DreamBox laquelle ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Message par ray_78 » mar. 14 déc. 2010, 18:01

Tiff38 a écrit :
jnq a écrit :Bonsoir, Récupérer ses enregistrements, les monter et les graver entre autre.
Oui, mais j'ai pu comprendre que les DreamBox étaient déjà chères ou très chères et que ça ne fonctionne pas très bien avec Numéricable. Est-ce que je me trompe ?
Elles fonctionnent superbement bien, mais il faut gerer les changements de frequences de NC.
Mais cela ne releve pas de la chirurgie du cerveau.

Je n'etais pas satisfait de ma Box SA (loin s'en faut), qui est toujours tres basic dans son rendu de tous les jours, par rapport a tout ce que je peux faire avec ma DReambox (programmation d'enregistrement a partir du mobile, stream TV vers mobile ou autre pc dans la maison, entre autre) .... et cela sans reinit et autres bugs.

Bref le jour et la nuit

Maintenant il ya de nouveaux decodeurs chez NC, mais je n'ai pas suivi/

Tiff38
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 15:48
Localisation : NC Grenoble

Message par Tiff38 » mer. 15 déc. 2010, 13:48

ray_78 a écrit : Elles fonctionnent superbement bien, mais il faut gerer les changements de frequences de NC.
Mais cela ne releve pas de la chirurgie du cerveau.
Y a-t-il souvent des changements de fréquence NC ?
Merci.
TV Premium Plus+ Cablebox Philips, Net 100M, TV Samsung Full HD, MacMini Intel 2 Ghz, Mac G4 Titanium

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » jeu. 16 déc. 2010, 12:05

Tiff38 a écrit :
ray_78 a écrit : Elles fonctionnent superbement bien, mais il faut gerer les changements de frequences de NC.
Mais cela ne releve pas de la chirurgie du cerveau.
Y a-t-il souvent des changements de fréquence NC ?
Merci.
Bonjour,

Dreambox ou équivalent, c'est vrai que c'est Ch!!! les changements de fréquence, mais NC fait son boulot d'optimisation des transpondeurs, encore cette semaine sur le réseau Versailles (boomerang, cartoon network ...).
Il faut faire avec.

à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Tiff38
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 15:48
Localisation : NC Grenoble

Message par Tiff38 » jeu. 16 déc. 2010, 12:43

bitos a écrit : Dreambox ou équivalent, c'est vrai que c'est Ch!!! les changements de fréquence, mais NC fait son boulot d'optimisation des transpondeurs, encore cette semaine sur le réseau Versailles (boomerang, cartoon network ...).
Il faut faire avec.
Bonjour,
Si je comprends bien, sans DreamBox ou équivalent, les changements de fréquence se font directement, sans intervention de l'abonné, alors qu'avec une Box différente, il faut rechercher (scanner ?) les nouvelles fréquences.
Et comment sait-on que les fréquences ont changé ? Parce qu'on ne retrouve plus ses petits ou bien parce que Numericable l'annonce à ses abonnés du secteur ??
(je débarque sans doute...)
TV Premium Plus+ Cablebox Philips, Net 100M, TV Samsung Full HD, MacMini Intel 2 Ghz, Mac G4 Titanium

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » jeu. 16 déc. 2010, 14:30

Tiff38 a écrit :
bitos a écrit : Dreambox ou équivalent, c'est vrai que c'est Ch!!! les changements de fréquence, mais NC fait son boulot d'optimisation des transpondeurs, encore cette semaine sur le réseau Versailles (boomerang, cartoon network ...).
Il faut faire avec.
Bonjour,
Si je comprends bien, sans DreamBox ou équivalent, les changements de fréquence se font directement, sans intervention de l'abonné, alors qu'avec une Box différente, il faut rechercher (scanner ?) les nouvelles fréquences.
Et comment sait-on que les fréquences ont changé ? Parce qu'on ne retrouve plus ses petits ou bien parce que Numericable l'annonce à ses abonnés du secteur ??
(je débarque sans doute...)
NC n'annonce rien, NC est maître de son réseau, la surprise est lorsque l'on zappe sur une chaîne qui donne écran noir alors que la veille par exemple elle fonctionnait correctement.
Il faut cependant ne pas être trop réactif, car il peut s'agir d'une panne ou d'une interruption passagère.
Mais il ne faut pas dramatiser, ce n'est quand même pas fréquent.
L'inconvénient est mineur par rapport au confort qu'apporte un terminal non NC (avantages déjà précités).
Connaître les fréquences NC des transpondeurs est essentiel pour retrouver rapidement ou (pas trouvé l'accent avec mon netbook) ont été déplacées les chaînes.
Un rescan total est quelque fois nécessaire, mais si on a le nez creux un simple scan du transpondeur qui contient la fréquence de la chaîne est suffisant, ensuite renumerotation et mise en favoris si utile.
à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Tiff38
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 15:48
Localisation : NC Grenoble

