300 méga sfr

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 15 janv. 2014, 16:42

Je ne sais pas quels sont les plans de orange, mais en tout cas j'avais orange fibre avant sfr (j'ai sfr depuis 2 mois) et toutes les chaines étaient avec un flux adsl très compressé, l'image était vraiment pas top du tout. C'est entre autre pour ça que j'étais resté chez NC à l'époque.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 15 janv. 2014, 16:57

Non, les flux Canal+ HD chez SFR fibre sont tous égaux à SFR ADSL, c'est à dire en gros à 6 Mbits/s...

L'évolution de la liste des chaînes HD+ chez SFR est prévue, disons-le lentement, très lentement. La dernière évolution date d'un an, avec ajout des 6 nouvelles chaînes de la TNT: HD1, Équipe 21 HD, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, et Chérie 25.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » mer. 15 janv. 2014, 17:54

pa159 a écrit :Je ne sais pas pour canal. Sur le site de sfr, canal n'est pas dans la liste des chaines avec flux fibre, mais je vérifierai ce soir en live (je ne pourrais vérifier que pour canal hd, pas les déclinaisons sport, décalé, etc qui sont dans l'univers canal sat que je n'ai pas).

Sinon quant à l'évolution de la liste, aucune idée. J'imagine qu'ils devraient ajouter des chaines au fur et à mesure, ce serait logique, mais je n'en sais rien!
Merci, tu veux dire que les chaines C+ Sport HD, Serie HD, Cinema HD, Family HD et Decalé HD ne sont pas accessible avec l'abonnement C+? Tu n'as que l'abonnement C+ La chaine peut être?

Comment fais-tu pour vérifier le débit, le décodeur l'affiche?

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 15 janv. 2014, 17:59

Non, non, c'est juste que mon abonnement canal + est pour le moment toujours lié à mon décodeur NC.
J'ai pris le décodeur sfr en plus pour tester, mais quand je regarde la télé avec, je ne vois que les chaines inclues de base, donc canal hd quand c'est en clair, mais pas les autres déclinaisons.

Si je passais chez sfr, je basculerai mon abonnement canal+ sur le décodeur sfr et là bien sûr j'aurais toutes les déclinaisons.

Sinon pour le débit, non ce n'est pas affiché, mais tu peux choisir dans le menu de chaque chaine entre le flux adsl et le flux fibre. Evidemment ce n'est pas possible que pour les chaines où le flux existe, donc je pourrais voir si c'est proposé pour canal (ceci dit, quelqu'un d'autre a déjà la réponse tout à l'heure, et a priori le flux fibre n'existe pas pour canal!)

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » mer. 15 janv. 2014, 18:15

Je suis dans le même cas que toi, mais je suis vraiment attaché à la qualité du cable (et au délai de diffusion inférieur à 5 secondes pour la HD contre 20 ou 30 pour les chaines ADSL).
En plus, avec la BBox / Ideo j'ai Eurosport HD et Eurosport 2 HD et mon forfait 4G inclus pour 54.90€, ok ça fait cher juste pour la TV/Telephone mais tant que les opérateurs ne feront pas un effort sur les débit TV en fibre, ça ne bougera pas vite je pense.

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » jeu. 06 févr. 2014, 16:37

Ma fibre vient d'être installé.
Je suis donc en Zone 300/50Mbit/s (Corentin Celton à Issy). Donc mon immeuble doit être vibré en 1Gbit/s

Pour la partie Internet, rien à dire, mes speedtest sont à 285Mbit en DL et 50 en Upload.
Pour la partie TV: C'est horrible, je vais rendre le décodeur illico, seules les chaines en full HD sont correctes, sauf quand on vient d'allumer le décodeur, ou toutes les chaines sont saccadées pendant une ou deux minutes.
Le zapping met environ 10s par chaine, tout est inversé sur la télécommande (flèche du bas pour monter les chaines...) du grand n'importe quoi.

Seul pout positif par rapport à la Bbox Sensation, le décodeur est capable d'envoyer un signal en full HD 60p alors que la Bbox s'arrête à du 50i.

Autre point noir, le format vidéo des chaines Full HD et autres ne rempli pas tout l'écran, comme si on était en mode: Tous les pixels.

Quelle déception, j'ai lu beaucoup de mal sur ce décodeur TV, et bien ça se confirme.

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » jeu. 06 févr. 2014, 17:05

Bizarre ton problème de format pas plein écran, je n'ai pas constaté ça. Mais en même temps, je ne peux plus vérifier, le décodeur sfr n'est plus branché chez moi non plus ;-)

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » jeu. 06 févr. 2014, 20:16

pa159 a écrit :Bizarre ton problème de format pas plein écran, je n'ai pas constaté ça. Mais en même temps, je ne peux plus vérifier, le décodeur sfr n'est plus branché chez moi non plus ;-)
J'ai ce phénomène sur ma TV Sony si je choisi le format d'affichage "Tous les pixels", car certaines émissions sont visiblement tronquées. Du coup la TV a une fonction "Normal", elle zoom très légèrement pour ne plus voir ces défauts.
La je test C+ sur SFR, et bien ceux qui rouspètent pour la qualité de Numericable dégradée devraient essayer SFR, l'image est grise, les noirs sont gris clairs, tout est sur lumineux...

Beurk!!!

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Message par boy352 » ven. 07 févr. 2014, 01:26

Salut SFR ne fera pas du 300 mégas le plus qui propose c est numericable avec 200 megas et l'image est vachement belle chez numericable surtout niveau HD rien à dire. A+ ;).

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » ven. 07 févr. 2014, 09:57

boy352 a écrit :Salut SFR ne fera pas du 300 mégas le plus qui propose c est numericable avec 200 megas
Tu as mal lu je pense, j'ai bien les 300M, je suis ingé réseaux, crois moi, la première chose que j'ai testé c'est bien le débit! Je télécharge des ISO de test à 37Mo/s en stable !!

Répondre