MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par profil54 » sam. 08 oct. 2022, 09:37

Surtout avec le tarif demandé pour une deuxième box 6€ +5€ par mois
Je vais voir avec les commerciaux...
Merci de vos retours
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par dvdfan » sam. 08 oct. 2022, 10:31

Je serais vous, j'exigerais 1G sur les 2 box compatibles et au minimum 500M/50M

https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-starter

Pour le castelnet c'est 400/40M max.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par profil54 » sam. 08 oct. 2022, 11:38

Mais là c'est du SFR !

Comment augmenter le débit? En changeant les fichier de config sur chaque Box et Modem @ ?
Merci
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par dvdfan » sam. 08 oct. 2022, 11:58

profil54 a écrit :
sam. 08 oct. 2022, 11:38
Mais là c'est du SFR !

Comment augmenter le débit? En changeant les fichier de config sur chaque Box et Modem @ ?
Merci
Oui ils n'ont que ça à faire (selon les conditions tarifaires liées à votre abonnement)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par profil54 » sam. 08 oct. 2022, 17:06

Merci, je vais voir ça quand ils me rappellent
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par nc1701 » dim. 09 oct. 2022, 07:01

Salut,
dvdfan a écrit :
sam. 08 oct. 2022, 11:58
Oui ils n'ont que ça à faire (selon les conditions tarifaires liées à votre abonnement)
Est-ce autant du gâteau à obtenir désormais ?

Je croyais que :
  • "changer manuellement" un fichier de configuration sur un modem câble (dont celui obtenu automatiquement via le système d'information de l'opérateur n'était pas satisfaisant) était plutôt hasardeux et que, entre autres, le mauvais fichier attribué automatiquement risquait de revenir très vite (au redémarrage par exemple).
  • Tandis que "rectifier" les informations internes du dossier client pour que la génération automatique soit plus satisfaisante quand celui généré n'est pas le "bon" (conformément au contrat) relevait du combat très souvent difficile à faire comprendre au service client SFR ?
Ça s'est arrangé maintenant ? Ou bien le fait que ce soit un modem secondaire évite ces complications très souvent rencontrées en matière de rectification de fichier de config ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par profil54 » mer. 12 oct. 2022, 16:02

Alors le technicien relève ceci:
VD:56.7dBV
C/N:40.7dB
VR:111.2dBV
SNR:39.4dB

A quoi correspondent ces différentes mesures ?
Merci
Comment se procurer le logiciel RAMI ??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par dvdfan » mer. 12 oct. 2022, 18:54

Bonjour,
VD c'est la valeur d'un canal reçu pour vous en recevez 24.
VR c'est la valeur du canal voie de retour que le modem émet vers le CMTS. Là aussi il y a jusqu'à 5 canaux.
Les niveaux sont corrects vu votre installation à trois prises.
Ces mesures, vous les retrouvez vous-même dans la page admin du MoDem
RAMI est un logiciel interne Numericable qui est bientôt supprimé par SFR comme tous les outils Numéricable et les personnels compétents avec.
Le nouvel outil est tout aussi efficace, heureusement.
Cela reste bien sûr des logiciels internes (qui permet de tout voir :wink: ).
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: MESURER SIGNAL ARRIVANT AU DOMICILE

Message par profil54 » jeu. 13 oct. 2022, 09:17

Merci de ta réponse
Et le C/N stp ?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Répondre