Chaines HD - Powercam

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zinzin_malin
Messages : 34
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009, 12:23
Localisation : St Germain en Laye

Message par zinzin_malin » dim. 12 avr. 2015, 18:23

Bonjour Odo,

desolé, c'est peut-être HS par rapport au topic mais effectivement, moi aussi je pensais que l'offre iStart etait avec Modem.
Mais lors du premier appel au service client (SC), on me dit que je devais aller chercher mon modem en boutique et rendre labox via un coupon que je dois recevoir. En boutique, on me dit que iStart c'est une offre non géré en boutique....
Second coup de fils au SC, on me dit que c'est 60€ de frais de changement de matériel ! Je dis qu'après autant d'année d'ancienneté, il pouvait y avoir un geste commerciale et la on me dit OK.
Mais hier toujours rien, et je rappel le SC, mais la on me dit que le modem ce n'est pas possible ! En même temps, avec cette interlocutrice, on ne comprends pas ce qu'elle dit exactement !!

Je pense que pour passer d'une offre Labox à iStart, il doit y avoir des consignes pour éviter de changer trop facilement ...
Si on prend l'offre iStart au départ, cela doit fonctionner.

En tout cas, je peux te confirmer qu'il y a facturation de 5€ de frais Labox pour rien !!!!!!

En tout cas, merci à tous pour ce forum, vous avez de beau jour devant vous, au vue de ce genre de comportement de NC.
* LABOX * 3 PCs + 2 tablettes + 2 NAS * Reseau Saint Germain en Laye

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » ven. 24 avr. 2015, 22:35

Bonjour à tous,
Merci pour ce fil qui m'a expliqué pourquoi je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait.
Depuis plusieurs années j'utilise tranquillement ma Dreambox avec 2 tuners cables. de temps en temps il y a des fréquences qui changent, de temps aussi il faut ressortir la box numericable pour mettre la carte à jour, mais quand on est organisé, pas de problème.
Mais en même temps que tout le monde, les chaînes HD ont disparu (sauf TF1, exception dérangeante) et je n'ai pas compris ce qui arrivait, sauf quand, soupçonnant un coup de Numéricâble, je me suis décidé à revenir sur cet excellent forum.
C'est évidemment un coup dur pour les possesseurs de boxs telles que la mienne. Heureusement, je n'utilise pas trop les chaînes HD et je peux tenir encore un moment. Car je renoncerai difficilement aux avantages de ces box alternatives.
En attendant, il faudrait savoir s'il y a effectivement des modules CI+ hardware. A savoir ceux qui ont été cités ici : Loewe et AstonCript 2
A propos, le "module" Loewe est-il un morceau de la télé Loewe ou est-il vendu à part ? S'il est indépendant, est-il au format CI et insérable dans une "slot" CI d'une box en possédant une ?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » ven. 24 avr. 2015, 23:51

gabier a écrit :A propos, le "module" Loewe est-il un morceau de la télé Loewe ou est-il vendu à part ? S'il est indépendant, est-il au format CI et insérable dans une "slot" CI d'une box en possédant une ?

:) Gabier
Bonsoir,

Le mini-décodeur Loewe est un module indépendant, il est au format PCMCIA et compatible CI+. Il s'insère donc dans le logement prévu à cet effet sur presque toutes les TV récentes (y compris celles qui ne sont pas des Loewe). Sur une TV Loewe, il permet aussi (à condition que la TV soit équipée d'un disque dur Loewe – option DR+) le contrôle du direct. Sur les autres marques de TV, en principe, ce n'est pas le cas.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » sam. 25 avr. 2015, 09:29

pszwarc a écrit : ... sur presque toutes les TV récentes (y compris celles qui ne sont pas des Loewe).

Il semble que cela ne marche que sur les télés récentes parce que il faut que leur interface CI soit "CI+" et même "CI+ 1.3".
Cela expliquerait pourquoi certains utilisateurs ont fait marcher des CAM Astoncrypt et d'autres n'ont pas réussi, cela tient sans doute à l'âge de leur télé. Il semble que l'année critique soit 2012 (ou 2011 ?).

:) gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

Chaines HD - Powercam

Message par MOGUE » sam. 25 avr. 2015, 10:56

Salut qo_ob

Juste quelques précisions concernant le Telestar Diginova

L'enregistrement se fait il uniquement sur un support externe via USB ou peut on intégrer un disque interne ?

