Choix TV en remplacement TV cathodique

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Choix TV en remplacement TV cathodique

Message par Eraser Head » jeu. 14 nov. 2013, 11:47

Salut à tous,

Bon, ben, ca y est, je me décide à remplacer ma vieille télé cathodique.

Après avoir fait le tour des boutiques (Darty, Boulanger, Cobra, Magma...), je me suis rendu compte que j'ai du mal à me faire à l'image LCD.
Les seuls écrans qui m'attirent sont toujours les plasmas :)

En ce moment, une offre intéressante sur le dernier 42" de Panasonic à 700€ pourrait me faire craquer.

Je regarde beaucoup Canal+ HD, très peu les autres déclinaisons (pour cause de sous-titres décalés en enregistrement avec la HDBox Memory), mais aussi les chaînes FT et Arte.
Le soir, c'est plutôt les films et séries, mais le midi c'est plutôt des émissions d'info ou de divertissement que j'ai enregistrées (Ardisson, Le Supplément, Medias le mag...) :wink:

J'aimerais l'avis de possesseurs de plasmas qui sont chez Numericable, pour connaître les avantages et inconvénients.
J'ai lu sur d'autres forums les avis d'utilisateurs heureux mais aussi de dégoûtés du plasma : green blobs, effets arc-en-ciel, bruits/grésillements et autres joyeusetés !

Cerise sur le gâteau, si un possesseur de plasma sur SQY ou pas trop loin pouvait m'inviter une heure chez lui pour me faire une démo, mais je demande peut-être la lune :roll:

Merci de votre aide !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 14 nov. 2013, 12:13

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 14 nov. 2013, 13:49

Bonjour,

Je suis possesseur d'un écran plasma depuis bientôt un an et je dois dire que tous les défauts dont vous parlez sont de l'histoire ancienne, qui ont été corrigés sur les modèles récents. L'image est théoriquement plus belle que sur un écran led, notamment au niveau des noirs, plus "profonds".
En revanche, il reste un inconvénient qui, même s'il a été bien réduit avec les nouveaux modèles, persiste tout de même, c'est le risque de "marquage" de l'écran, c'est-à-dire qu'une image fixe qui reste trop longtemps, risque de rester imprimée, parfois de façon définitive (à déconseiller, donc, si vous utilisez des jeux à forte intensité lumineuse). Ce problème risque de survenir principalement dans les premières semaines d'utilisation du téléviseur et devient quasiment nul par la suite.
Voilà ce que je peux dire, et personnellement, je suis très satisfait de mon écran, qui est un Panasonic aussi.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » jeu. 14 nov. 2013, 17:30

Merci pour ces deux réponses !

@dvdfan, je n'ai pas regardé le Sony Bravia que tu m'indiques;
je n'ai pour l'instant vu que les W805 et W905. J'espère qu'il existe en 42", j'ai un petit appart' et pas trop de recul.

@Halaya, ce que tu me dis sur ton plasma me rassure ; je penche toujours vers le plasma plutôt que vers les LCD, même si l'image de certains (Samsung séries F7000 et F8000) étaient assez belle.

Je continue mes recherches !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » jeu. 14 nov. 2013, 19:43

J'ai depuis 3 ans un plasma Panasonic qui me donne toute satisfaction, à condition de ne pas trop regarder en plein jour. Dans la pénombre c'est un régal. Concernant le marquage, qui reste rare et peu sensible, les derniers modèles Pana ont un dispositif permettant de le faire disparaître. J'aimerai bien continuer avec le plasma dans le futur. Hélas, Panasonic vient d'annoncer l'abandon de cette technologie :sad2:. Et comme c'est la seule marque, depuis le retrait de Pioneer, à proposer des plasmas de grande qualité, il ne restera plus que Samsung et LG (bof!), et encore je ne suis pas sûr qu'ils en proposent encore. Sinon, il ne reste plus qu'à attendre l'OLED (avec des prix plus bas qu'actuellement !!), parce que je préfère ne pas parler du LED ...
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 15 nov. 2013, 14:47

60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS ont fait un comparatif ce mois ci et juge le Samsung UE42F5500AWXZF comme étant le meilleur suivi du Panasonic TX L42E6E.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

fremyrwil
Messages : 180
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 19:30
Localisation : NC Lille/Villeneuve d'Ascq

Message par fremyrwil » lun. 02 déc. 2013, 20:51

Bonjour Eraser Head,

Désolé de "squatter" ton topic, mais étant dans le même cas que toi j'aurais une question à te poser.

Je viens d'acheter un téléviseur plasma PANASONIC (TX-P42ST60) en remplacement de mon téléviseur cathodique, et j'aurais voulu savoir si tu avais déjà rencontré le problème de "solarisation" evoqué içi ?

Il semblerait qu'il y ait un problème avec le 50hz fournit par la HD Box.

Merci d'avance pour ta réponse.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mar. 03 déc. 2013, 11:26

Bonjour,

Je conseille également les plasmas Panasonic car l'image est très belle, mais uniquement avec une barre de son: en fonction des émissions, le son sature (même à très faible volume), comme si le haut parleur était celui d'un vulgaire jouet pour enfant bas de gamme poussé à fond. Cela se produit uniquement sur certaines chaines et provient d'un signal non correctement filtré (que cela soit via la tnt ou via le cable - sans passer par le décodeur)


Pour ce qui est de la solarisation, sur un GT30 le phénomène est parfois perceptible mais suffisamment léger pour ne pas gêner, j'imagine que cela ne peut être que plus faible sur les dernières générations.

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 03 déc. 2013, 11:51

C'est dommage que vous soyez amené à remplacer votre TV cathodique maintenant : les TV OLED viennent de mettre un pied dans la porte, et leur image est aussi belle que les plasma et les meilleurs cathodiques (contraste élevé, angle de vision à 180°, richesse des couleurs). Bien entendu, pour le moment ils sont hors de prix et en très grand format (55 pouces et plus), mais dans une paire d'années ils deviendront abordables et seront disponibles dans des tailles "normales" – comme les plasma ont évolué à leurs début. Quand ce sera fait, il n'y aura plus aucune raison de préférer un plasma et les LCD deviendront rapidement obsolètes. De plus, la technologie OLED est bien plus économe en électricité que les LCD (ne parlons pas des plasma, qui consomment presque autant que des cathodiques…), et les TV OLED sont encore plus légères et plus fines que des LCD "edge-LED".

Le seul vrai défaut des TV à écran plat, c'est la mauvaise qualité du son. A part les TV très haut de gamme comme LOEWE (qui sont d'ailleurs beaucoup plus lourds et épais que les autres), il faut impérativement adjoindre un Home Cinéma à la TV. C'est une simple question de géométrie : on ne peut pas générer d'ondes sonores de longueur supérieure au double du diamètre des haut-parleurs (pour les basses), et on ne sait pas faire de grands HP extra-plats – enfin, si, mais à un prix prohibitif.

En résumé, si vous pouviez attendre deux ou trois ans, vous auriez le meilleur des deux mondes.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre