Tuto Amplificateur pour Numericable.

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nexusdeath
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 21:15

Tuto Amplificateur pour Numericable.

Message par nexusdeath » dim. 18 sept. 2011, 19:53

Bonjour a vous,

J'aurais voulu savoir si une personne pouvait donner des information sur les amplificateurs a prendre de differentes marque ou non et compatible avec l'offre de Numericable.

Savoir les caracteristiques importantes a prendre en compte ainsi que le choix du model a prendre. J'ai vu qu'il y'a environ je crois 3 choses importantes a savoir mais je ne sais pas pourquoi elles le sont et a quoi elles servent.

Merci a vous et a votre experience.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » dim. 18 sept. 2011, 22:36

bonsoir

en gros gain ajustable le plus fort possible et voie de retour
c'est l'essentiel
avec repartiteur integre si vous souhaiter plusieurs decodeurs et modem

en resumer le choix se resume a
ce modele
http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-AMP-PRO ... B002BWKOW4

ou ce modele
http://www.amazon.fr/gp/product/B002K9H ... JZ4J8G0MKX

il vous reste plus qu'a cherchez sur internet pour trouvez le meilleur
prix

mais pour votre cas attendez que nc vous fournisse un signal correct avant d'investir

salutations

satai

nexusdeath
Messages : 16
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011, 21:15

Message par nexusdeath » lun. 19 sept. 2011, 00:08

Evidemment mais merci de votre suivi satai :)

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » lun. 26 sept. 2011, 09:10

Bonjour,

J'ai en effet comme le dit satai un ampli KONIG modèle AMP-PRO30A avec voie de retour et ça marche très bien : VOD sur 4 décodeurs et modem actif .

C'est un très bon choix.

On le trouve chez Ama...fr pas cher.

:lol:
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

leritaldu94
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 22:53

Message par leritaldu94 » dim. 06 nov. 2011, 23:02

Bonjour à tous,

Je détère un peu ce topic. Abonné chez NC depuis maintenant plus d'un an, je dispose d'un ampli intérieur de 28 db de marque Evology qui fonctionne parfaitement avec mon entrée d'antenne TV et la répartition vers 4 autres sources. J'ai voulu y brancher en entrée mon arrivée NC à la place de l'antenne TV mais malheureusement en faisant cela, j'ai 0 de signal sur mon décodeur NC et pas de signal TV sur mes autres sources.

Quelques infos écrites sur mon ampli:
UHF 470-862 Mhz
VHF 5-230 Mhz

Il s'agit de ce modèle: http://www.leroymerlin.fr/multimedia-st ... 7535-z.jpg

Est-ce que ce modèle ne serait pas compatible ?

Sinon dans les informations données dans les messages précédents, sur l'ampli KONIG modèle AMP-PRO30A avec voie de retour présent sur Amazon, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule entrée et qu'une seule sortie, je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » dim. 06 nov. 2011, 23:41

bonsoir

a priori ca doit marche sauf internet la telephonie et la vod et sdv bref tout ce qui necessite une voie de retour.

si vous avez une arrivez nc a plusieurs sortie fm tv utiliser la fiche tv

l'ampli est il correctement bancher
a part ca retester avec l'antenne du toit

au fait il faut refaire un scan sur les tvs les frequences utiliser ne sont pas les memes.

pour le konig il y a 2 modele un 30 db 1 entre 1 sortie
et un 20 db 1 entre 4 sortie (toute avec retour)

dans un cas le gain est plus fort mais il faut un repartiteur 4 sortie derriere si vous avez plusieurs tv modem decodeur etc
dans l'autre gain moins important mais repartiteur inclus
donc le choix depend du nombre de sortie et de la necessite d'amplifier plus ou moins, on peut aussi les mettres un derriere l'autre dans les cas difficiles mais c'est plutot deconseiller.


salutations

satai

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 07 nov. 2011, 00:14

leritaldu94 a écrit :Bonjour à tous,

Je détère un peu ce topic. Abonné chez NC depuis maintenant plus d'un an, je dispose d'un ampli intérieur de 28 db de marque Evology qui fonctionne parfaitement avec mon entrée d'antenne TV et la répartition vers 4 autres sources. J'ai voulu y brancher en entrée mon arrivée NC à la place de l'antenne TV mais malheureusement en faisant cela, j'ai 0 de signal sur mon décodeur NC et pas de signal TV sur mes autres sources.

Quelques infos écrites sur mon ampli:
UHF 470-862 Mhz
VHF 5-230 Mhz

Il s'agit de ce modèle: http://www.leroymerlin.fr/multimedia-st ... 7535-z.jpg

Est-ce que ce modèle ne serait pas compatible ?

Sinon dans les informations données dans les messages précédents, sur l'ampli KONIG modèle AMP-PRO30A avec voie de retour présent sur Amazon, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule entrée et qu'une seule sortie, je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Non cet ampli n'est pas compatible, il faut qu'il soit large bande entre 80/862 Mhz pour laisser passer toutes les services du cable pour la VD et 5/65 MHz dans l'autre sens pour la VR si modem internet derrière.

http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-AMP-PRO ... pd_cp_ce_1
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

leritaldu94
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 22:53

Message par leritaldu94 » lun. 07 nov. 2011, 00:21

Merci pour cette réponse satai.

Pour info, l'ampli marche très bien avec l'antenne du toit.

Par contre, quand j'ai fait mon test pour NC, je n'avais pas fait un nouveau scan des chaines ... J'étais juste resté sur la chaine en cours et je ne la voyais plus ... Le problème viendrait donc peut être de la, je ferais le test la semaine prochaine !
L'ampli se met bien avant l'arrivée au boitier NC d'où 2 cables sortent (1 pour la TV et un pour le net) ?

Je vous tiens au courant.

Autre question, vous me confirmez qu'avec une sortie NC, je peux bien relier une TV avec un tuner DVB-T et non uniquement DVB-C ?

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » lun. 07 nov. 2011, 11:45

bonjour

j'avais effectivement oublier qui vous manquerai les chaines emises en interbande donc environ 1/3 des services

le branchement est plutot le suivant:

cable sortie tv nc du mur vers entre tv ampli puis les sorties ampli vers les tv.

il se peut que la prise nc est connecter a rien dans les gaines technique de votre immeuble ou lotissement.

dans ce cas bien sur vous ne capterez rien

dans l'autre cas le plus simple est de d'abord relier un tv directement a la prise tv de nc et de faire un scan en analogique en tnt et en dvbc si votre tv le permet et vous constaterez combien vous captez de chaines , ensuite faire pareil avec la prise net de nc
ensuite choisir la prise ou vous captez le plus de chaine refaire un scan et enfin inserer l'ampli entre la prise choisit et le tv et vous constaterez s'il coupe ou pas des chaines.

le resultat depend du plan de frequence de votre ville, du fait de la presence ou non d'un filtre dans vos gaines technique , du fait que nc continue ou pas l'analogique nc dans votre ville et de maniere complete ou pas , du fait que nc diffuse ou pas le tnt en dvbt dans votre ville et de son plan de frequence , et enfin du plan de frequence en dvbc de votre ville.

bref suivez la procedure indiquez plus haut c'est le plus simple

salutations

satai

leritaldu94
Messages : 22
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 22:53

Re: suite

Message par leritaldu94 » lun. 07 nov. 2011, 13:30

satai a écrit : j'avais effectivement oublier qui vous manquerai les chaines emises en interbande donc environ 1/3 des services
Qu'est-ce donc ??

satai a écrit :
le branchement est plutot le suivant:

cable sortie tv nc du mur vers entre tv ampli puis les sorties ampli vers les tv.

il se peut que la prise nc est connecter a rien dans les gaines technique de votre immeuble ou lotissement.
Aie, ce conseil de branchement ne me va pas car ca m'obligerait à tirer du cable vers l'arrivée de la boite NC (d'ou sortent le cable TV et le cable Internet) et vu ma configuration, assez galère !

Vraiment pas possible de mettre l'ampli directement entre l'arrivée du cable NC et le boitier NC d'ou sortent le cable TV et Internet ??
Personne n'est dans cette configuration !?

Merci d'avance.

Répondre