Existe il des limitation pour enregistrer les chaines surcryptées et notamment les chaines canal ?

Quel est le format d'enregistrement TS ou MP4 ?

Peut on exporter les enregistrements et les lire sur PC ou tablette ?

Merci d'avance

cordialement

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 25 avr. 2015, 11:38

Bonjour,

MOGUE, je ne vais pas te mentir, le Diginova bien que possédant quelques qualités (interface bien foutue, rapide, enregistrements OK...) il n'en reste pas moins que les enregistrements des chaines HD seront moins accessibles que ceux des chaines SD. Sans parler des limitations d'enregistrements dûes au format FAT32... Et il ne possède pas non plus d'interface interne pour HDD.

Pour Canal+, aucune idée, je ne suis pas abonné, mais cela doit fonctionner aussi, si tes droits sont à jour (HD comprise, je pense). Pour le format, c'est du .TS.

Perso, ce changement va me pénaliser de plus en plus, je crois, je me demande si en optant pour un module CI+ tiers, y'aurait pas moyen de faire péter les limitations d'enregistrements... encore faudrait-il trouver le bon PVR CI+, car je n'ai aucune garantie que le Diginova n'est pas lui même à mettre en cause dans ces dites limitations. Mais je penche plus pour le module Loewe, vu qu'il a été crée par NC, ils ont du faire en sorte qu'il décode les chaines HD tout en mettant une limitation sur les enregistrements... (si quelqu'un a cette info, à bon entendeur ^^)

Mais là je n'ai aucune confirmation de ce que j'avance :)
Malheureusement ^^

Edit: un début de réponse, peut-être ici:

"Enhanced CI Plus copy protection – URI
The CI Plus 1.3 specification now takes into account the Motion Picture Association of America (MPAA) remarks regarding HD analogue output. These remarks consider that the HD analogue output of current CI Plus devices poses a possible threat to content security and therefore will potentially limit access to HD content in CI Plus devices in the future. Most STB’s in the vertical market do not have analogue output for this reason."

Perso, moi et l'anglais ça fait 2...

Docu officielle du CI+ 1.3 dont parlait gabier plus haut:

http://www.ci-plus.com/data/ci-plus_whi ... r_v1.3.pdf

Autre lien en allemand cette fois, où il est question des cartes CI+, y'a même des schémas étou... lol:

http://www.digitalekabeltelevisie.nl/de ... ndex.shtml

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 25 avr. 2015, 13:12

Bonjour,
Ton deuxième lien est du néerlandais et non de l'allemand.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

lachape1
Messages : 81
Enregistré le : ven. 08 nov. 2013, 20:10
Localisation : Versailles H
Contact :

Message par lachape1 » lun. 27 avr. 2015, 00:34

Salut Odo, je n'avais pas tilté sur ton post suivant mais avec le temps depuis le début de ce black out, il a pris toute son importance:
Odo a écrit : Le seul exemple allant un peu dans un sens qui vous satisferait et que je connaisse concerne Canal+ : il me semble que des abonnés l'ont attaquée devant les tribunaux en réclamant la possibilité de s'abonner en "carte seule". Il me semble qu'ils ont fini par avoir gain de cause… sauf que dans la pratique, je suis pas sûr que ça soit très démocratisé et facile à obtenir…
8o)
Car aussi surprenant que ça puisse être j'ai toujours bel et bien Canal+HD via ma Powercam HD (pas seulement en clair, je suis abonné Canal via le câble).

Quelqu'un sait il ou trouver cette jurisprudence Canal+?

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 27 avr. 2015, 09:45

lachape1 a écrit :Quelqu'un sait il ou trouver cette jurisprudence Canal+?
Bonjour,

Essayez le site <a Href="http://www.legifrance.com/" target="_blank"><u>Légifrance</u></a>, ils ont un moteur de recherche assez bien fait.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » lun. 27 avr. 2015, 18:56

Bonne surprise, ce lundi, j'ai voulu mettre à jour l'image de mon démodulateur VU+...

Et quelle fut ma bonne surprise de voir que la dernière màj permet le décodage des chaines CI+ !!! HD comprise !!!!!!!!

Je peux tout recevoir à nouveau et les enregistrements passent nikel ^^

Allez, sans rancune NC ^^

Répondre