Box HD et accès aux fréquences

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Box HD et accès aux fréquences

Message par gabier » mer. 26 janv. 2011, 12:53

Bonjour,

Un internaute cablé qui a une "CableBox HD" m'a écrit qu'il a accès aux fréquences des chaînes par le menu "diagnostic" de sa "CableBox".

Je n'ai pas suivi les offres de NC. La HD Box qui est au catalogue actuellement, c'est la même chose que l'ancienne "CableBox HD" ?
Si oui, y a-t-il des possesseurs de cet engin qui confirment l'utilisation possible du menu diagnostic pour avoir les fréquences des chaînes ?

;) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Box HD et accès aux fréquences

Message par Mekthoub » mer. 26 janv. 2011, 14:19

Bonjour!

Oui, et oui. Câblebox HD est l'ancien nom d'une HD-Box Memory. La HD-Box simple dispose à peu près des mêmes menu. Dans le menu diagnostic, touche rouge, et plusieurs fois flèche vers le bas, on arrive à une page "État de la chaîne de QAM actuelle" qui entre autres indique la fréquence porteuse du multiplex contenant la chaîne en cours. Là par exemple, je regarde Nagui sur France 2 HD, et ça m'indique:
  • Fréquence de QAM = 802375 kHz
C'est juste un exemple, hein: Ça varie de ville en ville.


Autre chose en passant: Je n'avais pas encore remarqué que la page "Balayage de fréquences" avait été modifiée. Tout est regroupé sur une seule page avec plus de colonnes, et on peut interrompre le balayage simplement avec les flèches bas ou haut. Chouette, il n'y a plus a attendre! C'est une nouveauté du firmware 321, ou bien?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Re: Box HD et accès aux fréquences

Message par gabier » mer. 26 janv. 2011, 15:30

Mekthoub a écrit :Bonjour!

Oui, et oui. Câblebox HD est l'ancien nom d'une HD-Box Memory. La HD-Box simple dispose à peu près des mêmes menu. Dans le menu diagnostic, touche rouge, et plusieurs fois flèche vers le bas, on arrive à une page "État de la chaîne de QAM actuelle" qui entre autres indique la fréquence porteuse du multiplex contenant la chaîne en cours. Là par exemple, je regarde Nagui sur France 2 HD, et ça m'indique:
  • Fréquence de QAM = 802375 kHz
Merci Mekhtoub,
Je n'en ai pas, mais je pourrais en acheter une pour avoir accès aux fréquences.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Re: Box HD et accès aux fréquences

Message par Sanid » mer. 26 janv. 2011, 19:28

gabier a écrit :
Mekthoub a écrit :Bonjour!

Oui, et oui. Câblebox HD est l'ancien nom d'une HD-Box Memory. La HD-Box simple dispose à peu près des mêmes menu. Dans le menu diagnostic, touche rouge, et plusieurs fois flèche vers le bas, on arrive à une page "État de la chaîne de QAM actuelle" qui entre autres indique la fréquence porteuse du multiplex contenant la chaîne en cours. Là par exemple, je regarde Nagui sur France 2 HD, et ça m'indique:
  • Fréquence de QAM = 802375 kHz
Merci Mekhtoub,
Je n'en ai pas, mais je pourrais en acheter une pour avoir accès aux fréquences.

:) Gabier
Acheter une box juste pour avoir les fréquences ça fait cher la fréquence :lol:

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Re: Box HD et accès aux fréquences

Message par gabier » mer. 26 janv. 2011, 19:51

Sanid a écrit :Acheter une box juste pour avoir les fréquences ça fait cher la fréquence :lol:
Bonjour Sanid,

Elle coûte 129€, tu peux trouver ça cher mais ça dépend de quel point de vue on se place.

Si c'est pas ça, si tout d'un coup je ne reçois plus une chaîne, avec ma Dreambox je passe du temps à chercher la fréquence de cette foutue chaîne, sans savoir si elle a changé de fréquence ou de SID ou s'il y a un autre problème.

Comme ça arrive plusieurs fois par an, (sans parler des grands chambardements comme l'an dernier) même au tarif de l'heure de femme de ménage, le calcul est vite fait. :wink:

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Re: Box HD et accès aux fréquences

Message par Sanid » jeu. 27 janv. 2011, 10:36

gabier a écrit :
Sanid a écrit :Acheter une box juste pour avoir les fréquences ça fait cher la fréquence :lol:
Bonjour Sanid,

Elle coûte 129€, tu peux trouver ça cher mais ça dépend de quel point de vue on se place.

Si c'est pas ça, si tout d'un coup je ne reçois plus une chaîne, avec ma Dreambox je passe du temps à chercher la fréquence de cette foutue chaîne, sans savoir si elle a changé de fréquence ou de SID ou s'il y a un autre problème.

Comme ça arrive plusieurs fois par an, (sans parler des grands chambardements comme l'an dernier) même au tarif de l'heure de femme de ménage, le calcul est vite fait. :wink:

:) Gabier
Ah effectivement si tu as une dreambox ça peut être fastidieux.
Mais je pense que si tu viens ici demander des fréquences il y'aura toujours au moins une personne pour te la donner :wink:

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Re: Box HD et accès aux fréquences

Message par gabier » jeu. 27 janv. 2011, 11:22

Sanid a écrit :Ah effectivement si tu as une dreambox ça peut être fastidieux.
Mais je pense que si tu viens ici demander des fréquences il y'aura toujours au moins une personne pour te la donner :wink:
Bin dans le passé j'ai déjà essayé mais je n'ai jamais trouvé sur ce site un correspondant dans le réseau PAL91 (64870) qui puisse faire ça. En tout cas aux moments où je l'ai demandé. Le problème, c'est que ces changements de fréquences ça arrive sans prévenir, et qu'à ce moment il faut agir vite car il s'agit toujours de la chaîne que tout le monde veut regarder dans la famille. :wink:

Si un internaute du PAL91 lit ce post il peut me contredire :wink:

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Re: Box HD et accès aux fréquences

Message par ray_78 » jeu. 25 août 2011, 19:22

Mekthoub a écrit :Bonjour!

Oui, et oui. Câblebox HD est l'ancien nom d'une HD-Box Memory. La HD-Box simple dispose à peu près des mêmes menu. Dans le menu diagnostic, touche rouge, et plusieurs fois flèche vers le bas, on arrive à une page "État de la chaîne de QAM actuelle" qui entre autres indique la fréquence porteuse du multiplex contenant la chaîne en cours. Là par exemple, je regarde Nagui sur France 2 HD, et ça m'indique:
  • Fréquence de QAM = 802375 kHz
C'est juste un exemple, hein: Ça varie de ville en ville.


Autre chose en passant: Je n'avais pas encore remarqué que la page "Balayage de fréquences" avait été modifiée. Tout est regroupé sur une seule page avec plus de colonnes, et on peut interrompre le balayage simplement avec les flèches bas ou haut. Chouette, il n'y a plus a attendre! C'est une nouveauté du firmware 321, ou bien?
Bonjour Mekthoub,
Cette discussion est peut etre un peu vieille mais ... sur HD BOX SA je ne parviens pas a tteindre le menu faisant apparaitre les frequences?

Peux tu m'aider?

Meci

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 25 août 2011, 19:37

Le fichier PDF concernant l'installation de votre HD BOX :
http://assistance.numericable.fr/IMG/pd ... OX0109.pdf
Image

Répondre