LCD Sharp (tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
yakuza79
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:47

LCD Sharp (tuner DVB-C) et Numericable

Message par yakuza79 » dim. 02 janv. 2011, 23:21

Bonjour

Désirant m'équiper d'un téléviseur pour ma chambre, je suis intéressé par la gamme LE320 de Sharp qui possède un tuner DVB-c et un clot CI+. J'ai quelques questions à vous poser à ce sujet. Désolé si elles ont déjà été posées.

1) Compatibilité du tuner DVB-C avec NC
Y-a-t-il parmi vous des possesseurs de téléviseur Sharp récent ou ancien ? Arrivez-vous bien à capter les chaines SD et HD de votre abonnement ? Quel modèle avez-vous ?

2) Compatibilité du lecteur CI.
Le powercam pro semble être le plus répandu, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis récemment?
Est-ce toujours le meilleur lecteur sur le marché ? Qu'en est-il du modèle Aston Crypt ?
Je me suis renseigné sur les téléviseurs Loewe (beaucoup plus cher) et il semble que Loewe France conseille le module AstonCrypt. Savez-vous pourquoi ?

3) Questions sur la location d'une seconde carte.
Est-il possible de ne payer que 5€/mois pour la carte et de ne pas louer le second boitier à 5€/mois ?
Toutes les chaines de l'abonnement sont-ils disponibles (à part Canal +) ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je vous remercie par avance pour vos réponses mêmes partielles.

iaka
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 12:43

Message par iaka » mer. 05 janv. 2011, 16:42

Ca m'intéresse aussi car je compte bientôt acheter un LE820.
:D

Yakuza quelle diagonale t'intéresse ?
Le LE320 est sympa (surtout le design) mais c'est une ancienne dalle (ASV au lieu de l'UV2A) et ont donc un contraste moins performant que sur les LE8xx, LE7xx et LE600.

Avatar du membre
yakuza79
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:47

Message par yakuza79 » mer. 05 janv. 2011, 23:04

Hello

Vu que c'est pour ma chambre et que je n'ai pas beaucoup de recul je pense prendre un 32 pouces. Ce qui me plait dans cette série 320 est que les écrans sont plutôt fin mais je trouve que les noirs ne le sont pas vraiment (j'ai un plasma pioneer dans mon salon)

Le fait de ne pas avoir de retour sur la compatibilité du tuner DVB-C calme un peu mes ardeurs sur ce modèle. Du coup je regarde aussi la gamme sony (EX710) qui est un peu plus cher.

Toujours pas de possesseur d'écran sharp dans le coin ? Qu'en est-il de mes questions concernant le module CI et la location de la seconde carte seule ? :roll:

Merci par avance pour vos réponses.

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Re: LCD Sharp (tuner DVB-C) et Numericable

Message par gb » jeu. 06 janv. 2011, 00:44

Bonjour,
yakuza79 a écrit :1) Compatibilité du tuner DVB-C avec NC
Y-a-t-il parmi vous des possesseurs de téléviseur Sharp récent ou ancien ? Arrivez-vous bien à capter les chaines SD et HD de votre abonnement ? Quel modèle avez-vous ?
J'ai acheté un Sharp 32LE705E juste avant l'inflation des prix pour les fêtes de fin d'année. Il est donc assez récent. Je n'ai pas d'abonnement mais je peux quand même profiter de chaînes de la TNT en DVB-C, modulo recherche et tri manuels. i.e. je n'ai pas de carte d'abonné, donc pas de chaîne HD mais ça fonctionne quand même (service antenne).

Le seul problème pénible, c'est le tri des chaînes. L'interface du Sharp n'est pas des plus conviviales. Autrement, j'ai toutes les chaînes de la TNT sauf Direct Star (Virgin 17) qui est apparemment cryptée.

Pour info, voici le résultat de mes recherches de fréquences à Ivry. Vivement la diffusion en DVB-T...

* 226: I-Télé, Direct Star, Gulli, Direct 8, BFM TV, France 4, <boucle>
242: Ciné Polar, Ciné FX, SIC, M6 Music Black, M6 Music Club, CNN, Cartoon Network, TCM
303.2: Game One, MTV, MTV Base, NickelOdeon, MTV Pulse, MTV Idol, NickelOdeon Junior, MTV Hits, MTV Rocks
314: Public Sénat, LCP, Nolife, Karaoké Channel, Future news, France 24 Arabe, Baraem, Aspara TV, Al Jazeera Children, 24 Horas TVE, NRJ Paris, Mosaïque Bbox 2, Mosaïque Bbox 1,
322: Russia Today, Grand Lille TV, LCM, CCTV 9, CCTV F, Discovery HD, À vous ce soir, Planète Justice, Extreme Sport, French Lover, VH1, VH1 Classic
330: Eurosport HD, Sundance Channel, Sundance Channel HD
338: France 3 HD, Penthouse HD, Direct 8 HD, Shorts TV
346: MCS Extreme, National Geographic HD, Arte HD, Luxe.TV HD
* 354: Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Cinema, Canal+ Family, Ciné Premiere, Disney Channel, Canal+ Sport, Info Sport, Canal+ TNT
362: RTL9, AB1, Animaux, Toute l'Histoire, Encyclopedia, Chasse & Pèche, Action, AB Moteurs, …
* 442: TF1, France 2, France 5, France 3, M6
450: Trace Tropical, La Chaine Météo, …
458: Deutsche Welle, CNBC Europe, …
490.4: TF1 HD, Canal+ HD
498.4: TF6, Ushuaia TV (clair), Eurosport 2, Seasons, Piwi, Motors TV
554.4: France 2 HD, MTV HD, BFM TV HD, Ma Chaine Etudiante,
562.4: Boomerang, RTR, Berbere TV, Al Jazeera, Dorcel TV, Beur TV, Luxe TV, France 24
578.4: Tout Foot+
590.4: <néant>
594.4: Onzeo, Yatch & Sail, Private Spice, Cinema Premiere HD, 13e Rue HD, Discovery Channel, Syfy HD, Playboy TV
610.4: Télémaison, Jimmy, Syfy Universal, Disney HD, L'Équipe HD, Planète No limit, National Geographic, C Cinéma Classic, Trace TV, C Cinéma Famiz
618.4: Eurosport, Planète, Teletoon, Voyage, LCI, Téva, Comédie, Série Club, June, Tiji
626.4: Canal Coqueliquot, Canal Première, Telessonne, TV locale Biesheim, Télé Doller, …, Télé Miroir, Clermont Première, Vosges TV
* 634.4: NRJ12, TMC, W9, NT1, LCP-AN, Arte, NRJ12, TMC, W9, NT1, LCP-AN, Arte
650.4: Radios
658.4: Canal Algérie, TV5, etc.
666.4: Tele Melody, Planète Thalassa, ESPN Classic, OM'TV, OLTV, …, Paris Première, 13e Rue, Mezzo, Sport+

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Re: LCD Sharp (tuner DVB-C) et Numericable

Message par gb » jeu. 06 janv. 2011, 00:56

yakuza79 a écrit :2) Compatibilité du lecteur CI.
Le powercam pro semble être le plus répandu, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis récemment?
Est-ce toujours le meilleur lecteur sur le marché ? Qu'en est-il du modèle Aston Crypt ?
Je me suis renseigné sur les téléviseurs Loewe (beaucoup plus cher) et il semble que Loewe France conseille le module AstonCrypt. Savez-vous pourquoi ?
Concernant le PowerCAM Pro, je pense que le soucis actuellement c'est que personne ne l'a de disponible en stock, ou à très cher (dans les 120-130 EUR). Quant à l'Aston Crypt, j'avais lu qu'il n'était compatible qu'en DVB MPEG-2, non? Exit donc les chaînes HD?

Avatar du membre
yakuza79
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:47

Message par yakuza79 » jeu. 06 janv. 2011, 23:48

Merci GB pour ton retour !

Peux-tu me confirmer que tu peux supprimer et classer les chaines qui t'interessent comme tu le souhaites ?

Concernant le module powercam c'est un peu inquiétant je trouve. Vont-ils arrêter d'en produire ou vont-ils sortir un nouveau modèle ?

Concernant le module Astoncrypt je serais étonné que Loewe conseille ce modèle si celui-ci n'était pas compatible HD non ?

gb
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 08:20

Message par gb » ven. 07 janv. 2011, 09:19

yakuza79 a écrit :Peux-tu me confirmer que tu peux supprimer et classer les chaines qui t'interessent comme tu le souhaites ?
Supprimer dans la partie numérique DVB-C, non. Par contre, tu peux bien déplacer les chaînes, et les masquer. i.e. elles n'apparaîtront pas dans le défilement avec les touches P+ et P-. Tu peux les supprimer dans la partie analogique. Ca c'est pour l'interface du 32LE705E, je ne sais pas pour le 32LE320. À la limite, je crois que tu peux télécharger les modes d'emploi pour voir.

D'ailleurs, dans ma liste de fréquences, celles préfixées d'un astérisque sont celles qui incluent des chaînes TNT en clair. Et c'est sacrément plus simple et pratique de faire une recherche manuelle, puis de les classer comme ça. Sinon, tu te retrouves avec des centaines de chaînes, et c'est trop galère à classer. Tu peux aussi omettre les chaînes cryptées automatiquement du résultat.

La TV a un port série et le protocole est documenté dans le manuel. Au pire, il devrait y avoir moyen de programmer ce que tu fais à la télécommande. :)
Concernant le module powercam c'est un peu inquiétant je trouve. Vont-ils arrêter d'en produire ou vont-ils sortir un nouveau modèle ?
D'après ce que j'ai compris, un nouveau modèle devait effectivement sortir fin décembre 2010. Je pense donc que les stocks des différents distributeurs devraient se remplir prochainement.
Concernant le module Astoncrypt je serais étonné que Loewe conseille ce modèle si celui-ci n'était pas compatible HD non ?
Je ne sais pas du tout. Je recherche moi même un module CAM mais au pire, je me dis que le bouquet DVB-T me suffira, donc j'attends qu'il soit disponible dans ma ville.

iaka
Messages : 12
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 12:43

Message par iaka » ven. 07 janv. 2011, 13:57

yakuza79 a écrit :Hello

Vu que c'est pour ma chambre et que je n'ai pas beaucoup de recul je pense prendre un 32 pouces. Ce qui me plait dans cette série 320 est que les écrans sont plutôt fin mais je trouve que les noirs ne le sont pas vraiment (j'ai un plasma pioneer dans mon salon)

Le fait de ne pas avoir de retour sur la compatibilité du tuner DVB-C calme un peu mes ardeurs sur ce modèle. Du coup je regarde aussi la gamme sony (EX710) qui est un peu plus cher.

Toujours pas de possesseur d'écran sharp dans le coin ? Qu'en est-il de mes questions concernant le module CI et la location de la seconde carte seule ? :roll:

Merci par avance pour vos réponses.
Si tu veux des noirs plus profonds pars sur le LE705.
Le design est plus basique mais il a une dalle UV2A beaucoup plus performante.
Niveau interface par contre c'est pas folichon sur le LE705, très old-school.
Je sais pas si sur le LE320 ils ont intégrés l'interface plus moderne et ergonomique des Quattron (LE810/820) ???

Le Sony EX710 je crois que tu auras une dalle AUO sur le 32".
Dalle encore moins bonne que l'ASV du LE320.
Autant le 40" avec sa dalle S-PVA (Samsung-Sony) est performante autant cette dalle AUO est une cata en contraste/niveau de noirs.
Chez Sony le seul 32" qui a une dalle S-PVA c'est l'EX500 (à tubes CCFL).

Avatar du membre
yakuza79
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:47

Message par yakuza79 » lun. 10 janv. 2011, 01:31

Merci iaka pour ton état de l'art sur le marché des LCD. Du coup je ne sais plus si je dois partir sur un modèle d'une autre marque ou attendre la prochaine génération d'écran sharp.

Je vais essayer de voir si je peux jouer avec la télécommande de l'écran dans le magasin mais je ne sais pas si cela va etre possible. Ce qui a retenu mon attention sur cet écran est sa finesse par rapport aux autres écrans. Du coup j'hésite.
C'est pas simple de choisi une télé je trouve .... :roll:

Encore merci GB pour ton retour. Tiens nous au courant si tu te prends un CAM.

Je ne sais pas si je vais craquer pour un écran Sharp mais j'aurai eu le mérite de créer ce topic en espérant qu'il aiguille d'autre personne.

Je vous tiens au courant.

silenus1
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:13
Localisation : maisons-alfort

Message par silenus1 » lun. 14 mars 2011, 12:51

bonjour,

pour faire la recherche, vous faites par frequences ou par chaines.

car suite à une maj du firmware, je dois les rechercher mais arrive pas à m'afficher les chaines.
je suis sur maisons-alfort

cordialement
modem castlenet wifi, cablebox thomson
reseau noos
offre 30M, TV Prenium

Répondre