J'ai pas toute la TNT avec clé USB Terratec

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

epsilon143
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011, 13:37

J'ai pas toute la TNT avec clé USB Terratec

Message par epsilon143 » jeu. 17 févr. 2011, 13:04

Bonjour à toutes et tous :)

Pour commencer mon immeuble est câblé et je reçois la TNT par ce procédé.

Voila mon problème,

Souhaitant recevoir la TNT sur mon PC j'ai acheté une clé USB Terratec (la TerraTec H5)
http://www.terratec.net/fr/produkte/TER ... 83191.html

Ma TV LCD capte l'analogique et le numérique (donc la TNT HD et non HD) mais la clé elle, ne capte que la HD et la qualité est mauvaise car l'image se barre en petits carrés (surement une mauvaise qualité du signal).

Il y a longtemps j'étais client chez numéricable et déjà à l'époque "ils" n'étaient pas pressés de dépanner les clients, alors maintenant que je ne leur donne plus d'argent "ils" m'envoient carrément ch... et me raccroche au nez ! :cry:

Mon souhait serai de capter la TNT mais pas en HD mais je m'y perd dans les réglages...

Pouvez vous me dépanner ?

Merci :)

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » jeu. 17 févr. 2011, 15:32

bonjour

J'ai la même carte et NC.
Aucun problème avec Windows media center sous W 7.
WMC est très facile à configurer, de même que son utilisation (lire , enregistrer, gestion de la bibliothèque, ...).
Bonne image.

C'est beaucoup mieux qu'avec le logiciel AVER.

Vous avez peut être un problème de qualité de signal.
Plusieurs prises ?
Un amplificateur ?

Cordialement

Avatar du membre
bisounours
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 18:02
Localisation : numericable champ sur marne

Message par bisounours » jeu. 17 févr. 2011, 18:50

bonjour

c est peu étre un problème aussi de carte graphique.. qui n arrive pas a suivre le signal HD

sinon attention au câblage le signal est généralement meilleur avec du câble antenne satellite , il vous faudra juste un adaptateur vissé femelle sortie antenne classic mâle
pour entrer dans votre carte

le fait que vous ne captiez que la HD et surement un prb de paramétrage de logiciel TV

moi je passe par une PCTV,
3play : TV Premiun 2007 / 30méga / tel / Canal +
3 décodeurs dont 2 hdBOX sagem
TV PIONNER 508 / PLASMA
TV SONY 40EX500 / LCD
TV SAMSUNG 22C4000 / LED
2 PS3 / FAT 40 ET SLIM 320 / WD TV LIVE / netbook samsung N510 / ion

epsilon143
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011, 13:37

Message par epsilon143 » jeu. 17 févr. 2011, 22:47

Bonsoir merrf et bisounours

Je suis moi aussi avec Win 7 et j'ai utilisé Windows media center mais il ne capte que de la HD dont l'image se barre en brioche :cry:

J'ai l'arrivée direct par câble coaxial qui va au magnéto puis je le renvoi vers la TV (normal :wink: ) sauf que au retour du magnéto j'ai mis un "T" afin de brancher aussi sur la clé USB.

* J'avais tenté il y a deux mois de capter en branchant directement le câble sans brancher également la TV ni le magnéto, mais le problème était déjà là :(

C'est vrai que le signal est mauvais mais de là à m'empêcher de capter la "non HD"... j'vais me pencher de nouveau sur les réglages.

Ah au fait pour la carte graphique j'ai seulement une petite ATI Radeon 128 Mo

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 18 févr. 2011, 01:56

Bonsoir.

+1 avec bisounours.

Sur les spécifications du produit est indiqué :

"Carte graphique avec accélération matérielle pour la TVHD"

http://www.terratec.net/fr/produits/tec ... 85466.html

Il faudra changer de carte graphique et qu'elle soit en cohérence avec les autres éléments de l'ordinateur (alimentation, processeur, mémoire vive).

Il est indiqué aussi un minimum de 2 Go de mémoire vive pour la TV HD.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

epsilon143
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011, 13:37

Message par epsilon143 » ven. 18 févr. 2011, 11:35

hello

Ma config matériel est :

Carte mère:.........GA-8I915PM (Socket 775)
Processeur:.........Intel Pentium 4
RAM:......... ..........3.0 Go Canal-Double DDR
Carte graphique:.ATI Radeon 128 Mo


:)

Avatar du membre
bisounours
Messages : 6
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011, 18:02
Localisation : numericable champ sur marne

Message par bisounours » ven. 18 févr. 2011, 15:22

pour le signal moi le T est au niveau du cable qui rentre dans le décodeur comme ça j ai moi de dégradation

moi je passe par un clef pinacle PCTV donc je ne peux pas t aider sur les réglage

ta config a l air correct processeur assez puissant et ram suffisante

j ai testé media player que je n utilisé pas , il faut que je fouine plus je le trouve pas assez conviviale par rapport au logiciel pctv

mais le fait que tu ne capte que les chaines HD est surement un PRB soit de réglage soit ton T ne délivre qu une sorte de fréquence , ça arrive avec des T pour satellite je crois

moi
je n utilise que des T numéricable pour ma part

good luck
3play : TV Premiun 2007 / 30méga / tel / Canal +
3 décodeurs dont 2 hdBOX sagem
TV PIONNER 508 / PLASMA
TV SONY 40EX500 / LCD
TV SAMSUNG 22C4000 / LED
2 PS3 / FAT 40 ET SLIM 320 / WD TV LIVE / netbook samsung N510 / ion

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » sam. 19 févr. 2011, 11:14

bonjour

Epsilon 143 : la configuration matérielle, en particulier le carte graphique n'est elle pas trop limite ?
Par ailleurs, j'avais mal lu, je n'ai pas la clé Terratec H5 mais la clé Aver twin star, qui marche sans problème avec WMC et W7.

Si je me souviens bien, la H5 capte le DVB-C aussi.
Il y a 6 mois j'avais un PC avec une carte DVB-C (Tecnnotrend 1501 C)
Avec le logiciel DVB viewer je captais tout NC , même les cryptés(sans images sauf quand elles étaient en clair).
Quelque part dans ce forum, il y a plusieurs pages sur "capter le lélé avec une carte dvb-C, où tout est expliqué(les fréquences, les logiciels, les transpondeurs)
Mais je ne sais pas si NC n'a pas cryptés toutes les chaines comme c'était prévues.
Cordialement

epsilon143
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011, 13:37

Message par epsilon143 » dim. 20 févr. 2011, 10:29

:hello: bisounours et merrf

Mon problème est partiellement résolu,

J'ai en stock une clé TNT "basic" vendue avec BlazeDTV version 2.5a.
Bien que cette clé ne fonctionne pas tip top, le logiciel BlazeDTV lui fonctionne très bien :D et capte certaines chaines sauf les HD (mais là je vais pas m'en plaindre :wink: )

J'ai d'ailleurs fait un éssai hier au soir en enregistrant Dr Who sur France 4, et bien que la vidéo soit scindée en deux et que le film fasse plus de 1Go pour quarante deux de durée d'enregistrement, la vidéo est correct. :D
Me restera plus qu'à la convertir en ISO DVD avec nero puis en XviD avec Fairuse pour voir si le résultat est toujours correct.

bisounours: le T est un p'tit T en métal tout simple à brancher sur les fiches d'antenne classiques.

merrf: ma CG n'est pas top mais comme la HD ne m'intéresse pas pour l'instant... car bien que j'ai acheté une CG plus puissante avec 1Go de Mo il me manque maintenant un bloc d'alim lui aussi plus puissant et doté d'une prise six contacts à brancher sur la CG.

Pour les pages traitant de "capter le télé avec une carte dvb-C" je l'ai trouvé il y a quelques jours mais il va falloir que je la recherche de nouveau.

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes recherches et mettrai la liste des chaines trouvées :)

Merci :D

epsilon143
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011, 13:37

Message par epsilon143 » mar. 22 févr. 2011, 14:07

Hello

Bon, j'ai refait des recherches en changeant les réglages, et j'ai les chaines suivantes :

TF1
FR2
FR3
Canal+
ARTE
France 5
France 4
M6
France ô
NRJ12
Direct star
W9
NT1
TMC
Direct 8

Le problème c'est que quand j'enregistre c'est en "mpeg1 ou 2" ou en "ts" et que nero 9 ne prend pas en charge ce genre de fichiers pour les convertir au format DVD.
Je suis servi de Format factory et là, la conversion se fait mais en XviD et avec le son décalé.

Va falloir que je recherche de manière plus approfondie dans les réglages...

Répondre