Conseil achat portable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Conseil achat portable

Message par gambiboss » dim. 13 mai 2012, 09:20

Salut

Vu le nombre de marques,de sites,je préfère demander aux possesseurs d'ordi portable de me conseiller sur le modèle et surtout sur le site où je vais trouver les meilleurs prix.

Je recherche un Portable pour naviguer et télécharger sur le net,pas pour jouer aux jeux qui demandent des grosses configs,mais qui soit correct pour les jeux style big fish games et autres.

Un portable où les pages des sites ne mettent pas une plombe à s'ouvrir faute de mémoire et de de processeur à la traîne.
Un portable où décompresser un rar ne bloque pas la navigation internet.
Un portable où l'appli s'ouvre immédiatement et pas 1 min après avoir clique sur l'icône.
un portable où le téléchargement ne bloque pas 100% du proco
Un portable multitâche .

Merci

@+
Box sfr 4K
forfait power + premium

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 13 mai 2012, 10:07

Bonjour.

Veux-tu un ordinateur sous Windows ou sous MAC OS ?

Quel est ton budget ?

Je pense qu'il faut prendre un Intel Core i5 voire un Intel Core i7 pour avoir la marge.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 13 mai 2012, 10:30

Si c'est juste pour naviguer sur Internet et jouer à des jeux simples .... pourquoi un PC portable et pas une simple tablette qui sera beaucoup plus rapide à démarrer, plus legere et plus autonome ?

J'ai les 2 donc je ne suis pas un farouche partisant de l'un ou de l'autre, mais chaque materiel a ses avantages suivant son utilisation ...

Sinon, il y a des petits PCs portables HP ou Asus qui sont pas mal mais chaque marque diminue progressivement sa gamme en netbook du fait de la concurrence des tablettes ...

concernant les criteres que tu énonces dans ton message, et si je peux me permettre, pour choisir un portable, il faut surtout regarder l'autonomie, le poids et le service apres vente en cas de probleme ...

Amicalement

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 13 mai 2012, 11:31

A mi-chemin entre un ordinateur portable et une tour, il y a le MAC Mini.

http://www.apple.com/fr/macmini/
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » dim. 13 mai 2012, 11:34

J'ai l'ipad 3 pour naviguer sur le net,mais niveau téléchargement vu que pas jailbreak,c'est limité.
C'est vrai que le jailbreak qui devrait apparemment arriver sous peu,pourrait me faire changer d'avis.

Mais là c'est le papa qui parle .je partagerais ce portable avec mon fils
Ce portable j'en ai besoin car le portable donné par le conseil général à mon fils nous rend fou tellement il est mou.

En fait vous l'avez sûrement compris tous les points noirs décrits dans mon premier post sont ceux qui me dégoûtent dans le portable de mon fils.

Les ivy bridge commence à être intégré aux nouveaux portables.mais je veux au mini un i7

Mais surtout que sa config homogène ne me donne pas les résultats pourris que j'obtiens avec le portable de mon fils
Box sfr 4K
forfait power + premium

Répondre