Terminal Numerique pour le cable...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cassis
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006, 12:00

Terminal Numerique pour le cable...

Message par cassis » jeu. 28 sept. 2006, 14:09

bonjour,

j'ai une TV LCD depuis peu et je viens d'acheter un enregistreur de dvd dur disque dur.
mais j'ai un probleme... c'est la qualité des images à l'enregistrement qui n'est pas top...je pense que je vais le ramener là ou je l'ai acheté !

je souhaiterai acheter et installer un terminal numerique avec disque dur, double tuner et une prise hdmi... pour l'instant j'ai un abonnement Numericable et malheureusement ils ne me proposent pas de solutions comme on peut l'avoir avec NOOS et la DB.

en gros j'ai pas trouvé sur le net ou alors c'est pas assez clair pour moi...

est ce qu'une dreambox par exemple est compatible avec ce que je veux faire ? est ce que je dois acheter autre chose pour que ca fonctionne ?

voilà j'ai tout dit, et je serais heureux de trouver enfin une solution...

d'avance merci les gens :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Termonal Numerique pour le cable...

Message par Delphi7 » jeu. 28 sept. 2006, 15:10

cassis a écrit :c'est la qualité des images à l'enregistrement qui n'est pas top
Tu as probablement branché ton enregistreur sur la prise magnétoscope, qui ne fournit que du composite ou au mieux du S-Vidéo ("S-VHS" dans le menu du décodeur).

Quoi qu'en disent les puissants esprits de Noos, il faut utiliser la prise TV qui fournit du RVB, et repartir de l'enregistreur vers une prise RVB de l'écran car toutes ne le sont pas.
cassis a écrit :est ce qu'une dreambox par exemple est compatible avec ce que je veux faire ?
On peut en effet faire plein de choses avec une Dreambox, mais c'est un sujet polémique :wink:
Modifié en dernier par Delphi7 le jeu. 28 sept. 2006, 15:26, modifié 1 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Termonal Numerique pour le cable...

Message par Delphi7 » jeu. 28 sept. 2006, 15:23

"Vous ne pouvez pas supprimer vos messages"
Dommage :roll:

cassis
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006, 12:00

Message par cassis » jeu. 28 sept. 2006, 15:36

merci pour ces infos delphi7 !

si la dreambox fait polemique (ce que je peux comprendre de par ses possibilités et complexitées...) quel terminal je pourrai acheter et est ce qu'il faut un module pcmcia avec le terminal. en gros je suis un peu perdu et j'aimerai quand meme changer mon terminal Numericable par un autre avec double tuner et prise HDMI.

(oui je sais je suis chiant :wink: )

merci pour les réponses :D

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 28 sept. 2006, 18:36

cassis a écrit :si la dreambox fait polemique (ce que je peux comprendre de par ses possibilités et complexitées...)
Je pensais plutôt à son côté obscur...

cassis
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006, 12:00

Message par cassis » jeu. 28 sept. 2006, 20:46

si tu le dis :wink:

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 29 sept. 2006, 10:42

Seul et uniquement un terminal câble de numéricable ou noos selon votre réseau fonctionnera. Point.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Termonal Numerique pour le cable...

Message par Maxximum » ven. 29 sept. 2006, 11:10

cassis a écrit :je souhaiterai acheter et installer un terminal numerique avec disque dur, double tuner et une prise hdmi... pour l'instant j'ai un abonnement Numericable et malheureusement ils ne me proposent pas de solutions comme on peut l'avoir avec NOOS et la DB.
Noos Numericable va lancer d'ici Noel une offre HD avec : decodeur HD double tuner et DD et les programems qui vont avec ;-)
Ca reste l'option la plus simple selon moi...
Image

cassis
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006, 12:00

Re: Termonal Numerique pour le cable...

Message par cassis » ven. 29 sept. 2006, 14:06

maxximum a écrit :
cassis a écrit :je souhaiterai acheter et installer un terminal numerique avec disque dur, double tuner et une prise hdmi... pour l'instant j'ai un abonnement Numericable et malheureusement ils ne me proposent pas de solutions comme on peut l'avoir avec NOOS et la DB.
Noos Numericable va lancer d'ici Noel une offre HD avec : decodeur HD double tuner et DD et les programems qui vont avec ;-)
Ca reste l'option la plus simple selon moi...
ahhhhh, merci pour l'info, ca me rassure. je vais donc ramener mon DTH8560 à CORA :D

Répondre