EyeTV + hdhomerun + Numericable DVB-C (non crypté)

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

EyeTV + hdhomerun + Numericable DVB-C (non crypté)

Message par pierre67 » ven. 21 janv. 2011, 21:13

Bonsoir tous le monde,

Je cherche des témoignages d'utilisateurs d'eyeTV qui regarde les chaînes du câble (DVB-C non cryptée) avec numéricable sur leur Mac.

Cela fait plusieurs semaines que je n'utilise plus eyeTV car j'ai une télévision Loewe avec démodulateur DVB-C intégré + carte PCMCIA PowerCam Pro avec carte numéricâble.
Je peut donc accéder à tous les chaines de mon bouquet sans le décodeur TV numericable.

J'ai réinstaller entièrement Mac OS X SL il y'a qques jours.
J'ai fait une clean install d'eyetv, avec recherche des canaux.
eyeTV ne me trouve que les chaines de la tnt+tntHD (DVB-T), nada pour le DVB-C (même avec le balayage appronfondi).
Mon cablo-operateur est numericable (anciennement estvideo) et je suis situé dans le centre alsace.

Je sais que Numericable procède à une opération de cryptage des chaînes en clair sur les réseaux depuis plusieurs mois.
De plus, Numericable diffuse la TNT gratuite en DVB-T sur son réseau.
Depuis novembre 2010, le réseau Est-Vidéo est raccordé au Backbone Numericable.

J'ai essayé avec plusieurs versions d'eyetv et plusieurs versions du firmware du hdhomerun.

Sinon, j'ai deux pistes :
- Dans l'onglet DVB-C, sélectionner jusqu'à 3 modulation et combinaisons de taux symbole utilisé par votre fournisseur de câble.
- N° de réseau de mon adresse + Fréquence de mon réseau (courrier de bienvenu de numericable)

J'ai un gros doute.
N'y a-t-il plus aucune chaine en clair (DVB-C) chez numericable ?
Ou y'a-t-il un soucis avec mon install hdhomerun/eyetv ?


Bien cdt.
Pierre

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 21 janv. 2011, 21:57

Il y a les 6 chaînes de la TV française, parfois des plus, j'ai la TSR en clair alors que je n'ai pas la TV Belge autre qu'en analogique, même avec la Box NC.

Va comprendre Charles......, pardon, Pierre.
AuchanBox Net+Tel

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » ven. 21 janv. 2011, 22:58

Mon HD BOX étant inutile (téléviseur loewe avec démodulateur dvb-c + powercam pro) je l'avais rangé dans sa boîte et mise à la cave.

Je viens de la ressortir et de la brancher en hdmi sans carte sur un autre téléviseur (samsung lcd hd ready avec démodulateur dvb-t et analogique) pour faire un test.

Je capte qques chaines (non cryptées) avec la hdbox : pour faire simple je capte la tnt francaise + tnt allemande + qques chaines diverses + chaines locales + chaines suisses (TSR 1 et 2) + radios.

Je suppose donc que par exemple les chaines TSR 1 et 2 sont diffusées en DVB-C en clair.
Mon raisonnement tient-il la route ?

Bizot Toul
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011, 12:09
Localisation : Numericable Paris 12

Message par Bizot Toul » sam. 22 janv. 2011, 14:10

Bonjour Pierre,

Je reçois parfaitement sur mon iMac les chaines TNT de numéricable en DVB C avec EyeTV tuner Hybrid.

Salut
TV Premium OPT Nature
HD Memory scientic Atlanta
iMac 21P Snow Leopard
Tuner Elgato Hybrid Eyetv
Samsung UE 46B6000

pierre67
Messages : 51
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 22:11

Message par pierre67 » sam. 22 janv. 2011, 15:24

pierre67 a écrit :Mon HD BOX étant inutile (téléviseur loewe avec démodulateur dvb-c + powercam pro) je l'avais rangé dans sa boîte et mise à la cave.

Je viens de la ressortir et de la brancher en hdmi sans carte sur un autre téléviseur (samsung lcd hd ready avec démodulateur dvb-t et analogique) pour faire un test.

Je capte qques chaines (non cryptées) avec la hdbox : pour faire simple je capte la tnt francaise + tnt allemande + qques chaines diverses + chaines locales + chaines suisses (TSR 1 et 2) + radios.

Je suppose donc que par exemple les chaines TSR 1 et 2 sont diffusées en DVB-C en clair.
Mon raisonnement tient-il la route ?
Après plusieurs heures à me casser la tête sur ce problème, j'ai trouver la solution.

Le problème vient de la mise à jour du hdhomerun avec le dernier firmware (hdhomerun_dvbt_firmware_20100828.bin).

Avec la HDBOX, j'ai obtenu les bon réglages (débit de symboles 6875 et modulation QAM 64) pour paramétrer correctement le hdhomerun.

Utilisateurs de Mac ou de PC sous Linux, il vous faudra obligatoirement un PC sous windows avec le logiciel hdhomerun Setup pour paramétrer correctement l'appareil.
A ma connaissance, ce logiciel n'est disponible que sous windows.

EyeTV, m'a trouvé plus de 400 canaux en DVB-C avec une recherche approfondie (TV et radio, cryptés et non cryptés).

Répondre