Decodeur Thomson Noos + Lcd Samsung 37" : Qualité Bof ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Decodeur Thomson Noos + Lcd Samsung 37" : Qualité Bof ?

Message par Zit_100 » dim. 24 déc. 2006, 14:01

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais a me présenter, donc Zit_100, 24 ans et j'habite le 92 et je suis extremement heureux de pouvoir faire parti de votre grande famille des différents forum.

A savoir que je vous suis depuis mal de temps et je tiens à vous dire que l'ambiance que règne sur ces différents forum est excellente et ca fais bien plaisir et que le travail que vous faites tous et toutes est vraiment top je tenais à la dire sincerement.

Voilà je vous explique mon problème :

Je suis abonné depuis très très longtemps chez Noos d'ailleurs depuis l'époque ou celà s'apelait encore Lyonnaise Cable pour tout vous dire, et donc le décodeur que j'ai pour mon cable numérique est un Thomson (le tout gris), et donc jai acquis dernièrement un Lcd Samsung 37" Hd ready et je constate que la qualité de la Tv par la réception Noos n'est pas vraiment extra je m'explique ; mon décodeur est branché via un magnestocpe par péritel et jai un lecteur Dvd Sony à part qui est branché.
Ce que je souhaiterais savoir c'est : comment bénéficier d'une image convenable pour du numérique j'ai une image qui ressemble plutôt à un programme tv enregistrer par vhs ??? quels sont vos conseils sur la connectique les branchements et autres...

En vous remerciant tous d'avance les amis

:roll:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 24 déc. 2006, 14:32

Salut,
As-tu essayé de brancher ton décodeur en direct sur ton LCD (entrée 1, normalement RVB), as-tu une bonne péritél ? as-tu paramétré ton décodeur sur PAL ? Pour faire un test, mets toi sur un canal qui a la meilleure image (C+ par ex). Attention, avec ton LCD, les défauts des mauvaises images seront amplifiées !
UP, si tu as une belle image en direct Décodeur-LCD, c'est que le pb vient de la liaison décodeur-magnéto ou magnéto-LCD. Quelle est la qualité d'image du tuner analogique du magnéto ?
A+
Image

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » dim. 24 déc. 2006, 14:51

Et bien tout d'abord merci de ta réponse Barnabé,

C'est vrai qu'il faut que je test de le brancher directement sur mon lcd,
voici le détails : il s'agit du SAMSUNG LE 37R74BD

Connexions vidéo Entrées : 1 vidéo, 1 S-vidéo, 1 YUV
Connexions audio Entrées : 2 audio stéréo (RCA)
Sorties : 1 audio stéréo (RCA), 1 numérique optique
Autres connexions Entrées : VGA (D-Sub15), 1 HDMI)

Sinon niveau péritel me conseille tu d'en acheter une neuve?? !!! et ou configurer le decodeur pour qu'il soit en Pal? quels menu car j'ai beau regarder je vois pas...

Merci encore a vous tous car c'ets vrai que celà m'obsède...MDR à l'approche des fêtes :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 24 déc. 2006, 16:46

Re,
http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/assistance_tv/
Ton image DVD est-elle bonne ? si oui, prends la péritel du DVD pour les tests. Si tu veux changer, prends en une de bonne qualité (blindée, bornier plaqué or, à partir de 50 €)
En fait, il faut y aller progressivement, les appareils branchés un par un, si tout fonctionne, tu branches les appareils entre eux avec de bonnes liaisons, il n'y a pas de raison.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Si tu t'y mets maintenant, tu pourras voir la messe de minuit avec une belle image :wink:
A+
Modifié en dernier par BARNABE le dim. 24 déc. 2006, 18:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 24 déc. 2006, 16:51

Il est fort possible que ton magnétoscope bride l'image (blocage du RVB et donc image en composite sans compter les autres problèmes possibles liés au passage par le magnétoscope) donc comme Barnabe je te conseille de brancher directement ton décodeur sur ta télé et de faire des tests avec l'autre péritel (celle de ta platine DVD que je te conseille de brancher en YUV si c'est possible soit dit en passant) ;)

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » dim. 24 déc. 2006, 19:24

Messieurs je vous remercie de vos eclaircissement sincèrement, je testerai ca ta l'heure pour le brancher directement sur mon lcd, j'ai déjà mis le decodeur en Pal, donc prochaine étape d'essayer de le brancher sur le lcd directement je vous tiens au courant merci énormement et à très vite si on se revoit pas avant (ce qui est normal peut etre) je vous souhaite à tous un très bon réveillon de Noël, et tout plein de bonne chose à vous et vos proches. :P :P

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 25 déc. 2006, 01:36

philoudunord a écrit :Il est fort possible que ton magnétoscope bride l'image (blocage du RVB
En effet, brancher tout ça correctement est la première étape vers le bon sens.
Essaie de brancher la prise *TV* de ton décodeur directement sur une prise Péritel *RVB* (toutes ne le sont pas, RTFM) de ta TV, avec un câble à 21 broches à masses et blindages séparés.
Le câble Péritel à 50 € peut attendre.
Personnellement, je trouve cela aussi utile que les supports anti-acariens pour câble secteur. C'est pas une blague, ça existe vraiment, c'est très cher et les bobos-idiophiles adôôôôôrent.

Zit_100
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006, 13:46

Message par Zit_100 » lun. 25 déc. 2006, 02:10

Alors chers Amis encore excellent reveillon à tous et un très bon joyeux Noël,

Alors j'ai effectué les différents test, donc le decodeur en pal a arrager un peu mieux l'image jai aussi branché la péritel directement sur mon lcd et le résultat est quasi identique voir vraiment un tout petit mieux, donc ce que je pense faire c'est soit tester avec de nouvelle pértiel ou autre connectique que vous m'aver conseiller blindée dorée 21 broches que je vais essayer de me prendre la en début de semaine sinon :
attendre la Noos Hd et me prendre aussi la future platine hybrid HD-DVD, Bluray...

ll est vrai que l'image n'est pas nette c'est pourtant bizarre, j'ai aussi tester le dvd et la qualité est bien au rdv mais je pense qu'en passant par d'autre connectique ca peut vraiment mieux faire...

Qu'en Pensez-vous???

sachez tous que j'apprecie vraiment votre attitude à aider les nouveaux venus et c'est pas assez dit pour le reconnaitre : Merci sincerement à tous et toutes :roll:

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » lun. 25 déc. 2006, 10:58

tu a bien branché ton decodeur sur le peritel 1 de ta TV et mis en RGB?

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 25 déc. 2006, 11:10

Si ta platine DVD est branchée sur ton téléviseur avec un câble péritel, essaye de la substituer par le décodeur câble pour comparer l'image ;)

Joyeux Noël

Répondre