Tuner câble (DVB-C) et TV Toshiba

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 nov. 2009, 17:14

Oui, pareil, Léo !
Je précise quand même une chose : tout ceci ne sert qu'à recevoir et voir directement sur son écran les chaînes non cryptées émises en DVB-C par NC et seulement elles.
Et sauf erreur de ma part, normalement il n'y en a pas :lol:
Ou en tout cas à terme ça sera ainsi.
--
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 28 nov. 2009, 18:13

C'est fait est tout fonctionne bien
Sertes il n'y a pas beaucoup des chaînes en claires mais au moins le peu que l'on peut voir son de bien meilleur qualité est c'est déjà ça .
Le guide des programmes n'est pas mal du tout
Merci Odo
Par contre j'ai certaines chaînes en claire que je n'ai plus maintenant par exemple Paris 1ère, Série Club...
Tu as la même chose?
Modifié en dernier par leo63 le sam. 28 nov. 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 nov. 2009, 18:55

C'est cool que tu aies réussi à faire fonctionner le processus !
Pour les chaînes en clair, il faut bien garder à l'esprit que normalement, aucune chaîne émise en DVB-C n'est censée l'être en clair... Elles sont censées être toutes cryptées, sans exception et elles le seront à terme.
Vraisemblablement, certaines sont mises en clair dans le cadre des opérations actuelles d'harmonisation des réseaux.
Si on veut pouvoir les décoder, la seule solution est de passer par un module CAM adapté, dans lequel on met sa carte d'abonné, ce qui va permettre le décryptage.
En fouillant sur les autres fils relatifs au sujet (DVB-C directement sur les écrans de TV) on peut trouver des références qui semblent fonctionner.
--
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 28 nov. 2009, 21:02

"En fouillant sur les autres fils relatifs au sujet (DVB-C directement sur les écrans de TV) on peut trouver des références qui semblent fonctionner. "
Fils sur ce site?
Peux tu m'aiguiller" :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mar. 01 déc. 2009, 14:24

Odo,

Est il normal que je perde des chaînes régulièrement ce qui m'oblige à refaire un scan pour les récupérer.
Aurais-je oublié une manip? :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 01 déc. 2009, 20:49

Salut,

Si en disant "perdre" tu veux dire qu'elles ne sont plus visibles mais qu'elles sont toujours présentes dans la liste, et que ce sont des chaînes autres que celles dites gratuites de la TNT, oui c'est normal. Ce qui est anormal, même, c'est qu'elles soient visibles !
Puisque nous parlons là des chaînes émises et reçues en DVB-C et que ces flux sont normalement cryptés par NC.
Les opérations d'harmonisation, comme je l'ai indiqué, sont à l'origine du passage éphémère en clair de certaines chaînes.

Par contre, si tu veux dire que des chaînes disparaissent de la liste, alors là, je ne sais pas quoi répondre.
--
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » mer. 02 déc. 2009, 18:14

Salut,
En disant "perdre" je veux dire plus visible la liste étant toujours la même :vivement que la TNT en DVB-T arrive bientôt sur Clermont-Fd au moins la qualité d'image sera correcte décodeur éteins :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre