Le Cube S Canal/Canalsat

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » sam. 27 févr. 2016, 10:28

Romano94400 a écrit :...

Dommage que FIFI sur communauté Canal n'est pas inscri ici, ...
...
Bonjour,
Tu est sur ?
Pour moi, mais je peux me tromper, il vient d'intervenir il y a peu sur ce fil.
Mais c'est tout le probleme des pseudos multiples en fonction des forums.
Moi j'ai unifié les miens en reprenant celui de mon inscription ici , sur les 2 autres forums liés à la télévision que je fréquente, ça me parait plus clair.
Mais bon chacun a peut être ses raisons!
Avec le tien c'est relativement facile de te reconnaitre...
Sinon pour revenir au sujet, on a l'impression à vous lire que vous nous reprocher de nous satisfaire d'une qualité moindre. Comme si sous prétexte que la salle d'art et d'essai pas loin de chez moi n'a pas la qualité de projection que la Gaumont ou UGC d’à coté je devais me priver de voir par exemple le film " La loi du marché" ...
Power Cinema BOX 4K

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » sam. 27 févr. 2016, 10:54

bonjour a tous,

Je vais recevoir le cube s aujourd'hui :) je reviendrais pour vous dire mes impressions.
Robé

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » sam. 27 févr. 2016, 11:22

matt.o a écrit :
Romano94400 a écrit :...

Dommage que FIFI sur communauté Canal n'est pas inscri ici, ...
...
Bonjour,
Tu est sur ?
Pour moi, mais je peux me tromper, il vient d'intervenir il y a peu sur ce fil.
Mais c'est tout le probleme des pseudos multiples en fonction des forums.
Moi j'ai unifié les miens en reprenant celui de mon inscription ici , sur les 2 autres forums liés à la télévision que je fréquente, ça me parait plus clair.
Mais bon chacun a peut être ses raisons!
Avec le tien c'est relativement facile de te reconnaitre...
Sinon pour revenir au sujet, on a l'impression à vous lire que vous nous reprocher de nous satisfaire d'une qualité moindre. Comme si sous prétexte que la salle d'art et d'essai pas loin de chez moi n'a pas la qualité de projection que la Gaumont ou UGC d’à coté je devais me priver de voir par exemple le film " La loi du marché" ...

Bonjour,

Pour répondre à Matt o, je veux juste signaler aussi pour les abonnés NC ou Sat que quand j'ai devant moi un film en bluray que je peux lire sur mon lecteur et ampli 5.1
Et qu'ensuite le fournisseur me propose aussi le même film en VHS SD stéréo, je ne vais pas regarder ce support sous pretexte que c'est à la demande (sans compter les déboires des serveurs de canalsat, ils conseillent même de se connecter à l'avance histoire de bien remplir le buffer)

Donc entre les 2 choix , mon choix est vite fait: mon premier critère étant de m'immerger au mieux dans le travail des cinéaste/artistes en profitant pleinement de l'oeuvre dans les qualités techniques les plus proches de la source.

Je ne regarde pas un film volontairement dégradé (pour satisfaire le plus grand nombre, à qualité dégradée, principe même du cube s) Ce cube s doit rester une solution d'appoint ou de secours quand on a raté un programme éventuellement MAIS SURTOUT PAS pour visionner quotidiennement ses programmes, la vie est courte , je préfère voir un film dans les meilleurs conditions.

Ce n'est pas une raison pour nous dénigrer de vouloir de la qualité alors que la majorité se contentent , oui je le répéte , se contentent d'une qualité moindre.

Certains n'ont pas le choix, mais ceux qui l'ont, doivent (ce n'est pas un ordre ! pour ne blesser personne) regarder leurs programmes sur leur meilleure source SAT ou NC/SFR.

Ne pas s'obstiner à regarder une VHS alors que le bluray est à coté ! Image !


Enfin comme dit Nico plus haut, NC donne le meilleur, celui qui dégrade et ne veut pas volontairement donner ses meilleurs sources c'est canalsat, l'unique responsable.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Message par Romano94400 » sam. 27 févr. 2016, 11:29

Nico! a écrit : Perso je n'ai jamais trouvé l'image bonne sur ces chaînes (on pourrait en citer d'autres aussi qui sont plus que moyennes), le truc c'est que si je le répète 500 fois, ça va souler tout le monde.

A notre niveau, on essaye de transmettre le ressenti de nos lecteurs (ainsi que le notre) à nos contacts dans l'espoir de faire bouger les choses, par exemple lorsque Canal avait transmis un flux dégueu pour C+HD en VBR, c'est grace aux nombreux témoignages que nous avions signalés que Numericable a décidé de reprendre,la source en CBR que nous avons toujours.

Même si tu ne veux pas l'entendre, dans certains cas, Numericable ne peut pas faire autre chose que de reprendre le flux qu'on lui donne, même s'il est mauvais ... Cela fait de nombreuses années par exemple qu'ils demande t à C+ de leur donner les chaînes C+ ciné, sports, séries, etc, en meilleure qualité, mais que Canal refuse ...
Exactement, grâce au nombreux témoignage vous aviez réussie à obtenir de la part de C+ et NC la reprise du bon très flux et c'est ce que je me dit en faisant les remontée ici.
Après les questions que je me pose, c'est pour des chaines comme BET ou Discovery, ce n'est pas Canal qui les gère, et je trouverais ça absurde que les chaines donne à NC un flux pourri.
Après Canal fait vraiment ce qu'il veut, quand je voit les incohérences total.. D17 en flux HD en VBR et D8 HD 1440 en CBR à 4,4Mb.. Aucune logique, pareil pour Ciné+ Émotion VS Premier..

@Matt.O
Oui je t'avais reconnu aussi avec ton pseudo c'est pas compliquer aussi !
Par contre là comparaisons avec le cinéma je ne la ferait pas car une place coûte en entre 3€ et 10€ je croit, alors qu'un abonnement Canal hors promotion coûte 39€90 + CanalSat à 24€ donc bon..
On s'équipe de téléviseurs de plus en plus évoluer, de plus en plus grand, et d'avoir des services au rabais, brider à un bas débit et une qualité 720p qui commence et qui complètement obsolète.
J'ai toujours préférer payer de la qualité et malheureusement ça ne changera pas, je suis très exigent sur la qualité d'image et sonore d'un film ou d'une série que je regarde.
Aller vers le cube s c'est encourager Canal a rabaisser tout leurs services, quand on voit la qualité du SAT depuis Juillet, les bug du decodeur et la qualité MyCanal avec le Cube-S que tout le monde ce contente, il ne faut pas s'étonner que le service techniques/développement ne bouge presque plus le petit doigt !
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » sam. 27 févr. 2016, 21:38

salut,

Cube s recu l'instalation vraiment simple la qualité d'image est vraimment bonne pour le moment... le zapping rapide...pour le moment pas décu.
Robé

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » sam. 27 févr. 2016, 23:26

Voila première deception ce soir l'image ce floute trop souvent sur toutes les chaînes pourtant je suis en Ethernet...
Robé

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 27 févr. 2016, 23:58

Essaye en wifi. Il me semble avoir lu que le wifi était meilleur que l ethernet sur le cube s
Ancien abonné

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » dim. 28 févr. 2016, 00:33

la je l'ai branché sur la free et plus de problème alors que sur numericable sa déconne....étrange
Robé

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » dim. 28 févr. 2016, 14:23

bonjour,

aujourd'hui branché en ethernet numericable et tout fonctionne bien pour le moment.
Franchement il me plait bien ce cube.
Robé

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » dim. 28 févr. 2016, 14:54

ludo877 a écrit :Voila première deception ce soir l'image ce floute trop souvent sur toutes les chaînes pourtant je suis en Ethernet...
Bonjour @ludo877 ,

Le problème que tu décris se produit le plus souvent le week-end et plus particulièrement le samedi soir ( par expérience ) serveur canalsat à la ramasse .

pas de chance pour toi , tu teste pour la première fois ce jour là !!

Je suis également en mode ethernet .

regarde aussi canal 911 si tout est ok ( test débit en particulier )

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre