauvais goût pour une fois? Cependant, tous les goûts sont dans la nature, alors j'espère que vous trouverez la bête plus passionnante que moi! :-)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 26 oct. 2007, 17:28

Nico! a écrit :Moi je n'ai 2 ordis, alors je vais prendre le pack normal ... ;)

Je n'avais pas envie de le commander ... j'aime bien "aller" dans le magasin pour acheter ...
Ça je comprends ! En même temps, j'ai toujours été ravi de recevoir les objets commandés chez Apple par UPS : c'est rapide, efficace et quand tu déballes, c'est classe :D
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 26 oct. 2007, 19:11

Je rentre de la Fnac ... 122.5€ avec la carte Fnac au lieu des 129 officiels .. c'est toujours ça de pris ... ;)

Sinon c'était marrant je suis arrivé à 18h pile ... un attroupement anormal devant le stand mac attendait Leopard ... je n'ai jamais vu ça avant ... c'était assez marrant ... les caisses débordées entre les utilisateurs de Leopard ... et les lecteurs d'Harry Potter ... lol

Bon allez .. je lance l'install ... à plus tard ... ;)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 26 oct. 2007, 19:48

Tenez-nous (enfin surtout moi) au courant, j'attends vos réactions avant de me décider à passer l'iMac (Tiger) & l'iBook (Panther) à Lépeurd :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 26 oct. 2007, 21:16

Héhéhéhé ... n'hésite pas ...

Installé sur mon iMac G5 en 40 petites minutes ...

1er bilan à chaud:

Le système est beaucoup plus réactif .. c'est flagrant ... je suis bluffé ...
Le nouveau Finder est génial ... j'adore le CoverFlow ...
J'aime beaucoup le nouveau Dock
La barre d'état est très jolie ...
Spaces ... je ne sais pas comment on a pu faire sans avant ... lol
Quicklook .... pareil ... c'est le petit plus qui va devenir indispensable ...

Je vous ferais un retour plus complet dans le Week-End au fur et à mesure de mes découvertes
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 26 oct. 2007, 21:24

Oui un bon feedback... en attendant le 7 novembre pour moi (jour de l'acquisition d'un MacBook Pro avec Leopard intégré :P ). D'ailleurs à ce propos, vous pensez que dans 10 jours les Mac vendus seront avec Leopard intégré (et éventuellement des MacBook un peu boostés) ?

A+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 26 oct. 2007, 21:28

Pour le Macbook ... certainement pas ... lol

Pour Léopard ... si tu le commandes sur l'Apple Store ... cela ne fait aucun doute ... ailleurs ... je ne sais pas ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 oct. 2007, 11:16

Bon un petit feedback après quelques heures dessus cette nuit ... lol

Globalement je trouve que tout va plus vite ...

- Safari 3 ... assez impressionnant .. déjà entre la version de Tiger et la beta du 3 cela allait déjà plus vite, mais alors là c'est encore plus fort ... tous les sites se chargent plus vitre ... sacré boulot.

- Le WebWidget ... c'est vraiment sympa ... tu découpes n'importe qu'elle partie d'un site web et cela te crée un widget ... dès que tu lances dashboard cela rafraîchi la page ... Pour vous donner un exemple tu prends le rectangle de News en temps réel de l'équipe.fr tu le découpes et hop tu as un widget qui a cette tête là ...

- Time Machine ... il m'a demandé de formater mon DD avant de sauvegarder (heureusement j'avais une double copie ... ;)) ensuite il a mis environ 2-3h pour sauvegarder ... maintenant il sauvegarde tout seul toutes les heures normalement ... l'interface est vraiment très belle et ultra simple d'utilisation ...

- Le nouveau Finder ... vraiment très classe ... Coverflow marche très très bien sur le G5 ... un peu plus lent sur le G4 mais cela marche très bien quand même ...

- Le nouveau Dock ... très classe aussi ... plus stylisé ... et iCal affiche enfin la date du jour même éteint ...

- Stacks ... c'est vraiment marrant et je pense que cela va être assez pratique lorsque l'on a un dossier en cours ...

- Spaces ... que dire de plus ... comment a-t-on fait sans avant

- Quicklook ... idem ...


Donc globalement très satisfait de l'engin ... je fouille encore pour débusquer de nouvelles chose ... lol


Seul bug que j'ai remarqué pour le moment ... sur mon vieux PB G4 qui n'avait pas de scrolling à 2 doigts,j'avais mis le petit iScroll ... qui pour le moment ne fonctionne plus ... j'ai été voir sur le site du concepteur et sur celui de Sidetrack qui fait la même chose et les mecs sont déjà dessus visiblement.


voili voilou ... je vous tiens au courant si je trouve autre chose.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 27 oct. 2007, 12:19

Nico! a écrit :Bon un petit feedback après quelques heures dessus cette nuit ... lol
voili voilou ... je vous tiens au courant si je trouve autre chose.
C'est sympa Nico' de prendre le temps de donner tes impressions. Comme en plus elles sont positives, c'est encore mieux :D
Ça me donne encore plus envie d'y passer...
--
Image

Répondre