Aide pour config réseau

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nadiphil

Aide pour config réseau

Message par nadiphil » dim. 25 avr. 2010, 22:23

Bonsoir à toutes et tous.

J'aurai besoin d'aide pour une configuration réseau.

Je possède une Time Capsule et j'aimerais créer un réseau WIFI invité. J'ai essayé plusieurs config mais ça marche pas. Je suis pas un pro des réseaux informatiques.

Voilà ma config :
J'ai un modem/routeur Castelnet fourni par Numericable. Sur les ports de ce routeur, j'ai la PS3, un PC et la time capsule.
J'utilise la Time Capsule pour le disque dur et aussi pour avoir un réseau WIFI avec le MacBook, l'Iphone, la WII et autre.

Comment paramètrer la Time Capsule et le modem pour créer le réseau invité sur la Time Capsule ?

Je dois activer l'option de partage d'adresse IP sur la TC mais je ne peux pas valider car il y a un conflit avec les adresses IP donnée par le routeur.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.
BBox fibre MultiTV avec 2 décodeurs supplémentaires - TV Panasonic Plasma TH-42PX60E en HDMI et Peritel. Limoges. XPeria Play. iPad 32GB. Ancien abonné Numericable

zekje

Message par zekje » ven. 07 mai 2010, 11:39

Bonjour,

Quelle version de TC as tu ?
seule la derniere gere le reseau wifi invité ( et le Wifi N convenablement en multibande )
si c est le cas , la solution la plus simple :

avec l utilisaire airport ( sur mac, mais je pense que le CD contiens une version windows ) , configure ta TC en mode pont ( le 4 ports giga sont en switch, plus de notion lan/wan ) , et gere le Wifi, un privé pour tes machines , et le invité sans clefs pour les invités.
désactive le DHCP ( cest le modem qui le gere ) , et relie la TC au modem

sur le modem, désactive le Wifi ( car il sera geré par la TC )
la TC ne sera qu une extention du modem ( switch giga, et wifi )

par contre si tu n a pas la derniere TC , celle ci ne sais gerer qu un seul reseau Wifi, configure le en mode pont , le wifi de la TC pour tes machines , et sur le modem , désactive le wifi normal et active le mode wifi invité

Répondre