transmetteur vidéo.... (?)

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
eopsis
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 11:50
Localisation : Numéricable (ex FTC) Bordeaux

transmetteur vidéo.... (?)

Message par eopsis » jeu. 20 janv. 2011, 18:38

bonjour,

j'expose mon problème.

Je possède deux téléviseurs (un salon, un chambre), et un décodeur câble HD Numéricable (au salon)

Je souhaiterais bénéficier des chaines du décodeur (qui est au salon) sur le téléviseur de ma chambre (TV HD) avec une qualité d'images correcte.

Cela sans rajouter des frais de location d'un second décodeur bien entendu.

J'ai entendu parler de transmetteur vidéo, mais cela résoud il mon souci ?

Si oui, comment ça marche (faut il brancher un boitier au décodeur et un au TV chambre ?), et surtout quel matériel me conseillez vous ?

Merci de m'éclairer !

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » jeu. 20 janv. 2011, 20:18

Ce type de matériel peut résoudre votre "souci" si vous prenez un modèle de qualité et qu'il n'y a pas trop de murs entre les deux TV.

Par contre, le transmetteur envoie au récepteur ce qui sort du décodeur Numéricable. Cela implique que les deux TVs afficheront le même programme, changement de chaîne compris. Il n'est pas possible avec ce matériel de regarder deux programmes différents sur les deux TV, sauf s'ils sont connectés au réseau Hertzien (analogique ou numérique) en parallèle.

Au niveau des branchements : un transmetteur est branché en péritel au décodeur Numéricable, le récepteur est branché sur la TV distante en péritel également.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 21 janv. 2011, 11:47

Par contre point de HD ... le signal retrasmis sera forcément SD et ne qualité Vidéo et non SVideo et encore moins RVB.

Des transmetteurs HDMI sont annoncés mais leurs prix sont exorbitant ... à 500 € !!! Soit 4 ans d'options multiTV sans l'avantage de pouvoir regarder 2 programmes différents sur tes deux télés ...

Malheureusement chez NC comme chez l'ensemble des concurrents le multi-TV est cher !

par contre mon conseil :
Tu vas en boutique contre 75€ de caution tu prend un second décodeur SD et tu balade ta carte de pièce en pièce. Ceci fonctionne sans payer le multiTV.

A moins qu'il y ait des modules CI qui permettent de transformer ta télé en télé DVB-C NC-ready ?

eopsis
Messages : 47
Enregistré le : ven. 25 janv. 2008, 11:50
Localisation : Numéricable (ex FTC) Bordeaux

Message par eopsis » ven. 21 janv. 2011, 13:23

merci pour les réponses.....
effectivement pour bénéficier d'une qualité potable, un second décodeur serait pour l'instant, la meilleure solution...

Mais ça reste peu donné.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 21 janv. 2011, 19:10

Autre possibilité, tirer un câble antenne entre les deux pièces, un adaptateur TNT et tu as à minima 18 chaînes sur la deuxième TV.
Changer de TV pour avoir un tuner câble et un emplacement pour une CAM, c'est lié de toute façon et tu n'as plus qu'a trimbaler la carte NC du décodeur NC à ta TV.
AuchanBox Net+Tel

Répondre