Message par Tiff38 » jeu. 16 déc. 2010, 15:40

bitos a écrit : NC n'annonce rien, NC est maître de son réseau, la surprise est lorsque l'on zappe sur une chaîne qui donne écran noir alors que la veille par exemple elle fonctionnait correctement.
Il faut cependant ne pas être trop réactif, car il peut s'agir d'une panne ou d'une interruption passagère.
Et comment réagit-on ?
bitos a écrit :Connaître les fréquences NC des transpondeurs est essentiel pour retrouver rapidement où ont été déplacées les chaînes.
Où trouve-t-on ces fréquences ?

Et pour revenir au titre de ce fil, quelle DreamBox ou quel Terminal donne le plus satisfaction ?
Merci.
TV Premium Plus+ Cablebox Philips, Net 100M, TV Samsung Full HD, MacMini Intel 2 Ghz, Mac G4 Titanium

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » jeu. 16 déc. 2010, 22:28

Où trouve-t-on ces fréquences ?

Et pour revenir au titre de ce fil, quelle DreamBox ou quel Terminal donne le plus satisfaction ?
Merci.
Pour les fréquences, elles sont différentes en fonction des réseaux.
Le principe est :
les transpondeurs NC sont en général en pas de 8000 mhz, il suffit par exemple d'en trouver un, celui de la ville ou vous habitez, ensuite il faut balayer par pas de 8 tous les transpondeurs, cela en recherche manuelle.
En recherche auto, en fonction des tuners la recherche peut s'effectuer en auto, il suffit ensuite de faire le tri.
Quant à la dreambox, c'est vrai que c'est un beau produit, mais il faut, pour la Hd, l'enregistrement, double tuner, sortie USB active, HDD capacitaire et une ou 2 CI, attaquer la dreambox 8000HD, coût 1000 Euros (non clone), il faut également une CAM powerpro (100Euros), ce sont des prix max.
Il faut également regarder coté Allemand avec IPCOM 9000HD+, beaucoup moins chère (de l'ordre de 500 Euros)
Maintenant avec de moindres performances il y a la série 800 de dreambox
Si c'est juste pour recevoir la télé, choisir une télé avec tuner DVBC,
ou utiliser des tuners DVBC avec CI (smart etc)
Dans tous les cas il faudra investir dans une CAM powerpro pour loger la carte NC.
CI = Common interface
CAM=Module d'accès conditionnel

Dur Dur de regarder NC sans la cablebox NC
à+
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Tiff38
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 15:48
Localisation : NC Grenoble

Message par Tiff38 » jeu. 16 déc. 2010, 23:57

bitos a écrit : Pour les fréquences, elles sont différentes en fonction des réseaux.
Le principe est :
les transpondeurs NC sont en général en pas de 8000 mhz, il suffit par exemple d'en trouver un, celui de la ville ou vous habitez, ensuite il faut balayer par pas de 8 tous les transpondeurs, cela en recherche manuelle.
En recherche auto, en fonction des tuners la recherche peut s'effectuer en auto, il suffit ensuite de faire le tri.
Quant à la dreambox, c'est vrai que c'est un beau produit, mais il faut, pour la Hd, l'enregistrement, double tuner, sortie USB active, HDD capacitaire et une ou 2 CI, attaquer la dreambox 8000HD, coût 1000 Euros (non clone), il faut également une CAM powerpro (100Euros), ce sont des prix max.
Il faut également regarder coté Allemand avec IPCOM 9000HD+, beaucoup moins chère (de l'ordre de 500 Euros)
Maintenant avec de moindres performances il y a la série 800 de dreambox
Si c'est juste pour recevoir la télé, choisir une télé avec tuner DVBC,
ou utiliser des tuners DVBC avec CI (smart etc)
Dans tous les cas il faudra investir dans une CAM powerpro pour loger la carte NC.
CI = Common interface
CAM=Module d'accès conditionnel
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Dur de se décider avec tous ces paramètres (possibilités, prix, etc...)
TV Premium Plus+ Cablebox Philips, Net 100M, TV Samsung Full HD, MacMini Intel 2 Ghz, Mac G4 Titanium

Répondre