Question MCE carte dvb-c sur HD BOX MEMORY prise sortie RF

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Romeriaux

Question MCE carte dvb-c sur HD BOX MEMORY prise sortie RF

Message par Romeriaux » jeu. 22 oct. 2009, 14:59

Salut à tous.

Mon but est de garder ma HD Box de numericable mais aussi d'avoir la télé sur mon ordinateur qui est juste à côté (pour pouvoir partager la reception télé sur mon réseau).

J'allais donc acheter une carte avec module de décriptage Cam pro (car je veux toutes les chaines que je paie). Mais pendant que j'achetais mon ordi, le gars qui avais raison sur tout le reste m'a dit que je n'avais pas besoin de module de décriptage si je reliais la sortie RF de ma HD Box à une carte toute simple DVB-C.

J'ai donc acheté une pinnacle quatro 510e (DVB-C et DVB-T, bien moins cher) et j'ai fait mon montage. Après bien des galères de drivers (je suis sous windows 7 et j'essais d'utiliser Media Center) j'ai réussit à ce que MCE reconnaisse des tas de chaines. La plupart étant marqué "criptées". Le problème est qu'aucune de ces chaines n'est reconnu (j'ai juste le code Cxxxxx, pas très explicite). Et donc quand je selectionne une chaine cryptée, il me dit: elle est cryptée :) Mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle ne fait pas parti de mon bouquet ou si c'est parce que la sortie RF ne décrypte rien. Les chaines non cryptée fonctionnent très bien.

Donc voici mes questions:
- Quelqu'un sait-il si la sortie RF décrypte?
- Si elle ne décrypte pas, ai-je d'autres solutions que de racheter une carte télé (sachant que mon ordi est juste à coté du boitier cable)?
- Comment puis-je faire en sorte que MCE reconnaisse le nom des chaines quand il scanne au lieu d'avoir à les rentrer toutes à la main?
- Est-ce possible d'avoir les fréquences numéricable pour Paris 14 (cité U)?

D'avance merci.
Romeriaux

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 22 oct. 2009, 15:31

Salut,

La sortie coaxiale ne décrypte rien. Il faut évidemment une carte NC pour décrypter les chaînes qui le sont.
--
Image

libop

Message par libop » jeu. 22 oct. 2009, 16:33

Je confirme, la sortie RF du décodeur retransmet le signal reçu au départ, donc avant décryptage.

Ce serait trop facile sinon, ce serait la porte ouverte à toutes les fantaisies avec une seule carte et un seul abonnement (pouvoir profiter du DVB-C de la TV en plus du décodeur, transmettre le signal décrypté dans toutes les prises cables de la maison, voire de l'immeuble, voire...)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre