Imprimante avec air port

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Imprimante avec air port

Message par Daumier » ven. 12 nov. 2010, 14:18

Bonjour à tous

Content de pouvoir questionner des utilisateurs de MAC ( de + en + nombreux !)
Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

Mon gendre possède 2 portable et utilise un réseau sans fil NC avec un Castlenet fonction routeur activée.

Il vient de récupérer sa borne Airt Port Extrême qu'il utilisait avant de bénéficier de l'offre de fidélisation qui lui a permis l'échange de son ancien matos ( modem et routeur ). Echange qui s'est passé sans aucun problème. Par contre il ne voit plus l'utilité de cette borne.

Son imprimante étant au 1er étage l'oblige à chaque impression de monter et de brancher son imprimante en USB pour imprimer.

Avant de se séparer de sa borne je lui ai dit qu'il doit pouvoir l'utiliser dans une configuration en Wi Fi ou l'imprimante serait branchée en USB sur la borne.

Mais je suis un peu sec pour lui configurer !

Y a 't'il un utilisateur de cette solution qui pourrait m'indiquer d'une manière assez claire comment faire ?

Il me semble que la config doit être la même que lorsque que l'on utise une borne airt port pour envoyer de la musique d'Itunes à partir du Mac sur une chaîne HIFI qui se trouve dans une autre pièce.

En vous remerciant à l'avance
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 nov. 2010, 14:30

Salut,

Tout d'abord, il aurait été plus judicieux de mettre ça dans le fil des Mac Users dédié à tout ça ... on essaye d'éviter la multiplication des fils sur les macs : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3998

Donc avant de fermer, je vais te donner mon avis ... lol

Je ne sais pas si une borne Airport peut servir de relais à un réseau WiFi comme une borne Airport Express, mais je pense que oui.
La solution pour moi est tout d'abord de reseter la borne pour lui remettre les paramètres de l'ancien WiFi à 0.
Ensuite, depuis l'utilitaire Airport tu repars sur une configuration Automatique.
Lors des différents question que l'on te poses on te demande à un moment si tu veux
- Que ta borne soit un relais WiFi
- Que ta borne rejoigne un réseau WiFi déjà existant.
Il faut prendre la 2e option et la faire rejoindre le réseau généré par le modem de Numericable.
Reste plus qu'à brancher l'imprimante et la configurer depuis l'utilitaire Airport.

A+
Image

Verrouillé