Probleme sur TV Samsung avec Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
petitgreg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 00:12

Probleme sur TV Samsung avec Numericable

Message par petitgreg » dim. 27 févr. 2011, 00:14

Bonjour à tous,

j'ai un pitout probleme, et j'espere que la communauté pourra m'aider ^^

Voilà, j'ai une TV LCD 40'' de chez Samsung (ref LE40B551A6W), achetée l'an passé (et dont les carac sont visibles ici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40B551.htm.
Je suis client numéricable (Internet seul en 30mg) depuis 1 an et demi.
J'habite Fresnes (94260).
Comme avec ma TV, je ne captais aucune chaine numericable, un bon commercial m'a vendu pour 40€ un boitier gris avec lequel je capte, selon les jours et les reprogrammations, entre 18 et 23 chaines...
Jusque la tout va bien !
Mais hier, j'ai acheté une petite LCD Peekton (http://www.amazon.fr/Peekton-22LC179-LC ... =de_a_smtd).
Bien sur je l'ai branché sur le meme cable que ma TV principale (de toute facon, j'ai que ca, plus d'antenne rateau chez moi). Et la, miracle de la technologie, la recherche de ce truc pas cher me trouve 46 chaines numériques. Bon, ok, certaines sont cryptees, et ne compte donc pas. Mais il m'en reste 23 en clair.
Pas folle la bete, je relance une recherche sur ma Samsung, et la ... 6 chaines numeriques.
J'ai reaissaiyé des recherches dans tous les modes, mais rien n'y fait...
Numericable ne sait pas me repondre, et samsung me dit que tout est normal...

L'un de vous aurait-il une idee ?
Je suis prenneur de n'importe quel test qui pourrait me debarrasser de cet odieux boitier gris ^^

Vous remerciant par avance,
Petitgreg...

Avatar du membre
berenner
Messages : 145
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 11:29

Message par berenner » dim. 27 févr. 2011, 06:36

Salut,

étant moi même posseseur d'une TV de la même marque et dont les caractéristiques sont visibles dans la signature, je me suis permis d'intervenir étant donné que j'ai exactement la même configuration matérielle que toi.
La petite TV de 23 pouces a une réception parfaite ( 22 chaines ) et la Samsung idem. et sans décodeur externe étant donné quelle possède un décodeur interne comme toute TV récente qui se respecte.
Conclusion: je pense que c'est du coté de ta TV Samsung que se situe le problème et que le passage d'un technicien s'impose.

@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

petitgreg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 00:12

Message par petitgreg » dim. 27 févr. 2011, 10:48

Oki, donc faire intervenir un tech Samsung ?

Bon, je vais leur ecrire, voir ce que je peux faire. Merci encore de ton diag.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 27 févr. 2011, 12:46

Salut,
petitgreg a écrit :Oki, donc faire intervenir un tech Samsung ?

Bon, je vais leur ecrire, voir ce que je peux faire. Merci encore de ton diag.
Je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose…
Je peux évidemment me tromper, mais je pense que ton problème est que tu ne dois pas savoir identifier le tuner utilisé par ton écran pour capter les chaînes… Ce qui permet de comprendre pourquoi on ne capte qu'un certain nombre de chaînes dans un cas ou dans un autre ; et pourquoi certaines sont cryptées et pas d'autres…

Ton écran Samsung possède 3 tuners :
- Analogique,
- DVB-T (pour capter le signal numérique hertzien communément appelé "TNT"),
- DVB-C, qui est la norme numérique utilisée par NC pour émettre sur son réseau câblé.

Il se trouve que Numericable émet actuellement sur son réseau dans les 3 types de diffusions ci-dessus : analogique, DVB-T et DVB-C.

Les écrans ne savent, en général, pas utiliser simultanément 2 tuners numériques (le DVB-T et le DVB-C par exemple). Mais ils savent utiliser le tuner analogique et un tuner numérique en même temps…

<b>Avec le tuner analogique,</b> tu peux capter les quelques chaînes qui sont encore émises (non cryptées) par NC. Ce sont les chaînes "basiques" plus quelques autres spécifiques. Cette diffusion sera arrêtée à terme (sans doute d'ici à fin 2011).

<b>Avec le tuner DVB-T,</b> tu peux capter les chaînes émises en DVB-T par Numéricable sur son réseau (on parle là des chaînes "de la TNT"), plus leurs déclinaisons HD et quelques radios. Normalement, ces chaînes émises en DVB-T ne sont pas cryptées, sauf Canal et quelques autres genre Eurosport…

<b>Avec le tuner DVB-C,</b> tu peux capter toutes les autres chaînes émises par NC. Sauf que dans ce mode de diffusion, elles sont toutes cryptées…

Bref… le fond de ma pensée est que le "bon" commercial qui t'a vendu un boîtier gris 40€ n'est pas aussi bon que tu le crois… Puisque ton écran est parfaitement équipé en standard pour recevoir tous les signaux de télévision émis sur le réseau de Numericable.
Le boîtier gris dont tu parles doit évidemment être un décodeur TNT (ou DVB-T) qui fait double emploi avec le tuner DVB-T de ton écran…

Quant à ton écran Peekton… il a 2 tuners : analogique et DVB-T pour la TNT. Sauf que son tuner DVB-T ne sait pas capter les chaînes en haute définition de la TNT… Donc je pense que ce que tu décris comme des chaînes cryptées par son biais sont en fait les versions HD des chaînes de la TNT qu'il ne sait pas afficher (tu dois peut-être avoir le son sur certaines, mais pas l'image…).

J'ai peut-être tout faux te concernant :lol:
Et dans ce cas, désolé de t'avoir fait perdre du temps à me lire.
Mais je suis certain d'une chose : il existe une multitude de personnes qui sont confrontées sans le savoir à ce que je décris ci-dessus… J'en ai quelques unes dans mon entourage, d'ailleurs !
8o)
--
Image

petitgreg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 00:12

Message par petitgreg » dim. 27 févr. 2011, 15:45

@Odo,
je comprends bien que tout devrais marcher, mais alors pourquoi ma Samsung ne trouve que 6 chaines ?

je comprends rien en fait :(

Quand je suis dans mon menu recherche auto j'ai :
- Hertzien (et la je trouve jamais aucune chaine)
- Cable.

Dans Cable, j'ai recherche manu ou auto, et pour chacun, analogique ou numerique.

Donc je suis dans cable, numerique, auto, et il me trouve 6 chaines (ou des fois 21 (mais avec genre rai Tv, etc., et en plus codé)

Je suis bien regle sur france comme pays (de toute facon faut un code pour changer).
Mais pitet y'a une option a changer que je ne connais pas ?

Merci !

Avatar du membre
Tropik
Messages : 56
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 15:20
Localisation : sipperec HH B

Message par Tropik » dim. 27 févr. 2011, 16:28

Bonjour,

J'ai moi même une TV, de marque Philips que j'utilise sans la câble BOX. Il faut seulement que j'entre les informations de fréquence et de réseau.
Pour ton cas la fréquence est 522375 et le réseau N° de réseau 64682 (selon les informations de la page suivante http://assistance.numericable.fr/article253.html)
Pour ma part, je dois aussi me mettre sur un autre pays (Allemagne, Pays-Bas...)
Avec ces paramètres, la TV trouve la plupart des chaines mais seul sont visible les chaines non cryptées.

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » dim. 27 févr. 2011, 17:25

bonjour
pour la tnt il faut choisir hertzien puis numerique et analogique et recherche auto des la recherche termine les premieres chaines sont analogiques continuer avec la telecommandes et apres les chaines numeriques suivent
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Bizot Toul
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 12:09
Localisation : Numericable Paris 12

Message par Bizot Toul » lun. 28 févr. 2011, 19:01

Bonjour,

Petitgreg doit lire attentivement le sujet: "Numéricable va arrêter l'analogique sur une partie de l'Ile de France".

Il y apprendra qu'à Fresnes, où il habite, il y a un problème.
le DVB T ne passe pas.
Il faut attendre le 2 mai et l'arrêt de l'analogique par Numéricable pour avoir la TNT en DVB T.

Pour l'instant, il n'a droit qu'à l'analogique.
A moins que le boitier soit un décodeur DVB C que Numéricable prête, ou du moins prêtait, aux abonnés collectifs avant la mise en place du DVB T?

Salutations
TV Premium OPT Nature
HD Memory scientic Atlanta
iMac 21P Snow Leopard
Tuner Elgato Hybrid Eyetv
Samsung UE 46B6000

petitgreg
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 00:12

Message par petitgreg » lun. 28 févr. 2011, 21:43

@bizot : ca me parait clair, mais dans ce cas, pourquoi ma peekton a 2 sous me trouve 46 chaines ?

@lulu : je vais verifier, pas sur et certain d'avoir été jusqu'au bout de la recherche

@Tropik : les codes que tu me donne sont ceux du décodeur numericable, mais je n'ai sur ma Samsung aucune case dasn laquelle rentrerais ces valeurs...

M'enfin ^^

Avatar du membre
Tropik
Messages : 56
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 15:20
Localisation : sipperec HH B

Message par Tropik » lun. 28 févr. 2011, 23:51

Bonsoir,

Pour ma part, ceux sont les codes que je rentre sur ma TV pour avoir le réseau cablé de ma ville. Sinon la recherche est interminable. ...

Répondre