Tuto Amplificateur pour Numericable.

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 07 nov. 2011, 14:02

salut

passe sur ce model la http://www.amazon.fr/gp/product/B002K9H ... JZ4J8G0MKX , tu l'installe sur ton arrivé coaxial pour distribuer tes prises.

Verifie de le splitter sur ton installation laisse bien passer la voie retour, et surtout au niveau des prises TV, si ta des models TV/FM voir TV/FM/Sat, il faut les supprimer car il y a un filtre à l'intérieur.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » lun. 07 nov. 2011, 15:19

bonjour

pour l'interbande cela veut dire que si vous vous abonner pour avoir la tv et que vous utiliser votre tv avec tuner dvbc et/ou le decodeur nc en utilisant votre ampli actuel il vous manquera environ 120 chaine tv
mais je crois pas que c'est votre intention

je ne comprend pas comment l'arriver du cable nc est distante du boitier de separation tv net ( a priori tout devrait etre dans le mur)
mais si vous avez acces au cable nc qui vient directement des gaines techniques donc avant la prise separation tv net et bien utilisez ce cable et supprimez la prise separation nc tel net.

pouvez vous precisez vos intentions et votre situation car cela devient un peu flou pour vous conseillez efficacement ,enfin il serai peut etre opportun d'ouvir un autre sujet car on s'eloigne de l'amplification.

salutations

satai

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » lun. 07 nov. 2011, 21:12

Patrice a écrit :salut

passe sur ce model la http://www.amazon.fr/gp/product/B002K9H ... JZ4J8G0MKX , tu l'installe sur ton arrivé coaxial pour distribuer tes prises.

Verifie de le splitter sur ton installation laisse bien passer la voie retour, et surtout au niveau des prises TV, si ta des models TV/FM voir TV/FM/Sat, il faut les supprimer car il y a un filtre à l'intérieur.
Bonjour,
Ce fil m'intéresse mais je suis profane en matière de connectique TV.
J'ai bien compris (enfin, je pense) que sur le modèle que tu préconises, il faut rajouter un splitter si on a plusieurs matériels à connecter, TV ou modem.
J'ai 2 questions à poser au sujet de ce splitter:
1) quand on en trouve un, comment savoir si celui-ci peut être utilisé sur un réseau câblé (problème de fréquence, j'imagine, mais peut-être pas uniquement) ?
2) comment savoir s'il laisse passer la voie de retour ?
Merci de vos réponses :wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mar. 08 nov. 2011, 00:20

Celui ci intégre déja le splitter 4 sorties

http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-AMP-PRO ... pd_cp_ce_1
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

leritaldu94
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 22:53

Re: suite

Message par leritaldu94 » mar. 08 nov. 2011, 00:28

satai a écrit :bonjour

pour l'interbande cela veut dire que si vous vous abonner pour avoir la tv et que vous utiliser votre tv avec tuner dvbc et/ou le decodeur nc en utilisant votre ampli actuel il vous manquera environ 120 chaine tv
mais je crois pas que c'est votre intention
Je te confirme, aucun intérêt, sinon je reviens sur la TNT :) !!!
satai a écrit : je ne comprend pas comment l'arriver du cable nc est distante du boitier de separation tv net ( a priori tout devrait etre dans le mur)
mais si vous avez acces au cable nc qui vient directement des gaines techniques donc avant la prise separation tv net et bien utilisez ce cable et supprimez la prise separation nc tel net.

pouvez vous precisez vos intentions et votre situation car cela devient un peu flou pour vous conseillez efficacement ,enfin il serai peut etre opportun d'ouvir un autre sujet car on s'eloigne de l'amplification.
Je suis en habitation individuelle, le cable m'arrive de l'extérieur, passe a cpoté de mon cable d'antenne TV, j'ai mon répartiteur sur lequel est actuellement branché mon antenne TV, une sorte de connectique pour relier 2 cables coaxial à savoir l'entrée de NC et un autre cable qui part vers le boitier mural d'ou sort le cable TV et le cable Internet.

Mon objectif est de prendre un powercam et mettre le boitier TV NC dans une autre pièce et je déplacerais ma carte NC de pièce en pièce quand j'en aurais besoin :)

Dans tous les cas, comme tu me l'as dis et tout comme dvdfan le conseille, je pense m'orienter vers l'ampli de chez Amazon que je mettrais avant l'arrivée au boitier mural.
J'espère que je n'y perdrais pas en signal TV ni en débit Internet !

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » mar. 08 nov. 2011, 00:50

bonsoir


votre tv doit avoir un tuner dvbc (selon les marques ,la memorisation des chaines peut etre tres problematique)
vous allez avoir du mal a trouver un powercam
enfin rien ne dit que la carte fonctionnera encore dans quelque mois sur autre chose que le deco officiel.

salutations

satai

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 08 nov. 2011, 09:11

dvdfan a écrit :Celui ci intégre déja le splitter 4 sorties

http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-AMP-PRO ... pd_cp_ce_1
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse.
J'avais bien pris note de l'existence de ce produit, mais c'est le modèle AMP-PRO30A que propose Patrice qui m'intéresse.
Mes questions sur les splitters restent donc valables.
Par exemple, celui-ci peut-il faire l'affaire : http://www.castorama.fr/store/Repartite ... ction=jump ?
Merci d'avance :wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » mar. 08 nov. 2011, 10:12

bonjour

pour distribuer un signal haute frequence il existe le t ou les deux sortie ne sont pas equilibre (en fait un pontage par fil) ,le repartiteur de 2 a 8 sortie qui cette fois sont equilibre et le derivateur qui va de 2 a 32 sortie equilibre.
donc en theorie il vaut mieux utiliser un repartiteur qui pour simplifier est un montage electronique passif proche du pont de resistance
du fait de sa conception le repartiteur entraine une perte de 3 db a 9db selon le nombre de sortie jusqu'a 4 en general, enfin il y a le derivateur qui a plusieur sortie de 2 a 32 avec par exemple la sortie 1 perd 3 db la 2 6 db la 3 9db et la 4 12db, c'est pourquoi en general on le precede d'un ampli.
tout ceci va dans le sens entre vers sortie.
pour ce qui est de la voie de retour en fait soit aucune n'est prevue mais comme vous etes dans un montage passif celle ci traverse le montage en subissant une perte, l'autre option consiste en restant en electronique passive a inserer un filtre a base de condensateur et self afin de laisser passer les frequences inferieur a 50mhz de la voix de retour dans ce cas l'affaiblissement est quasi nul ,mais l'equilibrage de l'ensemble est perturber, enfin il y a l'inclusion d'une voie de retour active a base d'ampli operationnel de gain 1 ou plus qui cette fois desequilibre pas le montage c'est ce qui est inclus dans l'ampli a 4 sortie.
donc par rapport au modele sur le lien internet la perte annonce est de 8,5 db pour le retour , et la perte sur chaque sortie n'est pas preciser (il est sous entendu quelle est de 8,5db pour toutes les sortie , comme tous les repartieurs 4 sortie).
vous pouvez trouver des repartiteurs moins cher 5 a 6 euros, il sont globalement tous identique et il y 99% de chance que ca fonctionne avec le modele 30 db.
seul quelque cas extreme necessite une voie de retour active a gain superieur a 1 en general 3db un ampli de ce type existe.
en fait la philosophie serait vous avez un signal faible tout juste capable d'alimenter un tv vous acheter le modele 30db que vous suivez par un repartiteur passif (ou mieux un derivateur passif) ou bien par le modele d'ampli a 4 sortie et vous ajuster les gains en cas de saturations.
ou alors vous avez par exemples un signal un peu plus costaud et vous prenez le modele a 4 sortie directements.
au passage vous pouvez trouver ces modeles moins chers ailleurs sur internet.

il est possible que de nombreux repartieur a plus de deux sortie que l'ont trouvent sur le marche soit en realiter des derivateurs.

par ordre de qualite du moins bon aux meilleurs les solutions de distributions sont le t, le repartiteur, le derivateur.

la perte de ces solutions de distributions doit etre compenser par une amplification.

le signal arrivant a l'entre de cette chaine doit avoir un niveau suffisant et donc etre amplifier si necessaire.

enfin il faut pouvoir regler le gain car un exces d'amplification genere une saturation et une rotation de phase qui peuvent provoquer mosaique gel d'image perte de synchro du modem etc.

voila bonne relexion !!!!!

salutations

satai

ps: les pertes sont exprimer en db plus le chiffre est elevee plus la perte est grande 3db est equivalent a une division par deux

ps: l'equilibrage signifie que sur chaque sortie la puissance et identique et independante de la charge.

ps: la charge correspond au fait qu'un appareil relier sur une prise absorbe le signal , a la sortie d'un appareil equilibre chaque sortie est absorber de maniere egale , a la sortie d'un t chaque sortie est absorber selon la capacite de ce qui est relier a cette sortie par exemples une tv sur chaque sortie d'un t ,il se peut que sur une tv l'image soit correcte et sur l'autre non

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 08 nov. 2011, 12:25

Satai, je te remercie beaucoup pour le mal que tu t'es donné pour me fournir ces explications précises, détaillées et surtout compréhensibles.
Je vais conserver précieusement ce message :wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

leritaldu94
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 22:53

Message par leritaldu94 » sam. 19 nov. 2011, 01:15

Merci effectivement à satai pour toutes ces infos. Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je vous tiens au courant, même si ça se fait dans quelques semaines :)

Répondre