Placeshifting pour pas (trop) cher avec le Vulkano Platinum

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lp69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23

Placeshifting pour pas (trop) cher avec le Vulkano Platinum

Message par lp69 » jeu. 19 mai 2011, 20:08

Salut à tous,

Le placeshifting est l'art de regarder la télé de n'importe où dans le monde comme si on était chez soi en face de sa box.
Je vais donc vous présenter un petit appareil qui risque d'en intéresser plus d'un.

Ayant été fortement déçu par les diverses applis pour regarder la tv sur ipad, je me suis mis en quête d'une solution pour streamer le flux de ma box HD Numéricable vers un PC, et pourquoi pas vers un iphone ou un ipad, et pourquoi pas à distance via internet.
Le genre de truc que Free vous sort en standard sur ses box mais qu'on peut toujours attendre chez NC.

Rapidement il s'avère qu'il faut un hardware quelque part, et la seule solution disponible en France est la slingbox, mais c'est 300 euros pour la version HD, +24 euros pour l'appli iphone et autant pour l'ipad.
Mais aux states il existe le Vulkano Platinum, mis à prix à $149 avec applis iOS gratos, avec en plus une connexion à votre routeur possible par wifi que n'a pas la slingbox. Cependant le plus efficace reste la connexion par cable ethernet.

Le support technique me confirme que cela marchera avec ma box francaise.
Je passe commande et première bonne surprise l'engin est proposé en promo temporaire à $129, ce qui compense les $43 de frais de port demandés.
Pas de frais de douane à la livraison, j'ai dû passé à travers :D
Au total $173 soit environ 125 euros + 1 adaptateur électrique pour prise US à 2 euros chez bricorama.

Installation pas hyper évidente mais pas trop compliquée non plus.
Il faut brancher le Vulkano à la télé via HDMI pour faire le setup initial mais ensuite il ne faut conserver que ces branchements:
-box vers vulkano avec cable component + audio avec le cable composite fourni (juste les fiches rouge et blanche)
-box vers TV avec HDMI comme avant
-rien entre le vulkano et la tv contrairement à ce qui est suggéré. Surtout ne pas regarder la tv en local par l'intermédiaire du vulkano, c'est pas aussi bon que le HDMI.
Ne pas oublier de configurer la box pour une sortie "component" plutot que RGB péritel

Le setup logiciel se fait via le logiciel pc qui devra être connecté au même réseau que le vulkano pour qu'il soit détecté.
Pour la télécommande, sélectionner Sagem, puis "I don't know the model", et choisir dans la liste la S0215 => ceci si vous avez comme moi une box HD Sagem ICADD82, sinon il faut demander au support pour votre box. A noter que j'ai vu dans le setup la possibilité de faire de l'apprentissage IR mais j'ai pas testé.

J'ai dû aller aussi dans mon interface de gestion de routeur du modem pour ouvrir l'uPnp et rediriger certains ports. C'est expliqué en anglais après c'est sûr qu'il faut s'y connaitre un minimum :D

Une fois tout en place c'est que du bonheur. Le flux est nickel y compris par internet. On a une télécommande virtuelle pour simuler des commandes en local, on est vraiment en face de sa box !! et donc ca marche aussi sur iphone et ipad. ainsi que sur Mac , Android, Blackberry
Je vous mets quelques screenshots plus bas.


Il y a bien sûr quelques petits problèmes mais mineurs:
- sur iOS il met 30 secondes avant de trouver le birate le plus adapté pendant lesquelles ça saccade un peu
- chaque fois qu'on utilise la télécommande virtuelle il rebufferise (3 secondes d'écran noir)
- la touche Exit de la télécommande n'est pas reconnue, c'est pénible dans certains menus

Le site: http://www.myvulkano.com/index.html

Il y a une autre promo: 2 pour $219 jusqu'au 24 mai

NB il y a le modèle Flow, moins cher mais les applis iOs sont payantes
Les modèles Deluxe plus cher incluent un disque dur ou une micro card pour enregistrer, sans intérêt en ce qui me concerne

lp69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23

Message par lp69 » jeu. 19 mai 2011, 20:12

Client PC:

http://imageshack.us/photo/my-images/46/pc1n.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/196/pc2fa.jpg


EDIT DE DAVID ' SUPPRESSION DES IMAGES ET INSERTION DU LIEN POUR NE PAS DEFORMER LE FORUM

lp69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23

Message par lp69 » jeu. 19 mai 2011, 20:14

Client iPhone:

Image

Image

Image

lp69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23

Message par lp69 » jeu. 19 mai 2011, 20:19


sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » ven. 20 mai 2011, 11:00

Bonjour,

Très intéressant post. Je ne pense malheureusement pas avoir les compétences pour faire ce genre d’installation, mais petite question quand même… Avec une box Sagem HD avec DD, est-ce que cela permettrait de voir sur son PC les enregistrements figurant sur le DD?
Quel dommage vraiment que Numericable ne propose rien de ce genre comme Free. J’avoue que si j’habitais encore en France, je serais certainement passée à Free depuis longtemps (et pas pour cette seule raison :wink:).
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

lp69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23

Message par lp69 » ven. 20 mai 2011, 13:16

sam2001 a écrit :Avec une box Sagem HD avec DD, est-ce que cela permettrait de voir sur son PC les enregistrements figurant sur le DD?
Oui . Comme je l'ai dit tu es "en face de ta box".

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » ven. 20 mai 2011, 14:20

Ok, merci.
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » ven. 16 déc. 2011, 19:53

Bonjour,

Je remonte le sujet car je me suis finalement décidée à sauter le pas pour le placeshifting :wink:. Streaming parfait, que ce soit pour la TV en live ou pour les enregistrements :D.
Juste un petit souci, je n'arrive pas à supprimer les enregistrements vus directement dans le vulkano player, j'ai essayé tous les boutons de la télécommande virtuelle (Satellite/Cable Box) mais aucun n'a fonctionné à cet effet. Une idée ?

Merci d'avance.
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

lp69
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 21:23

Message par lp69 » jeu. 12 janv. 2012, 01:24

sam2001 a écrit :Bonjour,

Je remonte le sujet car je me suis finalement décidée à sauter le pas pour le placeshifting :wink:. Streaming parfait, que ce soit pour la TV en live ou pour les enregistrements :D.
Juste un petit souci, je n'arrive pas à supprimer les enregistrements vus directement dans le vulkano player, j'ai essayé tous les boutons de la télécommande virtuelle (Satellite/Cable Box) mais aucun n'a fonctionné à cet effet. Une idée ?

Merci d'avance.
Ils n'ont pas implémenté tous les boutons de la télécommande en effet. Il faudrait passer par leur module de reconnaissance IR pour rajouter le bouton bleu.

Répondre