Votre prochain TV (Un Téléviseur)

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 14 oct. 2010, 12:01

noa0409 a écrit :en revanche les plasma c'était 50" minimum mais HD ready.
Au moment de l'avènement grand public de cette techno (disons 2004). les plasma c'était à partir de 37" (42" était le plus courant) certes hd ready mais c'etait idem pour les LCD à ce moment, mais qui eux sont devenus full HD plus tôt.

Le LCD était réservé aux petites tailles et à ce moment beaucoup n'osaient se lâcher sur les grandes tailles (car habitué a visionner son trinitron 70 cm et peur du résultat a 3m d'un 107 cm) et les sources HD étaient aussi inexistantes...

Petit à petit les LCD sont venu cannibaliser les plasma qui avaient alors le monopole des grandes diagonales.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 14 oct. 2010, 12:57

Bonjour,

Pour moi , ce n'est pas le combat LCD contre Plasma.
Car maintenant on peut séparer les 3 techno LCD/LED/PLASMA.
En effet , les LCD sont à éviter pour tous ceux qui souhaitent avoir une trés bonne qualité d'image.
Mais maintenant le LED et uniquement celui cité en début du topic car en full led local dimming n'a rien à voir avec les edge led qui inondent le marché.
Je profite d'une qualité d'image et d'une fluidité jamais vu sur mon 46HX900, et je peux dire que je suis très difficile dans mes critères.
Je suis face à mon écran donc pas de problème d'angle de vision, et surtout je consomme beaucoup moins qu'un plasma même si des efforts ont été fait.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 14 oct. 2010, 13:07

dvdfan a écrit :maintenant on peut séparer les 3 techno LCD/LED/PLASMA
Oui et non, la techno LED est + une évolution mais ca reste du LCD, seul le système de rétro éclairage a évolué afin de gommer certains inconvénients...
dvdfan a écrit :et surtout je consomme beaucoup moins qu'un plasma même si des efforts ont été fait.
la consommation n'est plus un critère : un plasma actuel ne consomme à peine plus de 100W en moyenne.
qui plus est financièrement c'est dérisoire ; ca se chiffre a quelques euros sur une année, j'ai déjà présenté maintes et maintes fois le calcul ici même...
Pis quand on achète des écrans de 1 mètre 50, franchement la consommation on s'en fout ! Surtout quand on y adjoint des ampli home cinema, parce que eux, il nous font des 500 W a l'heure facile...
dvdfan a écrit :je peux dire que je suis très difficile dans mes critères.
Je crois qu'on est tous assez "difficiles dans nos critères" on a peu être juste des goûts différents :wink:

Je ne renie en aucun cas le fait que ton écran excelle ! profite en bien, d'ailleurs profitez en bien tous :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 14 oct. 2010, 14:57

glups a écrit :"nette" c'est une chose, naturelle une autre...
Pour moi perso c'est la fidélité qui compte pas le naturel !

Je m'explique hors de question pour moi d'activer un mode 100Hz quand je regarde un film.

Un film c'est du 24p avec une colorimétrie dont le blanc est collé à celui du fer porté 6500°K et pas au 8500°K de la lumière du jour.

La pellicule dénature le naturel de par sa sensibilité non linéaire.
Les choix du réalisateur et du directeur photo dénaturent le naturel.

Ce que je veux quand je voit un film ou une série c'est le voir au plus proche du choix du réalisateur.

Je veux avoir une image verdâtre sur la première partie de "Matrix" .

Je veux avoir une image surpiquée quand je regarde "Desperate Housewives".

Je veux avoir une image surbruitée quand je regarde "NCIS" .

Je veux avoir une image toute en finesse quand je regarde "Mentalist".

Et une image HD de la qualité fournie par NC non trafiquée par des correcteurs de netteté , des correcteurs de noirs etc ... c'est trés fidèle. Et ceci sur Plasma ou LCD .


Mais dans tous les cas j'ai les yeux qui piquent à chaque fois que je rentre dans la chambre de mon gamin et que je vois l'image de ma bonne vieille Panasonic Quintrix 16/9... comment pouvait on trouver ça bien ? et pourtant le décodeur y est relié en RVB ...

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 14 oct. 2010, 15:11

fzu2801 a écrit :hors de question pour moi d'activer un mode 100Hz quand je regarde un film.
idem,
les reportages en camera DV ca me fout la gerboula quand s'en est pas vraiment :lol:
et les artefact de creation d'image non merci aussi...
fzu2801 a écrit :Et une image HD de la qualité fournie par NC...
c'est ce que je regrette depuis mon déménagement depuis que j'ai la "miteuse" tv d'orange avec son image exécrable...

fzu2801 a écrit :...non trafiquée par des correcteurs de netteté , des correcteurs de noirs etc ... c'est trés fidèle. Et ceci sur Plasma ou LCD
idem aussi
fzu2801 a écrit :Pour moi perso c'est la fidélité qui compte pas le naturel !
C'est tout à ton honneur, mais cela n'influe aucunement sur le fait qu'il existe bel et bien une différence de rendu plasma/LCD ou même sur ton bon vieux tube cathodique comme tu le dit si bien...

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 14 oct. 2010, 16:08

D'accord avec toi fzu2801.

j'ai pour le moment une Philips (cathodique) 16/9, PixelPlus de 42".

OK, je n'ai pas de HD et je reçois mes images en RVB en Peritel, mais je trouve les images très bien, un contraste nickel, que je ne retrouve pas avec bon nombre de LCD que des amis/familles ont acheté (ou se sont empressés d'acheter) .

Cela tient aussi au mode de réception, mais surtout au fait que bon nombre de personnes se font tenter par n'importe quel écran (surtout s'il est joli, tant pis si celui-ci n'est pas performant), au détriment de la qualité.

Bon maintenant, si je venais à changer de TV (et il faudra bien le faire un jour), le choix deviendra de plus en plus ardu (LCD, LED, Plasma, 3D ou pas, connecté ou pas...

Comme je l'ai dit plus haut, je m'en occuperai quand ma fille décidera que personne n'habite dans la TV.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 14 oct. 2010, 16:59

Moi j'ai une TV LCD Philips de 52 pouces depuis 2 ans, et je ne reviendrais pas en arriere ...

Tout est question de gout, mais je pense que le % de TV plasma va en diminuant et qu'il n'y a plus beaucoup de constructeurs pour proposer ce type de TV. Les défauts des LCD comme l'angle de vue sont supprimer les uns apres les autres ...

Mais quand on parle de LCD ou Plasma c'est un peu comme quand on parle de PC contre MAC ou IE contre d'autres browsers :) C'est plus une question de religion qu'une question technique :)

En tout cas, j'évite d'acheter sony comme tout matériel japonais en essayant de privilégier le matériel européen même si je sais qu'une grande partie est fabriquée aussi en asie ... :)

Amicalement

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 14 oct. 2010, 18:42

Bonjour à tous .

Je ne vais pas faire de commentaire sur les différentes versions ( plasma , LCD ou LED ) car je n'ai jamais ou très peut eu l'occasion de voir tous les écrans .

Par contre je vais vous dire mon ressentit quand j'ai acheté mon premier écran plat .

Étant habitué depuis mon enfance au tube ( j'ai 45 ans ) , la première semaine de l' achat de mon écran LCD Samsung m'a fait regretté mon ancienne tv :cry: .

Je trouvé que mes images été laides en SD ( et je trouve encore ) alors que sur le tube c'était bien ! .

Je me suis vite rendu compte que le Plasma , LCD et LED ne pouvaient donné une bonne image que si la source est en HD :roll: .

N'ayant que des dvd SD , je me suis vite rendu compte du désastre sur le LCD :( .

En parlant en MP avec dvdfan ( que je remercie :wink:) , il m'a conseillé de prendre du SONY pour la qualité de l'Upscaling .

Je doit dire que si c'est pas du Blu-Ray , le lecteur SONY fait des miracles avec mes dvd SD :thumbs: .

Conclusion :

Je pense que chaques technologies a ses défauts et qualités .

[HS on ]
Cela me fait pensé à la différence de son entre le Vinyle et le CD .
Le CD a un son pure mais froid :sick: alors que le vinyle a un son chaud et rond :sunny: .

Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet et parfois mouvementés :argue:
[HS off]

Bonne soirée :wink:.
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 14 oct. 2010, 22:49

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour à tous .

Je ne vais pas faire de commentaire sur les différentes versions ( plasma , LCD ou LED ) car je n'ai jamais ou très peut eu l'occasion de voir tous les écrans .

Par contre je vais vous dire mon ressentit quand j'ai acheté mon premier écran plat .

Étant habitué depuis mon enfance au tube ( j'ai 45 ans ) , la première semaine de l' achat de mon écran LCD Samsung m'a fait regretté mon ancienne tv :cry: .

Je trouvé que mes images été laides en SD ( et je trouve encore ) alors que sur le tube c'était bien ! .

Je me suis vite rendu compte que le Plasma , LCD et LED ne pouvaient donné une bonne image que si la source est en HD :roll: .

N'ayant que des dvd SD , je me suis vite rendu compte du désastre sur le LCD :( .

En parlant en MP avec dvdfan ( que je remercie :wink:) , il m'a conseillé de prendre du SONY pour la qualité de l'Upscaling .

Je doit dire que si c'est pas du Blu-Ray , le lecteur SONY fait des miracles avec mes dvd SD :thumbs: .

Conclusion :

Je pense que chaques technologies a ses défauts et qualités .

[HS on ]
Cela me fait pensé à la différence de son entre le Vinyle et le CD .
Le CD a un son pure mais froid :sick: alors que le vinyle a un son chaud et rond :sunny: .

Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet et parfois mouvementés :argue:
[HS off]

Bonne soirée :wink:.
Electron, je te rejoins sur le CD pour moi le son est mauvais quand on le compare à une platine vinyle, Quand je peux je prends des SACD (mais trop rare) les hdcd sont bien aussi mais trop rare au niveau des lecteurs compatibles.Mon prochain HC lira les SACD.

Quand à mon cathodique , je suis d'accord jusque aujourd'hui avec mon achat du 46 HX 900, il me donne toujours une superbe image en RVB et même en composante en progressif 576p car c'est le top des cathodiques de l'époque (thomson HIPIX 32WB642S) Je ne sais plus quoi en faire pour l'instant.
Maintenant aprés de longues années d'attente à ce que les LCD évoluent j'ai enfin craqué pour un TV qui ne me déçoit pas, il faut bien passer un jour à la HD.
Maintenant comme je dit sur d'autres forums, revoir starwars en DVD uspcallé par mon lecteur Bluray (148MHz/12Bit) sur mon nouvel écran en vrai full led hd local dimming motionflow pro 400hz, c'est un véritable bonheur et une redécouverte de ma dvdthéque.
A+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 15 oct. 2010, 08:09

En tous cas votre discussion est super intéressante! Même si après avoir tout lu j'aurai du mal à choisir un téléviseur ... :lol:
heureusement que je suis très content de mon LCD Sony.
Ceci dit d'accord sur le fait que hors la HD point de salut.
Curieusement d'ailleurs certaine chaîne en SD sont très correctes (France 5 par ex) alors que d'autre sont très mauvaise (paris première par ex) et je ne parle même pas de celles qui se mettent automatiquement en 16/9 et de celles qui ne le font pas et qui obligent sans arrêt à jouer de la télécommande.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre