Le Cube S Canal/Canalsat

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 28 févr. 2016, 14:56

Faut il s identifier avec les identifiants mycanal quand on reçoit le cube s pour la 1ere fois ou le cube s est deja programmé et synchronisé avec l'offre que l on a? Merci
Ancien abonné

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 28 févr. 2016, 15:24

Romano94400 a écrit :...Après les questions que je me pose, c'est pour des chaines comme BET ou Discovery, ce n'est pas Canal qui les gère, et je trouverais ça absurde que les chaines donne à NC un flux pourri. ...
Euh Discovery, certes ce n'est pas Canal mais ils sont copain comme pas possible... cf. Eurosport, etc..
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 28 févr. 2016, 15:25

srfc a écrit :Faut il s identifier avec les identifiants mycanal quand on reçoit le cube s pour la 1ere fois ou le cube s est deja programmé et synchronisé avec l'offre que l on a? Merci
tu insère la carte abonné dans le cube s

et normalement cela suffit . par contre , sur tablette et pc ou mac il faut les identifiants mycanal

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 28 févr. 2016, 15:34

micheldelyon a écrit :
srfc a écrit :Faut il s identifier avec les identifiants mycanal quand on reçoit le cube s pour la 1ere fois ou le cube s est deja programmé et synchronisé avec l'offre que l on a? Merci
tu insère la carte abonné dans le cube s

et normalement cela suffit . par contre , sur tablette et pc ou mac il faut les identifiants mycanal

@+
ok merci donc si c est pour un second décodeur, canal renvoie une 2eme carte?
Ancien abonné

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 28 févr. 2016, 15:41

La carte est dans le colis du cube s , alors en 1er ou second décodeur je pense que cela doit être identique

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » dim. 28 févr. 2016, 16:51

La je regarde beinsport et pour le moment aucun problème...
Robé

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 28 févr. 2016, 19:20

Bonjour,

Globalement pour les chaînes que Numericable reprend actuellement de Canalsat, la différence avec le Cube S ne saute pas aux yeux. Le Cube S se défend bien et c'est propre. Ça reste de l'OTT avec quelques inconvénients, mais ça fait bien le job.

Là où Numericable prend clairement l'avantage, ce sont sur les chaînes pour lesquelles ils ont lien de contribution direct avec la régie. Dans ce cas là, on est bien largement supérieur au Cube S et le câble asseoit clairement sa supériorité,
Image

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » lun. 29 févr. 2016, 12:50

Après presque un mois d'utilisation et vu les commentaires ici, je viens apporter ma pierre à l'édifice.

On est bien d'accord, l'image sur LaBox est de meilleure qualité. Maintenant, le Cube S n'est pas sans reste et même sur les chaines "TNT" l'image est très propre (Je précise que même la TNT est recue en OTT).
Niveau Replay y'a pas photo par contre, c'est l'inverse. Le choix des programmes et la qualité d'image est meilleure sur le Cube S.

Alors oui, il faut comparer ce qui est comparable, mais chez NC/SFR un forfait Power c'est 55 € (avec une augmentation de 2/3€ tout les ans, pour le même service et des chaines en moins). Ici avec les promos je suis à 25/30 € /mois pendant un an (Red + CanalSat).

Personnellement, le choix est vite fait, pour le même service (grosso modo) je divise le prix par 2 (et je récupère les chaines Disney, chères à mes nains).
On verra les promos de SFR l'année prochaine, mais j'y crois moyen.
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » lun. 29 févr. 2016, 13:55

bonjour,

Hier il été allumé toute la journée et aucun problème...
Moi je paie 4.99 pour numericable seul et 19e canalsat grand panorama et la le choix et vite fait...
Robé

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » lun. 29 févr. 2016, 15:37

dvdfan a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à Matt o, je veux juste signaler aussi pour les abonnés NC ou Sat que quand j'ai devant moi un film en bluray que je peux lire sur mon lecteur et ampli 5.1
Et qu'ensuite le fournisseur me propose aussi le même film en VHS SD stéréo, je ne vais pas regarder ce support sous pretexte que c'est à la demande (sans compter les déboires des serveurs de canalsat, ils conseillent même de se connecter à l'avance histoire de bien remplir le buffer)

Donc entre les 2 choix , mon choix est vite fait: mon premier critère étant de m'immerger au mieux dans le travail des cinéaste/artistes en profitant pleinement de l'oeuvre dans les qualités techniques les plus proches de la source.

Je ne regarde pas un film volontairement dégradé (pour satisfaire le plus grand nombre, à qualité dégradée, principe même du cube s) Ce cube s doit rester une solution d'appoint ou de secours quand on a raté un programme éventuellement MAIS SURTOUT PAS pour visionner quotidiennement ses programmes, la vie est courte , je préfère voir un film dans les meilleurs conditions.

Ce n'est pas une raison pour nous dénigrer de vouloir de la qualité alors que la majorité se contentent , oui je le répéte , se contentent d'une qualité moindre.

Certains n'ont pas le choix, mais ceux qui l'ont, doivent (ce n'est pas un ordre ! pour ne blesser personne) regarder leurs programmes sur leur meilleure source SAT ou NC/SFR.

Ne pas s'obstiner à regarder une VHS alors que le bluray est à coté ! Image !


Enfin comme dit Nico plus haut, NC donne le meilleur, celui qui dégrade et ne veut pas volontairement donner ses meilleurs sources c'est canalsat, l'unique responsable.
Un énorme +100
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Répondre