Achat d'une tablette

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Achat d'une tablette

Message par Zed » lun. 19 août 2013, 10:16

Bonjour,

Voila, je compte investir dans une tablette (depuis le temps) et celle qui m’intéresse est la Samsung Galaxy TAB 2 10.1. Que pensez-vous de cette tablette ?

2 autres questions me viennent à l’esprit.

- L’appli NC fonctionne t’elle bien sur cette tablette ?
- Avec le temps et les différentes mises à jour, l’appli NC ne sera elle pas obsolète sur cette tablette ? Par exemple, l’appli ne fonctionnant que sur TAB 3, 4 etc etc

Merci d’avance pour vos avis ou remarques.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 19 août 2013, 12:27

Bonjour.

J'ai cette tablette. Elle est bien et assez fluide.

Elle rame un peu lorsqu'il y a trop d'applications ouverts (il doit y avoir 750 Mo de mémoire vive).

L'application TV (dernière version) fonctionne très bien sur cette tablette. On peut programmer un enregistrement et regarder les chaînes du bouquet que l'on possède.

Pour avoir un comparatifs des tablettes :

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... a1048.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » lun. 19 août 2013, 12:39

Merci rameurpl pour ta réponse et le comparateur.

D'autres avis ?
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 19 août 2013, 12:39

rameurpl a écrit :Bonjour.

J'ai cette tablette. Elle est bien et assez fluide.

Elle rame un peu lorsqu'il y a trop d'applications ouverts (il doit y avoir 750 Mo de mémoire vive).

L'application TV (dernière version) fonctionne très bien sur cette tablette. On peut programmer un enregistrement et regarder les chaînes du bouquet que l'on possède.

Pour avoir un comparatifs des tablettes :

http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... a1048.html
Fonctionne très bien ?
Vu tous les bugs ou crash qu'il y a avec cette apli je dirait pas ça, mais c'est inhérent à l'apli pas à la tablette ....

nono49100
Messages : 5
Enregistré le : lun. 19 août 2013, 11:53
Localisation : Numericable

tablette tab 2

Message par nono49100 » lun. 19 août 2013, 12:50

j'ai achetée une tablette le mois de juin, c'est une galaxy tab 2 wifi à 7" , j'ai téléchargée la dernière version de l'application tv mobile de numericable . ça fonctionne très bien.

:D :D :D

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » lun. 19 août 2013, 13:09

Salut ! Moi aussi, j'ai la Tablette Samsung 7 pouces. Elle fonctionne très bien, son côté tactile est excellent, et je peux utiliser la fonction TV Mobile qui se trouve téléchargeable via Play Store. J'ai testé celle de 10 pouces que je trouve... gigantesque... Mais la restitution, pour la mienne, pour les films, est très bonne...
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » lun. 19 août 2013, 15:04

Merci à vous tous pour vos retours.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 19 août 2013, 16:10

Il y a un test de la Samsung Galaxy Tab 3.

http://www.clubic.com/tablette-internet ... tab-3.html

J'ai oublié de dire que sur la Galaxy Tab 2, c'est la dernière version d'Androïd (4.1.2) qui est installée.

Pour l'application TV, il faut au minimum la version 3.2 d'Androïd :

https://play.google.com/store/apps/deta ... able&hl=fr
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » lun. 19 août 2013, 17:45

rameurpl a écrit :Il y a un test de la Samsung Galaxy Tab 3.

http://www.clubic.com/tablette-internet ... tab-3.html

J'ai oublié de dire que sur la Galaxy Tab 2, c'est la dernière version d'Androïd (4.1.2) qui est installée.

Pour l'application TV, il faut au minimum la version 3.2 d'Androïd :

https://play.google.com/store/apps/deta ... able&hl=fr
Si je prend la TAB 2, il est possible de faire une mise à jour d(Android et de passer de 4.1.2 à 3.2 ???

Edit : Je suis bête, la version 4.1.2 est au dessus de 3.2 :lol:
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 19 août 2013, 17:48

Tu peux uniquement mettre à jour vers une version + récente.

L'application fonctionne à partir de la version d'Androïd 3.2 et est compatible avec les versions au-delà.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre