Enregistrement TV avec carte PCMCIA

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Josie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 16:16

Enregistrement TV avec carte PCMCIA

Message par Josie » lun. 09 août 2010, 16:37

Bonjour

J'ai une TV Sony avec emplacement carte PCMCIA, et ma carte d'abonnement.

Je voulais savoir si avec un simple enregistreur de salon je peux enregistrer les chaînes payantes, c'est à dire brancher directement
l'enregistreur à la TV et se mettre sur la chaîne décryptée, ou faut-il obligatoirement un enregistreur DVB C?

Merci
Josie

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Enregistrement TV avec carte PCMCIA

Message par Mekthoub » lun. 09 août 2010, 17:56

Bonjour Josie!

Ça peut éventuellement être possible, via la prise Péritel qui est bidirectionelle et peut donc envoyer du signal composite de la télé à l'enregistreur, et avec l'enregistreur réglé sur la chaîne "Aux". Par contre la qualité d'enregistrement sera forcément moins bien qu'avec un enregistreur DVB-C style HD-Box Memory. Et puis il faut rappeler que le signal composite, non seulement c'est de l'analogique, mais dans le genre c'est le plus mauvais des signaux possibles.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Josie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 16:16

Enregistrement TV numérique câblée

Message par Josie » mar. 10 août 2010, 13:20

Bonjour Mekthoub !

Merci pour tes conseils. Ma télé Sony a plusieurs prises HDMI, si je prends un enregistreur HDMI, est ce que cela pourrait marcher ?
Josie

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Enregistrement TV numérique câblée

Message par Mekthoub » mar. 10 août 2010, 17:23

Non. La prise HDMI de l'enregistreur est une sortie, celles de la télé sont des entrées. Tout le système n'a qu'un seul sens, et est conçu pour empêcher l'enregistrement.

Quant au mythique enregistreur à entrée HDMI, non seulement il n'existe pas sur le marché grand public, mais même s'il existait, il serait probablement un poil moins bon qu'un enregistreur à tuner DVB-C. Pourquoi? Parce que le HDMI transporte de la vidéo décompressée, tous les pixels d'une suite d'images complètes. Donc il faudrait recompresser la vidéo en mpeg4 (ou autre) avant de l'enregistrer. La recompression fait perdre de la qualité, plus que la compression originale de la chaîne.

Alors que l'enregistreur à tuner DVB-C, il enregistre le flux audio-vidéo compressé original, tel qu'il arrive par le câble. Indépassable.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

dan29
Messages : 102
Enregistré le : lun. 07 juil. 2008, 17:40

Re: Enregistrement TV avec carte PCMCIA

Message par dan29 » sam. 28 août 2010, 16:28

Mekthoub a écrit :...Ça peut éventuellement être possible, via la prise Péritel qui est bidirectionelle et peut donc envoyer du signal composite de la télé à l'enregistreur, et avec l'enregistreur réglé sur la chaîne "Aux". Par contre la qualité d'enregistrement sera forcément moins bien qu'avec un enregistreur DVB-C style HD-Box Memory.
tout à fait d'accord
Mekthoub a écrit :Et puis il faut rappeler que le signal composite, non seulement c'est de l'analogique, mais dans le genre c'est le plus mauvais des signaux possibles.
je dirais que c'est seulement moins bon :D
je préciserais que cet enregistreur est notre bon vieux magnétoscope qu'on a tendance a oublier
veut-on enregistrer un programme parce qu'il nous plait ou seulement parce que ses images sont de très bonne qualité?

Répondre