Canal + à la demande sur Mac ...possible ou non ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Canal + à la demande sur Mac ...possible ou non ?

Message par parissi » ven. 19 nov. 2010, 16:10

Bonjour,

J'ai voulu tester C+ à la demande hier chez un ami, mais apparement ce site ne fonctionne qu'avec un PC (avec IE) et ce dernier avait évidemment un Mac :( .

Vous êtes nombreux à posséder un Mac parmi vous, comment faisiez-vous pour accéder à ce service avant son arrivée sur NC ?

Merci :wink: .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » ven. 19 nov. 2010, 16:43

Salut

Comment on faisait ( nous les possesseurs de mac ) avant que cette possibilité n'arrive sur NC? ... c'est simple, on faisait pas.

Où alors, on installait windows sur notre mac.

Je te laisse voir les dizaines de pages à ce sujet sur le forum d'entraide officiel de Canal+. Tu verras que cela fait des mois ( années ) qu'ils nous promettent ce service ... qu'ils repoussent sans cesse.

Par contre, ils ont su faire très rapidement une appli pour iphone et ipad ... comme quoi, quand on veut ...
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 19 nov. 2010, 16:57

Mince alors !

En fait j'ai essayé d'installer IE sur son :apple: hier mais ça avait l'air compliqué!

J'ai d'abord téléchargé un logiciel (wine quelque chose je crois) mais j'ai arrêté "l'expérience" car j'avais peur de me lancer dans une opération qui me dépasse un peu !

J'aimerais vraiment savoir comment faire pour installer IE ( c'est à ça que tu penses quand tu dis "windows" je pense) sur son :apple: car je vais passer pas mal de temps chez lui ces prochains mois.

Merci.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 19 nov. 2010, 18:32

Je pense que quand p1p12 parle de windows, il parle vraiment de Windows !

Je ne suis pas sûr que IE Mac ou IE via Wine ne soient en mesure de faire fonctionner correctement C+ à la demande. Je pense que ce n'est pas qu'une question de navigateur, c'est aussi une question de plugins et d'applications tierces qui n'existent que pour les environnements windows.

La seule solution fiable qui existe c'est l'installation de Windows sur le Mac. Pour ce faire, tu as deux solutions :

- soit via BootCamp, fourni avec les dernières versions de MAC OSX pour Mac Intel (Mac OSX et Windows sont installés tous les deux sur le Mac, au démarrage on choisit l'un ou l'autre)

- soit via un outil de virtualisation VMWare Fusion ou Parallels Desktop (l'outil créée une "machine virtuelle" sur laquelle on peut lancer Windows (par exemple) et ainsi avoir une "fenêtre" windows au sein de MAC OSX). Cette deuxième solution nécessite un Mac puissant pour fonctionner correctement.

Malheureusement, dans les deux cas il faut une licence Microsoft Windows, un peu cher si vous n'avez pas d'autre utilisation que C+ à la demande sous cet environnement ; et dans le second cas il faut en plus acheter le logiciel de virtualisation (env 70 €).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 19 nov. 2010, 18:44

libop a écrit : un peu cher si vous n'avez pas d'autre utilisation que C+ à la demande


Merci pour ta réponse.

Ca n'est effectivement Que pour C+ à la demande ...

Je pense donc qu'on va laisser tomber et attendre sagement que Canal + pense aux possesseurs de Mac...

C'est quand même dingue cette histoire là je trouve, et bien désolant de la part d'un si grand groupe tel que Canal + :x .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 19 nov. 2010, 18:49

Salut,

venant de Canal + Groupe, on est plus étonné de rien....
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Canal + à la demande sur Mac ...possible ou non ?

Message par rameurpl » sam. 20 nov. 2010, 01:52

parissi a écrit :Bonjour,

J'ai voulu tester C+ à la demande hier chez un ami, mais apparement ce site ne fonctionne qu'avec un PC (avec IE) et ce dernier avait évidemment un Mac :( .

Vous êtes nombreux à posséder un Mac parmi vous, comment faisiez-vous pour accéder à ce service avant son arrivée sur NC ?

Merci :wink: .
Bonsoir.

Sur Firefox (sur Windows), il y a l'extension IETab qui fait croire que l'on est sous Internet Explorer.

Je ne sais pas si cette astuce fonctionne sur Firefox sur OS X.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 20 nov. 2010, 09:33

Sur chrome cette extension existe aussi mais elle ne fonctionne pas avec un mac. Je pense qu'il doit en être de même avec firefox.
Vous vous plaignez que canal+ ne pense pas aux gens qui ont des mac, mais il suffirait que apple mette internet explorer ... Après tout on peut bien installer safari sous windows. :mrgreen:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 20 nov. 2010, 13:24

jmmir a écrit :Sur chrome cette extension existe aussi mais elle ne fonctionne pas avec un mac. Je pense qu'il doit en être de même avec firefox.
Vous vous plaignez que canal+ ne pense pas aux gens qui ont des mac, mais il suffirait que apple mette internet explorer ... Après tout on peut bien installer safari sous windows. :mrgreen:
Internet Explorer a existé sous MAC OS 9 mais ensuite il n'a plus été porté sous OS X et a été remplacé par Safari.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 20 nov. 2010, 13:31

Ce n'est pas vraiment qu'il a été remplacé par Safari ... c'est que d'une part microsoft a arrêté de le développer et surtout qu'Apple a sorti son propre browser pour ne plus être tributaire de Netscape ou autre IE ...

Et moi je ne suis pas mécontent ... le moins j'ai de microsoft sur mon mac et le mieux je me porte ...

Mais bon le soucis reste le même ... c'est que canal ne fait pas d'effort que ce soit pour sa communauté Mac ou bien pour sa communauté câble.
Image

Répondre