Le Cube S Canal/Canalsat

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 29 févr. 2016, 19:43

Excellent post de dvdfan que je partage à 100 %.

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Message par tof7249 » mar. 01 mars 2016, 13:43

moondark a écrit : Personnellement, le choix est vite fait, pour le même service (grosso modo) je divise le prix par 2 (et je récupère les chaines Disney, chères à mes nains).
On verra les promos de SFR l'année prochaine, mais j'y crois moyen.
Il faut comparer les prix hors promo. On peut avoir des ristournes aussi chez NC. Le prix payé pour Red+Canalsat ne sera peut être pas le même dans 12 mois.

Pour ce qui est du service identique, il ne me semble pas que le cube S propose l'enregistrement (on est loin des 8 tuners), pas de sortie son numerique, système dépendant d'un tiers (le fournisseur internet en l'occurrence, donc sources de problèmes éventuels ou qui pourrait être tenté de brider le flux ),pas de PIP, etc...

Pour ma part je ne m'y retrouve pas encore.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 01 mars 2016, 14:46

Je vais le chercher ce soir , installation et on verra le rendu. En espérant ne pas subir un choc entre image NC et cube s
Ancien abonné

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 01 mars 2016, 15:33

Sincèrement, sur les chaînes issues de l'offre Canalsat et actuellement reprises par Numericable via Canal, la différence est difficielement perceptible.
Tu nous diras ce que tu en penses. Perso j'ai été favorablement surpris lorsque j'ai découvert les Disney.
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 01 mars 2016, 16:03

srfc a écrit :Je vais le chercher ce soir , installation et on verra le rendu. En espérant ne pas subir un choc entre image NC et cube s
En mode OTT , attendre une dizaine de seconde pour que l'image soit en résolution maximale pendant le zapping , sinon tu risque d'avoir ce choc... :wink:

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 01 mars 2016, 22:12

Finalement j'irai demain, en attendant je passe par une clé hdmi W10/android et pour mycanal j'ai un problème sur les matchs de foot, comme si l'image bougeait ou saccadait toutes les 5 secondes environ, et j'ai cru voir que c'était courant sur mycanal.http://communaute-espaceclient.canal-pl ... es-mycanal D'autres dans le meme cas?Par contre pour les chaines jeunesses pas de soucis. Ma clé hdmi est réglé en 60hz mais à 50hz le problème est aussi présent, je pense donc plus à un problème qui viendrait de l'appli.
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 02 mars 2016, 19:27

Après installation et activation des droits, satisfait de la qualité d'image. Certes ça met quelques secondes à être bon mais c'est loin d'être très long. Je l'ai branché en ethernet avec le dolby digital activé. J'ai eu des petites coupures de son quand je me suis mis sur france 4 pour les droits mais sur les autres chaines aucun problème.
Sinon c'est fluide au niveau des menu bien plus qu'avec La Box que j'avais avant!
Reste à tester l'enregistrement.

Et à voir avec le temps 8o)
Ancien abonné

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 02 mars 2016, 19:50

micheldelyon a écrit :
srfc a écrit :Je vais le chercher ce soir , installation et on verra le rendu. En espérant ne pas subir un choc entre image NC et cube s
En mode OTT , attendre une dizaine de seconde pour que l'image soit en résolution maximale pendant le zapping , sinon tu risque d'avoir ce choc... :wink:

@+
Bonjour,

résolution maximale qui est de 720p, (hormis la TNT en 1080i)

La box NC sort du 1080p, je dis ça!
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mer. 02 mars 2016, 20:14

dvdfan a écrit :
micheldelyon a écrit :
srfc a écrit :Je vais le chercher ce soir , installation et on verra le rendu. En espérant ne pas subir un choc entre image NC et cube s
En mode OTT , attendre une dizaine de seconde pour que l'image soit en résolution maximale pendant le zapping , sinon tu risque d'avoir ce choc... :wink:

@+
Bonjour,

résolution maximale qui est de 720p, (hormis la TNT en 1080i)

La box NC sort du 1080p, je dis ça!
possible mais je m'attendais à franchement moins bien en terme de rendu donc pas déçu mais je pense que je me ferais un avis définitif avec le recul.
pour la tnt 1080i je ne pense pas pouvoir la régler sachant que j'ai déjà la tnt via NC et donc ça me l'enlèvera vu que mes 2 prises coaxiales sont prises donc pas d'intérêt
Ancien abonné

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » mer. 02 mars 2016, 20:53

Salut SRFC,

Tu ne peut pas enregistrer avec le CUBE-S, tu peut juste enregistrer les chaines de la TNT en passant en mode TNT (DVB-T)

Pareil pour le Dolby, il n'y a pas de Dolby Digital pour les chaines en OTT. C'est que du son en simple stéréo.. Oui il y a sans doute marqué 'activé Dolby Digital' dans les paramètre, mais ça ne changera rien, le son est en stéréo, Canal n'as pas encore activé le Dolby pour les chaines en OTT.

A+ :wink:
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre