branchement cable antenne sur plusieurs appareils

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

branchement cable antenne sur plusieurs appareils

Message par erictmm » sam. 31 oct. 2009, 15:50

L'assemblage de mon HTPC commence a prendre forme. MAIS ma moitié n'ayant qu'une confiance relative en la fiabilité d'un appareil HTPC dont nous ignorons encore tout souhaite conserver en paralléle l'installation existante decodeur + graveur DVD. Mais il faut que je partage l'arrivée d'antenne entre ça et le HTPC.
Du coup j'ai le choix entre mettre les appareils en série sur le coaxial ou mettre un repartiteur pour diviser le signal entre le HTPC et le graveur.

Mais laquelle de ces deux solutions me permet de garder la meilleure qualité de signal antenne ?

Ci dessous les scémas de deux solutions

Image

Image
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 31 oct. 2009, 16:46

Sans l'ombre d'un doute la seconde !

Des appareils en cascade risquent d'affaiblir le signal voire même de le brouiller si un tuner ou un appareil déconne....

Prends un splitter de bonne qualité et du bon câble et tout ira pour le mieux !

Ah oui, et si tu as la possibilité de raccorder le graveur aussi directement en coaixial. Il y a des splitters 3 voies à 5-6 euros à Casto.
Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » sam. 31 oct. 2009, 17:30

merci esteban pour ta réponse. Est-ce qu'il y a besoin d'un amplificateur intégré ou non? sachant que j'ai une trés bonne qualité de signal à l'origine.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 31 oct. 2009, 18:17

Non.

Il faut juste s'assurer que le répartiteur choisi ait la plus faible perte possible. Ne prenez pas de truc plaqué or, c'est inutile et plus cher.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 31 oct. 2009, 18:24

Image

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » sam. 31 oct. 2009, 20:22

merci beaucoup pour ton lien.
Je me permet de rajouter une question un peu bête mais bon vaut mieux la poser...
derriere le repartiteur, si je branche trois appareils, je vais prendre 3 câbles pour relier. Le moins long que je trouve c'est 2m. si je ne me trompe plus il y a de longueur de câble, plus il y a de perte en ligne. Je me dit donc que j'aurais peut être interet a acheter du câble satellite avec des fiches F et fabriquer mes branchements en optimsant les longueurs. Par contre je me dit qu'une fiche fabriquer manuellement doit être moins fiable qu'une fiche F industrielle, surtout quand elle est fabriquée par un newbie comme moi qui n'en a jamais montée...
D'ou la question: c'est quoi le mieux ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » sam. 31 oct. 2009, 21:03

erictmm a écrit :merci beaucoup pour ton lien.
Je me permet de rajouter une question un peu bête mais bon vaut mieux la poser...
derriere le repartiteur, si je branche trois appareils, je vais prendre 3 câbles pour relier. Le moins long que je trouve c'est 2m. si je ne me trompe plus il y a de longueur de câble, plus il y a de perte en ligne. Je me dit donc que j'aurais peut être interet a acheter du câble satellite avec des fiches F et fabriquer mes branchements en optimsant les longueurs. Par contre je me dit qu'une fiche fabriquer manuellement doit être moins fiable qu'une fiche F industrielle, surtout quand elle est fabriquée par un newbie comme moi qui n'en a jamais montée...
D'ou la question: c'est quoi le mieux ?
Bonsoir,
Esteban a 1000 fois raison il vaut mieux utiliser le splitter.

Pour le cable, sur une si petite longueur la distance n'a pas de réel impact. Par contre la quelité des connecteurs est extremement importante. Prend des cables de 2M bien faits si tu n'es pas sur de réussir les connecteurs.
2m c'est rien du tout !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 01 nov. 2009, 21:00

Pour les connecteurs, j'ai câblé tout ma maison avec du câble lambda Casto...

Je dois avoir une prise qui a environ 15 mètres de câble et tout fonctionne parfaitement surtout que je ne suis pas le champion en découpe de fiche f :lol:
Image

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 04 nov. 2009, 15:41

Sanid a écrit : Bonsoir,
Esteban a 1000 fois raison il vaut mieux utiliser le splitter.
Cela dépend quand même du décodeur qu'on a. Certains (c'est le cas de ma Dreambox) amplifient le signal au passage entre l'entrée et la sortie). On peut donc être gagnant en série par rapport au parallèle.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 23 nov. 2009, 13:01

J'ai acheté un repartiteur pour faire le schéma 2 (c'est un 3 voies: une vers la TV, une vers le graveur DVD et une vers le HTPC). J'ai assemblé mon HTPC ce week-end et j'ai recherché les chaines sous 7 media center avec une carte tuner DVB-C digital everywhere.
J'ai trouvé toutes les chaines sauf TF1 HD.
Par contre la carte tuner digital everywhere est tres sensible à la qualité du signal. En regardant la puissance du signal dans les propriétés des chaines j'ai vu que la puissance variait entre 14 et 60%.
Donc je me demande si j'aurais pas interet à amplifier le signal ??
Qu'en pensez-vous ?
et quel amplificateur serait adapté ? Faut'-il le positionner avant ou aprés le répartiteur ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Répondre