PB pour recevoir le signal numéricable avec samsung UE467000

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

IPOD_69
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 23:07

PB pour recevoir le signal numéricable avec samsung UE467000

Message par IPOD_69 » sam. 07 avr. 2012, 01:37

Bonsoir,
je me permet de vous écrire car je suis abonné numéricable, tout fonctionne très bien avec le décodeur numéricable (signal à 100%) Mais je souhaiterais me passer du décodeur numéricable en utilisant une carte <b>Astoncrypt 2</b>.

Le problème, c'est que lorsque je branche le cable directement sur le tuner HD de la TV (<i>samsung UE467000</i>), et que je lance une recherche sur le canal numérique, il ne trouve aucun signal (O%...)

J'ai essayé de passé en analogique + numérique... idem !!!

Du coup je ne comprend pas très bien, je reçoit un signal à 100% sur mon décodeur numéricable et 0% sur le décodeur TNT de la télé.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?
Je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement au niveau de la télé, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 07 avr. 2012, 09:57

Bonjour,

quel type de recherche faites-vous ?

Mieux vaut rentrer ses propres paramètres (réseau et fréquence).

Attention aussi à bien sélectionner "toutes les chaînes" et non pas "juste en clair".

Essayez aussi un reset usine de votre télé voire une mise à jour par le port USB , ça fait parfois des miracles :D
Image

IPOD_69
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 23:07

Message par IPOD_69 » lun. 09 avr. 2012, 11:02

Merci pour ces réponses.
Malheureusement pour le moment je n'ai tjs pas réussi.
J'ai essayer de lancer une recherche sur le cable complète numérique et analogique mais sans succès.

J'ai également essayer une recherche manuel mais il y a des paramètres dans lesquels je ne sais pas quoi renseigner comme par exemple le taux de symbole...

Pour ce qui est du menu "toutes les chaînes" ou "juste clair" ce menu n'est disponible que pour la recherche sur le satellite, mais pas dans le menu de recherche du câble.

Pour ce qui est du firmeware il semble être à jour.
Et j'avais déjà essayer de faire un reste usine sans succès.

Depuis j'ai appelé Numericable, mais d'après eux je ne peux pas recevoir la TNT via Numericable sur le secteur ou je suis, je suis assez septique mais peut être est ce une explication.

Pour info, je suis sur athis Mons danns le 91

Si vous avez encore d'autres idées je suis preneur. Sinon j'ai l'impression que je vais devoir continuer d'utiliser le décodeur NC.

Encore merci de votre aide.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 09 avr. 2012, 11:55

Bonjour!
IPOD_69 a écrit :Depuis j'ai appelé Numericable, mais d'après eux je ne peux pas recevoir la TNT via Numericable sur le secteur ou je suis
Pure baliverne. Non seulement c'est faux, mais en plus ça n'a rien à voir avec ta demande. Ça concerne la recherche de chaînes en mode antenne numérique, ce qui devrait en principe marcher chez toi, et trouver la TNT HD gratuite en clair. Alors que ta demande concerne clairement le mode câble numérique, qui devrait trouver toutes les chaînes, en grande majorité cryptées.

Sur quelle entrée antenne du téléviseur as-tu banché le câble?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 09 avr. 2012, 12:08

Salut,

1) Complètes ton profil afin de savoir où tu es
2) Le taux de symbole = 6875
3) N'as tu pas 2 entrées antennes ( Anal, TNT & DVB-C et/ou Satellite )
4) Si tu confirmes le point 3 es tu sur la bonne entrée ?
5) La bonne entrée n'est pas forcément celle avec une connectique de type F
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

IPOD_69
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 23:07

Message par IPOD_69 » lun. 09 avr. 2012, 12:23

Je suis sur la commune d'Athis-Mons 91200.
J'ai effectivement 2 entrée, sur celle que je branché le câble il s'agit d'une prise avec filetage sur lequel je peux branché le cable. Et il est de plus indiqué "entrée câble"

L'autre est indiqué comme étant antenne 1, mais il s'agit d'une prise télé coaxiale il me semble c'est ça (enfin une prise antenne sans filetage)

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 09 avr. 2012, 12:28

C'est l'entrée lisse IEC pour le câble. L'entrée type F vissante est uniquement réservée pour un parabole satellite.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

IPOD_69
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 23:07

Message par IPOD_69 » lun. 09 avr. 2012, 12:31

Ok merci pour cette réponse, du coup je pense qu'il doit exister des adaptateur ? Je vais aller voir cet après midi dans un magasin. Et je vous tiens au courant.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 09 avr. 2012, 12:40

Les adaptateurs c'est caca. Le câble kivabien, c'est un câble vissant d'un coté et lisse de l'autre. Et ce câble kivabien est fourni avec la câblebox, en principe. C'est le câble qui se visse normalement sur la sortie RF de la câblebox (voir le guide d'installation).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 09 avr. 2012, 12:44

IPOD_69 a écrit :Je suis sur la commune d'Athis-Mons 91200.
J'ai effectivement 2 entrée, sur celle que je branché le câble il s'agit d'une prise avec filetage sur lequel je peux branché le cable. Et il est de plus indiqué "entrée câble"

L'autre est indiqué comme étant antenne 1, mais il s'agit d'une prise télé coaxiale il me semble c'est ça (enfin une prise antenne sans filetage)
Vas dans ton profil et complètes le.

Merci
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre